Alors voila avec mon cheri nous avons le projet de partir en voyage en Grèce nous ne connaissons pas du tout, nous avons trouver un hotel magnique au seins de corfou a 2km de Paleokastrita.
Nous souhaiterions savoir qu’elles sont les endroits a visiter ou pas.
La compagnie nous propose 3 excursions pour 160e en plus par personnes nous aimerions savoir si cela vaux le coup… la premiere excursions est une demi journee a achillion/kerkyra visite de la ville, la seconde est une journee en albanie pour visiter les jardins ainsi que buntrit et le site archeologique et enfin la 3eme excursions est a paxos/anti-paxos pour une journee pour visiter les grottes, le petit port de Lakka, baignade puis port de Gaios.
Je vous avoue que la 3eme excursions nous donnes énormément envie comparer aux 2 autres si vous avez visitée les 2 autres nous souhaiterions avoir vos avis, afin de savoir si nous prenons les 3 excursions ou si nous en ferons d’autre que nous organiserons directement la bas
Merci par avance de vos reponses
taxidi2
Bonjour,
Ces excursions proposées par l’hôtel, faites les vouis même !
C’est très simple et cela vous reviendra bien moins cher !
Déja pour Corfou ville vous pouvez venir en bus. La vieille ville est magnifique et vous avez pas mal de choses à visiter, reportez vous à un guide ou a un site web concernant l’île et la ville.
Moi j’adore traîner dans cette ville et prendre un ouzo et les mézés en soirée sous les arcades de l’immense place ou jadis se jouaient les matchs de cricket !
L’Achilléion c’était la résidence de Sissi l’impératrice d’Autriche.Un palais avec des jardins qui descendent jusqu’à la mer.
Je pense que le plus simple serait de louer une voiture ne serait ce que pour quelques jours pour visiter un peu cette île et en particulier ce palais de Sissi.
Les bus sont en étoile dans l’ensemble et de votre hôtel vous devrez pour beaucoup de destinations repasser par Corfou ville ce qui fait perdre du temps !
Le Pantokrator une excursion sympa le matin de très bon heure pour voir le lever de soleil sur la Grèce continentale et l’Albanie.
Les villages du centre de l’île sont ceux qui restent le plus authentiques alors n’hésitez pas à quitter les côtes pour profiter de leur calme !
Bütrint, allez sur le port ou dans n’importe quelle agence de voyage pour réserver le petit ferry qui fait la traversée de Corfou vers l’Albanie. Seule la CNI est demandée. Réservez par avance en pleine saison !
Pour Paxos et AntiPaxos, pareil sur le port ou dans une agence de voyage prenez vos billets pour rejoindre ces îles !
Préparez un peu ces excursions avec un guide papier ou en regardant les sites web vous verrez ce qui vous intéresse le plus et surtout cela vous reviendra bien moins cher !
Vous ne dites pas la durée de votre séjour ni la période.
Si celui ci est d’une quinzaine par exemple il peut être agréable de passer deux ou trois jours sur Paxos et de là une journée sur Antipaxos ! Ces deux îles sont magnifiques, balades possibles et les cotes sont tres belles, très rocheuses en beaucoup d’endroits et avec quantités de grottes !
Cordialement
stellou22123
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse nous partirons surement fin septembre, pour 8 a 10 jours, car nous avons lus que 2 semaines pouvait être long nous preferons donc partir 10 jours au maximum et si cela nous plait et que nous ne pouvons pas tout visiter nous reviendrons.
Nous partons avec promovacances ou lastminute en all inclusive, les excursions seront donc d’un jour mais nous allons nous renseigner pour voir ce qui est le mieux.