J’ai lu de nombreuses fois que la ballade à cheval dans la vallée de Viñales vallait vraiment le détour. J’aimerais savoir s’il y a un site où réserver cette excursion, si elle est bien guidée et si une personne qui n’a jamais monté un cheval pouvait la faire. Enfin, pouvez-vous me donner un ordre de prix et de temps à prévoir ?
Merci
viajecuba2
une française, Mary, et son mari cubain opèrent cette activité sur Vinales
Votre casa à Viñales vous trouvera une balade de 3 ou 4 heures au tarif habituel de 5 cuc/heure (en février il y avait même des propositions à 4 cuc, sur la gauche un peu avant le Cupet).
Pas d’inquiétude, vous ne chevaucherez ni Ourasi ni Jappeloup…
En revanche, c’est assez touristique:
Généralement, vous avez droit à la visite “tabac” et “café” ou l’on vous propose des cigares à 4 ou 5 cuc qui n’en valent que la moitié ou la bouteille de Guayabita à 15 voire même 20 cuc que l’on trouve à la tienda à moins de 5. Autant le savoir!
Si vous voulez quelque chose de plus “pro”, il y a le “Centro de Visitantes” (pas loin de l’hôtel Los Jazmines").
Vous pouvez voir les excursions proposées dans le pdf.
Il y a aussi un couple franco/cubain qui propose des balades à cheval sur Viñales, je n’ai pas les coordonnées mais d’autres membres du forum les auront certainement.
Bonne préparation.
zapata.
corinne914
Merci Zapata !
fripouille745
Pas besoin de réserver, il y a du choix si vous voulez faire une balade à Vinales. J’ai passé une journée à me balader à pieds sur les chemins et j’ai croisé pas mal de chevaux avec des touristes.
Un cubain me disait que son cheval faisait le trajet tous les jours, qu’il n’avait même plus besoin de le guider. Le rythme est tranquille, surtout s’il fait très chaud… En fin de journée, la lumière est belle et il fait une température idéale.