Bonjour à tous,
nous partons à Kemer dans une quinzaine de jours avec marmara.
N’étant pas des acharnés de la bronzette(juste un p’tit bain matin et soir)et ayant l’intention de louer une voiture(où par ailleurset à quels prix?),nous serions intéressés par vos suggestions d’excursions à la journée.
Nous faisons donc appel à votre mémoire et nous excusons du temps que celà vous prendra de nous répondre…
Par avance merci à tous!!!
PS nous aimons bien aussi les p’tits restos…
Bonjour à vous !!Beaucoup de choses à faire et à voir du côté de Kemer.
Ne manquez pas Antalya à 30 min en voiture. C’est une grande ville, mais très belle, surtout sa vieille ville avec son petit port où attendent les goélettes pour un tour en bateau. Vous pouvez en profiter pour aller en faire une, et voir de la mer la cascade de Dunden, (cascade qui se jette dans la mer ) Magnifique.
Il y a le musée archéologique à voir, il vaut vraiment le coup et la visite n’est pas très longue (2 h maxi).
Après il y a toutes les villes antiques à voir, bon c’est vrai qu’elles se ressemblent un peu toutes , mais 2 valent le déplacement. Non loin de Kemer , en allant vers l’ouest ; Olympos et sa superbe plage, et Phasélis.
Termessos aussi, qui est dans les montagnes dans un cadre fantastique.
Vous verrez sur place que la région est vraiment très belle, vous êtes entre la mer et la montagne.
En plus à la saison que vous partez vous allez avoir beau et chaud. La mer est presque tiède , quasi 30°C !!
Pour les restos, je pense que dans les alentours de votre hôtel, il en manquera pas. Kemer est très animée.
Pour la location de voitures, voyez avec le représentant Marmara à votre arrivée ou à la réception de l’hôtel pour comparer les prix.
Bonnes vacances.
merci beaucoup pour tous ces conseils!!!
A charge de revanche sur une autre destination???
Nous serons aussi au Kimeros hôtel Marmara, et souterais avoir des idées d’excursions .Etes vous passés par l’hôtel ou 1 agence de tourisme sur place pour les excursions et des idées de prix.
Je suis plongeur et j’ai pris conaissance des iles de Kekova et Tekirova ?
En dehors de l’hôtel , acceptent ils les € ?
quels moyens de transports à privilégier sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
voilà près de 15 jours que nous sommes rentrés de notre séjour à Kemer.
Notre voyage s’est très bien déroulé et avons été surpris de la richesse archéologique du secteur;L’endroit est idéal pour marier plaisir de la plage et visites culturelles;Tout cela bien sûr sous forte chaleur,mais après notre été breton,pas de commentaires…
Nous avons loué une voiture pour 3 jours à partir de l’hotel gelidonia(hotel couplé au club kimeros)Bien que moins étoilé que le Kimeros,nous avions choisi le Gelidonia pour sa situation au coeur de Kemer:plus facile pour sortir le soir…
Cout pour 3 jours:150 euros pour un diesel(gasoil encore plus cher que chez nous1.60 mais des stations tous les 5 kms)
1er jour:Phaselys pas très loin 15kmsde Kemer, sympa et tres belle plage de sable+Olympos plage galet surplombéé par des ruines
Au fait super cafe à droite en descendant sur la route escarpée vers Olympos à ne pas rater
2ème jour Myra:impressionnant,à voir absolument et ile de Kekova(pas vu bien que nous ayons eu une proposition de bateau privé pour 40euros par personne,nous étions 3,mais facilement négociable au 1er bar à droite ,à l’entrée du site,des tombes de Myra,à un endroit où l’on vous oblige à vous garer)Il a fini par nous proposer une balade pour 20 euros,car d’autres clients venaient d’arriver…
3ème jour:Termessos,le summum,le must OBLIGATOIRE
Nous y sommes restés plus de 4h tellement nous y étions bien
ne pas oublier d’aller saluer le garde forestier tout en haut de la Necropole sud;Il vous offre un thé,vous prête ses jumelles pour le fabuleux panorama et vous met devant le nez la Gift Box…Cà fait partie du jeu…
Autre jour,mais en excursion(on est passé devant votre hotel)Perge et Aspendos
Beaux sites (surtout Perge) mais désavantages du car commun…
On aime tellement faire ce qu’on veut,quand on veut…De vrais Ours…
La conduite est sportive mais les routes en excellent état…
On paie partout en euros sauf les entrées de sites…Ne pas trop échanger(pas facile sauf à l’hotel),plutot retirer dans les distributeurs sur place.
J’espère que je vous aurai bien renseigné.J’ai voulu faire le plus court possible car je suis un peu crevé et travaille tt le W-e
Bonnes Vacs
C’était notre 4ème voyage en turquie et sommes tjrs revenus ENCHANTES(Je vous conseille aussi Istanbul…)
Bonjour
Nous allons au même hôtel que vous, en êtes vous satisfait ? Auriez-vous également de bonnes adresses de petits restos à ne pas rater pour découvrir les plats typiques.
Merci d’avance pour votre réponse, la Turquie sera notre premier voyage mais nous sommes déjà partis avec marmara au maroc et en ce qui concerne les excursions qu’ils proposent, on sait que ce n’est pas toujours les meilleurs et à quel endroit avez-vous loué votre voiture ?
alors merci encore de vos bons tuyaux !
à bientôt
[Bonjour,
oui nous avons été tres satisfaits du Gelidonia:personnel sympa,bonne nourriture,all incluse tres interessant(c’était le 1er),animation moyenne mas pas embetante
Par contre ,nous ne sommes pas sortis le soir:un peu crevés par la chaleur et je pense vraiment pas intéressant pour de jeunes cinquantenaires…
Nous avons loué une voiture par l’intermédiaire de l’hotel…Aucun souci…
Je vous laisse maintenant car je pars d’ici 1 heure pour 3 jours à Venise …J’espère que ce sera bien…
Encore une fois la Turquie c’est super bien
Bonnes vacances.
Bonjour
Merci pour vos renseignements, et côté resto à Kemer en auriez-vous à me conseiller ?
J’espère que votre ballade à Venise à été très agréable !!!
Nous ne partons que dans un mois mais avons hâte !!!
Merci d’avance.
Bonjour
Nous ne sommes pas passés par l’Hôtel mais par 1 patit agence à 1km environ
direction Goynuk à droite en sortant de l’hotel ( petit centre commercial) chez Coupon Tour et demandez AZIZ. Excursions bon marché le Quad “boff”
sinon tout est bon à prendre pour le prix, mais manque de jours.
Sinon pour plonger pour le 1er jour RDV directement à 8h30 à la Marina de Kemer à l’entrée la plus près de l’hotel Club Med (gros Kiosque sur la Place), le matin arrive leurs petits cars Octopuss diving Center qui ramassent les gens gratuitement de leurs hotels, guère de Français. Ou prendre la plongée à l’agence pour le 1er jour et vous prends directement devant l’hôtel Kimeros (30€ pour 2 plongées ) Tekirova , super pour 60€ si N2 confirmé au moins.Je suis passé par l’agence pour le 1er jour et après j’ai traité directement avec eux car ils ne vont pas à Tekirova tous les jours (selon la demande et le Nb. de personnes)
Pour allez plonger à Kekova, c’est plus dur car le trajet est assez long et il faudrait être sur place la veille au soir pour partir le matin en bateau.
N’hésitez pas à aller à Kemer en prenant le Dolmus , l’Euro est pris pas la peine de faire du change, partez avec des €
Bon séjour