excursion Monténégro a partir de Dubrovnik

Forum Croatie

bonjour a tous les routards.

je pars en Croatie, pour la premiere fois en septembre avec mon amoureux. nous partons une bonne quinzaine de jours, et nous restons 4 jours sur Dubrovnik. nous aurions aimés, pendant ces 4jours, faire une petite excursion au Monténégro. Alors, certes, nous pourrions y allé en voiture ( nous en louons une) mais il parait qu’il y a des supplément a payer en fonction du loueur, ainsi qu’une douane a l’entrée du pays. pour des raisons plus économiques, j’aurais aimé savoir si, par hasard, il exitait un autre moyen pour s’y rendre…l’idéal serait sur la journée…mais je ne sais pas si en terme de temps c’est jouable.

de plus si quelqu’un connait un endroit pas trop cher et sympa pour loger sur Dubrovnik, je suis preneuse!!

je vous remercie beaucoup pour ces petites infos :))

oui c’est bien ce qu’il me semblait. je vais bien évidemment me renseigner directeur chez le loueur mais c’est vrai que c’est toujours intéressante ( et le routard est fait pour ça!) de pouvoir connaitre les expériences de chacun.
en tout cas merci de m’avoir répondu :slight_smile:
je vais essayer de gratter encore un peu plus pour voir si je peux trouver une solution pas trop cher et réalisable…je suis toujours preneuse des conseils de chacun en tout cas!!

Je rentre de Dubrovnik. De nombreuses agences proposent une excursion au Monténégro en bus. Départ 8h retour 18h30 avec 1h30 à 2h à Kotor et idem à Budva plus deux ou trois stops photos. Le cout est de 40 à 52 euros par pers suivant l’agence. Il suffit de réserver la veille pour le lendemain. J’avais envisagé de faire moi-même le trajet en bus aller retour , ce qui est possible sur 2 jours mais le coût était presque identique. J’ai bcp apprécié cette excursion (variété des paysages et des 2 villes découverts, passage frontière simplifié, temps suffisant pour une première approche, si on ne le passe pas au resto !). Pour le séjour à Dubrovnik, si vous logez en ville, la location de voiture ne me parait pas indispensable : voitures interdites dans la vieille ville, la plupart des visites intéressantes aux alentours se font en bateau ou en ferry (iles Elaphites, Lokrum, Mljet, Korcula, Cavtat) et les excursions à Mostar ou au Montenegro se font facilement par agences)

Bonjour

Nous comptons partir une quinzaine de jours, avec mon copain, en Croatie en septembre prochain.

J’adorerai pouvoir faire une excursion dans les bouches du Kotor et j’ai vu qu’il existait une formule qui permet pour 52€/personne d’y partir pour la journée depuis Dubrovnik.

Dans la communauté Routard, est ce que certains l’ont testé et quel est leur retour ? C’est pas trop speed et c’est vraiment l’occasion de “voir” un morceau du pays ?
Est ce que la formule bus par ses propres moyens est facile à mettre en place ?

d’avance un grand merci pour vos témoignages et conseils !

Claire

C’est moins cher évidemment d’y aller en itinérant. Mais si vous ne le sentez pas vous verrez l’essentiel en quelques heures, avec quelques infos clés que vous donnera le guide. C’est tout à fait correct, comme excursions, mais je préconise toujours d’y aller par ses propres moyens, même en bus. Cela permet de gérer un peu plus son temps au lieu de passer au pas de course 1h à Perast et et Gospa, 2 ou 3h à Kotor, 1h à Budva et le reste sur la route!

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Est ce que vous avez une compagnie de bus à conseiller en particulier ?

Sujets suggérés

Services voyage