Excursion Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous passons notre prochain séjour à Athènes mais nous souhaiterions visiter pendant une journée l’île de Mykonos.Connaissez-vous une agence sérieuse qui organise des excursions d’un jour ? Par avance, un grand merci. Véro

Tu n’as nul besoin d’une agence d’excursion pour visiter Mykonos, il n’y a guère que le port à voir, pas besoin d’un guide.
Sachant qu’il doit falloir 3/4 d’heure du centre d’Athènes pour aller à Rafina, et que la traversée en highspeed prend 2 heures, en comptant le battement entre l’arrivée du bus, le temps de prendre le billet, ça te fait environ 6 heures de trajet AR sur la journée.
Si ça te convient comme timing tu vas à Rafina, tu prends le billet dans n’importe quelle agence et tu vas te noyer dans les ruelles archi-bondées de Xora.

les agences sont sérieuses ,
autrement pour visiter Mykonos en un jour veut mieux prendre l’avion,pour le reste faut pas écouter les ragots.
Mykonos possède la Chora la plus cycladique bord de mer
C’est vrai aussi que il y a du monde.
Par exemple moi je suis allé d’abord une semaine à Mykonos puis juste après une semaine à Paros.
A Mykonos c’était bien ,il y avait du monde mais pas trop (il y avait de la vie,une naissance à chaque instant)
A Paros il y avait rien ,trois locaux et trois oubliés de touristes,(il y avait pas de vie,une mort lente à chaque instant).
pourquoi ne pas profiter pour rester une nuit sur place,puisque cette année leurs prix même en aout sont très bas.
windmills une agence locale qui se trouve à fabrika,

Olympos, c’est une fixation ?

Décidément sur chaque post ou presque il faut que tu viennes cracher sur Paros et pourquoi ?

Dans le sujet qui nous concerne ici il n’est même pas question de Paros alors épargne nous tes débordements de bile s’il te plaît !!!

Bonjour,

Plusieurs façons d’ aller à Mykonos :

D’ abord l’ avion, de l’aéroport d’Athènes = plusieurs par jour et vous y êtes très vite. Ensuite navette vers le vieux port ou taxi.

Ensuite rejoindre Rafina en bus. Le mieux serait qu’en arrivant à Athènes Vénitzélos, vous ayez réservé un avion pour enchainer vers Mikonos.

Ou bien vous prenez le bus en sortant porte N° 3, au panneau ATTIKI , en 25 mn , vous serez à Rafina.
Regardez sur GTP.GR si vous pouvez enchainer par un seajet du matin selon votre date et l’heure d’arrivée de votre avion.
Puis un retour par ferry du soir vers Le Pirée puis métro vers Athènes centre.
Dans tous les cas de figure, l’option d’enchainer par Rafina en arrivant sera la moins difficile.

Pour Mikonos, actuellement très peu de monde, mais attention, par rapport aux autres années.

Si vous voulez avoir un aperçu de la densité de monde dans le vieux port, voici un lien en temps réel : ICI

Perso je ne décris pas le binz permanent, je donne la caméra pour que les gens évaluent !

Si vous regardez le soir vers 20 h 00, non ce n’est pas la queue du métro, mais ça y ressemble. Vous verrez les astuces qu’ ont les gens à contre sens pour s’éviter.

A chacun son point de vue .

Je ne puis mettre ici le mot qu’utilisent la grande majorité des grecs pour désigner Mikonos… la charte ne me le permet pas.

Mais c’est très loin d’être flatteur ! ça a un rapport étroit avec les trottoirs.

VéroniqueJ, ne passez pas par une agence, ce serait comme si vous passiez par une agence pour aller acheter un croissant ou une bouteille d’eau, c’est très très simple.

Cordialement,

Christi@n

Merci pour toutes vos réponses. Bon week-end

Je reviens juste de Paros et j’en suis encore émerveillée. Je ne comprends vraiment pas les commentaires d’Olympos. Paros est une île très vivante avec ou sans touriste. Il y a quand même pas mal d’habitants à l’année sur cette île. Ne serait-ce que les pêcheurs, les commerçants et les agriculteurs (les moissons venaient d’être faites.) Lors de notre séjour quelques touristes quand même, mais aussi les habitants de Paros. Nous étions sur Naoussa et le soir, les tavernes étaient pleines ! Sur Parikia, vraiment du monde et les ferries étaient plein, au départ comme à l’arrivée.
Je rêve de retourner sur Paros (le blog de Muriel nous avait bien aidé à préparer notre séjour) et nous projetons d’y retourner l’année prochaine plus longuement avec une dizaine d’amis.

Bonjour,

Je partage votre point de vue, mais partiellement.

Mais sachez que certaines personnes cherchent non pas des tavernes remplies, ou des plages bondées. Et ce n’est jamais le signe d’une bonne table, mais le signe d’une recommandation d’un guide. Pas le routard, car ils envoient des vérificateurs, mais pas les autres, ceux qui sont payés pour paraitre, ou ceux qui vont sur des sites de recommandations et expriment leur point de vue ( très positif ) sous un pseudo bidon.

D’autres préfèrent le calme ou que dans les ruelles on y parle grec, pas français en permanence.
J’ étais à Paros il y a 10 jours, heureusement qu’il y a le décor car je me serais cru en France.
Surtout à Parikia.
J’ ai bu un café face au quai des arrivées, sur la terrasse de celui ci, 7 tables occupées, que des français.

Si vous voulez être un peu dépaysée, actuellement allez à Mikonos, on y parle russe ou chinois, anglais et parfois grec, mais de moins en moins.
J’ ai même entendu des touristes français dire que les gens de Mikonos sont sympas.
C’est sûr, ils ont l’accent sévère de Tessalonique.
C’est un peu comme les parisiens qui vont dans le quartier Saint Michel manger du grec. Dans les cuisines, que des indonésiens ou égyptiens, plus rien de grec depuis au moins 15 ans. Et les gens sortent en disant que la nourriture grecque était extra.
Mais ils n’ont pas remarqué qu’aucun grec parisien n’ y va ! Ils on du mal à reconnaître la nourriture de leur pays.

Et si vous allez à Santorin, sur le haut de OIA, il y a des menus en Polonais et chinois.

Le soucis est de ne pas y avoir de foule devant les panneaux de menus afin que ces touristes puissent le lire.

En résumé, les gouts et les couleurs …

Cordialement,

Christi@n

Effectivement, les terrasses bondées ne sont pas forcément bon signe ! En fait, nous essayons de repérer où mangent les grecs et c’est là que nous allons !
Quant aux plages , nous nous somme baignées dans des criques où nous étions seuls ou presque… Nous n’avons fait que passer à Parikia, parce qu’à notre goût, cela faisait trop station balnéaire, avec des touristes partout. Nous avons aimé les petits villages où nous étions les seuls touristes à nous promener et les vues magnifiques. Dans notre hôtel (à Naoussa), qui était loin d’être complet, nous étions les seuls Français.
Ceci dit, bien que cela fasse la huitième fois que nous allons en Grèce, nous sommes conscients de moins la connaître que Christian ou Caroline qui y habitent en permanence ! Nous avons juste une vue partielle.

Bonjour,

Complétez votre expérience grecque…

Les gens, comme vous, qui ont déjà parcouru des lieux extras, traversent ensuite et vont sur Chios , Patmos, Nissiros, Astipaléa et ensuite réduisent leurs impressions passées sur certains lieux.
Le Dodécanèse comporte lui aussi des lieux superbes, avec des villages magnifiques.

Cordialement,

Christi@n

C’est vrai ! Nous avons visité Rhodes, Symi et également les Sporades et nous avons aimé ou moins… Et il reste beaucoup de lieux à découvrir. En fait, la retraite approchant, nous aimerions trouver une île grecque où nous pourrions passer quelques mois de l’année. Ce que nous aimons, c’est rencontrer des personnes et vivre simplement.

Sujets suggérés

Services voyage