Excursion exceptionnelle Ile de Saona

Forum République Dominicaine

Mars 2014 : Une journée superbe avec Tropical Paradise Excursions. Nous étions réticents de faire l’excursion sur l’ile magique de Saona, car souvent coûteuse et peu conforme aux idées données (aux dires de nombreux commentaires). Trop de monde, trop peu de temps passé sur la plage car le temps est passé sur le catamaran …
Pour nous, nous sommes partis à 2 bateaux rapides et cap sur un coin de l’île peu occupé si ce n’est que par les locaux . Et là le paradis!! une eau cristalline, sable blanc, cocotier et peu de touristes!!! Nous avons pu traverser le village de la petite communauté qui vit sur l’île et voir un petit “dispensaire” pour tortues de mer où nous avons pu voir les bébés tortues… les petites sommes dépensés sur l’île permettent d’aider ses habitants.
Et le moment magique, le repas sur un petit coin de plage où Cathy est propriétaire d’une paillote et là tout est prévu pour notre plus grand plaisir. De la langouste grillée devant nous sur une assiette bien garnie!! Et bien entendu du rhum et du vin rosé… et pour clôturer la journée déjà magique nous avons repris le bateau pour aller prendre un dernier bain dans une “piscine naturelle” avec de vraies étoiles de mer(car dans certaines excursions il y aurait des fausses étoiles de mer pour tromper le touriste).
Cathy et son équipe : Bob l’éponge le guide animateur est génial et surtout nous parle de son pays et de leur culture, le photographe nous a permis de revenir avec de superbes photos et surtout de beaux fous rires!!! Et Cathy qui veille au bon fonctionnement de l’organisation et de part son contact chaleureux nous a permis de passer une JOURNEE INOUBLIABLE!! MERCI www.tropicalparadiseexcursions.com

BONJOUR
J’ai moi aussi eu l’occasion de faire cette sortie avec CATHY et je confirme,je n’ai pas “d’action” avec elle mais elle est vraiment la meilleur dans son domaine, je l’avais quelques années avant comme beaucoup avec une foule et c’était moyen pas le même contact et surtout pas le bon déjeuner que nous concocte Cathy !à faire

Sujets suggérés

Services voyage