Excursions authentiques en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour
je pars dans 2 semaines en RD avec ma femme et mes 2 enfants (15et 12 ans) nous serons à l’hotel au dessus de Punta Cana
je cherche une ou deux sorties “authentiques” et pas d’attrapes touristes
merci de vos idées
cdt
pierre

Bonjour,

Les excursions pour “portefeuilles sur pattes” ne permettent pas de connaître la République Dominicaine authentique.

De mon point de vue, le meilleur moyen de visiter le pays est de prendre les guaguas (bus ou minibus, c’est à dire les transports en commun locaux)

Les passages sont fréquents du lever du soleil jusqu’à son coucher et ça ne coûte quasiment rien. Paiement exclusivement en pesos bien sûr. Elles s’arrêtent partout à la demande et c’est déjà, en tant que tel, une immersion dans la vie dominicaine.

Organisez vous pour être de retour pour la nuit tombée.
Il y a des guaguas sur toutes les routes du pays au point qu’on peut considérer que la carte routière constitue le plan des lignes de guagua…sauf, bien sûr, les routes qui se terminent en c.u.l de sac où personne n’habite (une route pour desservir une plage perdue par exemple).

Si vous voyez un coin qui vosu plaît, n’hésitez pas à descendre : vous reprendrez votre parcours avec la guagua suivante, et pour ce que ça coûte…

Vu là où vous serez, allez à Higuey. C’est une petite ville sympa. Vous pourrez en profiter pour visiter la basilique et déjeuner sur place.

Pour la zone de Punta Cana/Bavaro/ Uvero Alto/Macao, vous avez la description des lignes de guaguas locales là :

http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html

Et en vous aidant de google maps ou de flashearth, vous pouvez, avec ces infos, voir quel est le parcours de chaque ligne de ce coin.
Mais sachez qu’il y a une ligne directe Punta Cana - Higuey et une autre Bavaro - Higuey (qui passe devant plein d’hôtels dont peut être le vôtre)

Bonnes vacances

Bonjour,

Déjà c’est évident, mais ne passe pas par l’hôtel :slight_smile:
La seule activité un peu “touristique” mais qui semble être vraiment géniale (je ne l’ai pas faite car nous avions booké autre chose), mais il semblerait réellement que ça soit la meilleure à faire, c’est Outback Adventures - Tours and Activities in Punta Cana & Puerto Plata= .
Après comme on vous l’a dit plus haut, c’est de sortir de l’hotel…
Pour notre part, c’était pas facile, notre hôtel se situant à 3 bon kilometre de la nationale… Marcher jusque là sous la chaleur sans être sûre de trouver un bus…
Le taxi oubliez… Nous avons fait une excursion, et un couple avait oublié leur traitement médicamenteux à l’hotel. Pour revenir en arrière, ils ont pris un taxi qui leur à couté 150$ pour 30 minutes même pas… Je sais qu’il ne faut pas du tout généralisé, mais bon…

Cécilia
[ http://voyageursgourmands.fr/ ]

Bonjour,

pour les très courtes distances (1, 2 ou 3 km voire un tout petit peu plus), il y a les motoconchos (moto taxi). Il y en a partout à toute heure. Mais il faut absolument se mettre d’accord sur le prix AVANT de s’assoir.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage