Excursion forêt amazonienne au départ de Puerto Misahualli

Forum Équateur

Bonjour,
nous voulons aller dans la forêt amazonienne pour une excursion de quelques jours au départ de Puerto Misahualli qui semble proposer des choses à bon rapport qualité-prix. Quelle est selon vous la meilleure agence? Quelles expériences avez-vous de ce type d’excursions?

Merci

Bonjour,
Avec l’agence ToutEquateur qui fournit une liste d’adresse, nous avons pris un package de 3 jours ce mois d’août directement par internet avec l’Auberge Espagnole qui est à Misahualli (voir leur site web).
L’hébergement en cabanne au bord de la rivière Napo est à 2 H de pirogue du village de Misahualli. C’est sobre et rustique mais tellement sympathique et chaleureux.

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’espère que tout va bien Olivier !

Missahualli est un bon point de départ pour une découverte de la région amazonienne ;

Plusieurs options :

• lodges (comme Olivier), pratiques pour découvrir la région
  • guides à la journée - pour une découverte au jour le jour avec hébergement à part

Tout dépend de vos envies !

Je peux vous envoyer quelques contacts de confiance pour vous avoir des réductions si vous le souhaitez !

A dispo,

Amicalement,

Léon

Bonjour Leon,

Je suis actuellement en Equateur et je souhaite passer quelques jours dans les environs de Banos. Des locaux m’ont aussi conseille de partir de Missahualli si je voulais passer un peu de temps en Amazonie. Qu’est-il possible de faire a la journee ou en 2/3 jours et pour quel budget (je suis une jeune etudiante avec peu de monnaie en poche) ?

merci pour votre aide

bien a vous

Amelie

Bonjour Amelie,Top ! On pourra se prendre un café à ton retour sur Quito si tu passes par ici !Les environs de Baños sont très sympas. La route des cascades, les thermes, la casa del arbol… Profites-en bien ![contenu supprimé car non conforme à la charte]

Pour Puerto Missahualli, si tu peux y rester au moins 2 jours, c’est plus sympa et moins fatiguant. La journée avec un guide pour faire une marche en forêt secondaire avec retour en pirogue te coutera environ 45$US. Tu peux aussi faire du rafting, tubing ou encore du vélo les prix sont plus bas.Pour le logement prévois une fourchette entre 15$-30$ la nuit avec petit déj’ (possible de trouver plus économique mais ce seront généralement des dortoirs).Au plaisir de te lire,Léon

bonjour à tous!!

Je cherche aussi des infos sur les meilleurs moyens de passer quelques jours en amazonie pour 2p. Nous partons a la fin demois. Je voudrai surtout savoir les distance de marche à parcourir par jour, est ce que ça grimpe??? personne ne parle des conditions de visite.
Nous cherchon quelque chose de pas trop touristique et pas trop “luxe”
Merci d’avance à tous
Christine de hta savoie

Sujets suggérés

Services voyage