début 2013 je compte aller a maurice quelquun pourrais me donner des infos sur les itineraires pour allez voir les cascades et l’intérieur des terres en partant de flic en flac et si cela peut se faire sans passer par un organisateur car après différents séjours nous voulons approffondir l’ile car les activités relatives a la mer nous y avons déjà participés merci par avance
En théorie ce n’est pas impossible de faire des randonnées sans guide, mais en pratique il n’y a aucun balisage et aucune documentation qui permette d’être autonome.
De plus, certains itinéraires passent à travers des propriétés privées qui peuvent être ouvertes pour des groupes organisés, mais pas pour des individuels.
Je vous conseille de prévoir un budget pour faire appel à un organisme sérieux, vous y gagnerez en intérêt.
on a fait les cascades lors de notre voyage, il y en a 7, nous on a fait le tout avec le guide mentionné dans le routard et sans lui serait ete impossible chemin non baliser et parfois tu passe au milieu de la jingle carrément. de mon point de vue il y a que les 3 dernieres cascades qui sont interressantes ne vous casser pas la tete à faire tout. et un conseil mettez un pantalon parce que moi avec mon shurt les moustiques m’ont pas raté et j’ai pas dormis pendant deux jour.
bonne vacances
Sam
Bonjour,
Il
est possible de faire de la rando seul sur l’île si vous êtes
expérimenté.
dans
ce cas prenez contact avec les pro de l’île qui
se feront un plaisir de vous donner les infos (enfin certains !)
Ces
conseils sont indispensables ne serait ce que pour compléter les infos du topo
guide de rando à Maurice, qui bien que de parution récente, donne des infos
qui datent déjà d’un peu!!! (car les choses évolu très vite ici en
zone tropicale!!!)
Toutefois,
si vous ne maîtrisez pas les techniques minimale d’orientation et/ou
que votre niveau physique ou technique (certains
passages nécessitent une sécurisation sur corde) ne vous permet pas
d’envisager de “galérer un peu” dans la jungle (car ici au dessus pas
de sentiers balisés et le peu de sentiers ressemblent souvent plus à des chaos de bloc ou à des montés en
ligne droite dans les pentes raides!!!) : prenez un guide!
A noter que certaines rando comme macchabee view point par exemple sont bien balisé maintenant!
Pour ce qui est des 7 cascades: un bonne fois pour
toute arrêtons de parler de ces fameuses 7 cascades, il y en à plus d’une
douzaine en fait…
De
plus je ne partage pas du tout l’avis ci dessus, la partie basse des
gorges révèle des endroits absolument sublimes.
De
la même façon, je l’ai déjà écrit sur des posts, il est irresponsable de s’aventurer
dans ces gorges avec des guides non qualifiés, même si noté dans le routard
(désolé!!!)…; Possède t’il une qualification? sont ‘ils déclarés et
donc assurés? possède t’il seulement le minimum de matériel : un
kit premier secours? une corde ? (pour info : 60m de corde
sont nécessaire pour sécurisé le passage menant au pied de
la cascade de 55m!!! et un baudrier et nécessaire pour franchir le
mur de 5m à la cascade de 18m!!!
<strong>Alors oui on peut faire sans!!! bonne chance…</strong>
Redevenons
sérieux…; Celà est IRRESPONSABLE… sauf pour votre porte monnaie, car en
effet un guide local coûtera beaucoup moins cher!!!
Comme
écrit ailleurs, la façon de contrôler est simple, lors de votre
contact avec un guide ou une compagnie, demandez à ce que celui ci vous
transmette son numéro de BRN et vérifiez sur internet (ce qui correspond à la
preuve d’un enregistrement officiel et donc de controle)
Allez
bonnes randos… Certaines sont simplement superbes: 7 cascades, Rivière
perdue, Traversée Grand piton, ect
bonjour
faire des randos tout seul à déconseillé, en cherchant sur ce forum vous trouverez des posts à ce sujet. Visitez l’intérieure de l’ile ne se résume pas non plus à des randos.
bonne journée
Habasse
Oups il y a trop de EEE
Hello
Tout est magnifique à Maurice, mais il vaut mieux avoir l’aide d’un pro pour visiter ce paradis aux dizaines de destinations possibles. En plus n’oubliez pas que la conduite se fait à gauche sur l’ile, donc : à ne pas oublier si on désire louer un véhicule. Nous y sommes déjà allé deux fois, une fois cinq semaines en 2011 et cette année nous y sommes restés six semaines, à trois kms de Flic en Flac ! Nous avons hâte d’y retourner l’année prochaine, les habitants sont des personnes très aimables et serviables et toujours avec le sourire. Nous avons été pendant 14 ans aux Antilles françaises, mais il n’y a pas de comparaisons possibles !
Peut-être que nous nous croiserons sans le savoir sur ce merveilleux petit pays. Une étoile sur l’océan…
Bon voyage et merveilleux séjour à Maurice…
je viens de voir le message de la personne qui veut faire les 7 cascades et de la rando!j’arrive de l’ile Maurice .C’est magnifique.j’ai fait les 7 cascades (et sans quad,qui sont proposés)il faisait tres chaud à 10H30 ,il faut de bonnes chaussures,une casquette et une bouteille d’eau.Mais la rando,pourquoi?,on perd du temps et sans guide c’est prendre des risques???J’ai fait 6 jours de visites (pas de mer,nous sommes malades des que l’on pose un pied sur un bateau)et nous avons pris un taxi guide,a peine plus cher qu’ une voiture de location!! car !Il faut trouvet à louer correctement ,il faut remplir le reservoir(en fonction de sa consommation);risque d’accident ;on roule a gauche et pas tellement de panneaux,donc rique de se paumer en pleine campagne.Bonne vacances .Dan
bonjour,
je pars à Maurice pour une semaine le 21 décembre uniquement pour randonner. je veux prendre un guide afin de voir ce qui est le plus intéressant et le plus beau, avez-vous une adresse, les coordonnées d’une personne compétente et sérieuse qui connait bien son ile et qui l’aime. c’est important pouur la faire partager et découvrir;
c’est la première fois que je viens à Maurice.
merci
Bonjour, je vous conseille ce site: www.trekkingilemaurice.com
Email: yan@trekkingilemaurice.com ;Tel: +230 785-61-77 .