Excursion Hermanus

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Etant sur HERMANUS au mois de septembre, j’aimerais faire une excursion pour voir les baleines.

Avez-vous un retour d’expérience à me partager ? Connaissez-vous des compagnies respectueuses des animaux tout en ayant un nombre restreint de passager afin de profiter de l’excursion.

merci d’avance

Expérience de septembre dernier.
Brouillard et mauvais temps le matin, pas de départ de bateaux.
Le brouillard s’est levé vers midi mais toujours pas de départ étant donné l’état de la mer.
Pas vu non plus l’ombre d’une baleine depuis la côte. Le mythe des baleines a Hermanus en a pris un grand coup pour nous!

Nous y avons passé deux nuits en août, nous avons vu pas mal de baleines depuis le sentier et juste en face de l’endroit où sont les restau. On en a vu aussi à de Kelders, du côté de gansbai. Nous avons fait une excursion avec dyer island cruise qui emmène voir les baleines mais aussi d’autres animaux. Ils sont très respectueux de l’environnent et de la faune et connaissent très bien leur sujet. Ils sont basés à gansbaii.
par contre la sortie est très très dépendante du temps mais c’est pour notre sécurité !

aie aie aie

je suis à de kelders le week end prochain, j’espère qu’elle se seront donnés RDV pour un pic nic.

Bonjour,
Je reviens également d’un séjour à de kelders. La chance était avec nous puisque le temps était au rendez-vous en nous avons vu plusieurs baleines. Autre point positif de ce spot, si vous etes sportif c’est un tres bon spot de Surf (pour une initiation ou pour des personnes plus confirmés).
Coté faune je recommande la goepape nature réserve près de la ville de Springbok ou on peux notamment voir les animaux du meme nom ;).

Je vous souhaite dans tous les cas un bon séjour

Fin du week end à de kelders.

soleil radieux et baleines à profusions même depuis la terrace de la maison qu’on avait loué.
tapez “la petite baleine de kelders” sur airbnb, je recommande.
effectué un whale watching au départ de kleinbaai.
forte houle. Bateau de 1000cv qui envoi du lourd. Environs 25 personnes à bord.
vu la météo, impossible pour un petit bateau de sortir, je n’ en ai pas vu au port.

bon voyage

Fin du week end à de kelders.

soleil radieux et baleines à profusions même depuis la terrace de la maison qu’on avait loué.
tapez “la petite baleine de kelders” sur airbnb, je recommande.
effectué un whale watching au départ de kleinbaai.
forte houle. Bateau de 1000cv qui envoi du lourd. Environs 25 personnes à bord.
vu la météo, impossible pour un petit bateau de sortir, je n’ en ai pas vu au port.

bon voyage

Bonjour, nous arrivons en Afrique du Sud (à Cape Town) mi octobre 2020 et nous aimerions mettre toutes les chances de notre côté pour voir des baleines.
Alors quand je vois que Mayannick n’en a pas vu en Septembre dernier, nous avons prévu de rester 3 jours sur De Kelders et nous hésitons à partir directement sur De Kelders pour y être dès le 17/10 même si ça ne nous arrange pas trop côté circuit (car nous préfèrerions plutôt y arriver le 20/10 après avoir visiter le Cap).

D’après vous, est ce que arriver 3 jours avant ou 3 jours après dans la baie est un facteur important pour s’assurer de voir des baleines depuis la côte, et dans l’idéal, depuis notre logement ? (c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi de loger à De Kelders)

Enfin, j’ai trouvé le logement conseillé par archie sur De Kelders, mais c’est hors budget pour nous (300 € la nuit… à moins que je ne me sois trompé ?), aussi auriez vous un logement à me conseiller, avec vue sur la mer au cas où il y ait des baleines, avec 2 chambres (nous sommes 2 adultes et 2 enfants) ?

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage