Excursions autour de Chihuahua

Forum Mexique

quelqu un sait il s il y a des excurtions interessantes a faire autour de chihuahua?

je suis aussi interrese par des infos sur la regions de chihuahua et le parcour du train jusqu’au pacifique, nous prevoyons de nous arreter a crell pour 2 ou 3 jours…
merci
soph

hola soph.quelle bonne idee de visiter les alentours de creel:quand prevoyer vous de visiter? j ai ete a creel il y a 5 jours malheureusement j avais un temps trop mauvais pour camper. creel est un vilage ASSEZ SYMPAS J AI BEAUCOUP AIMÉ.Cependant c’est un vilage ou tous les jeunes vous aborde pour vous montrer un hotel.ils sont de tres bon conseil.si vous chercher un hotel j ai été au margarita.c est un tres bon point de rencontre .tout le monde mange ensemble et les nuits se font en dortoire ou en chambres individuelles.il est juste deriere la gare en arrivant.il y a une petite place deriere la gare . l hotel est juste a coté.

Gertrude, qui participe au forum de mexique-fr.com, est intarissable et incollable sur ce sujet.
Elle a aussi un blog très intéressant et marrant dont voici le lien:
http://gertrudomexique.canalblog.com.
Je compte bien passer par là à l’automne prochain mais je ne le ferai qu’après avoir relu et analysé le récit de Gertrude.

oui et le guide papier est tres bien aussi vraiment complet sur creel et chihuahua.

Salut à tous,

Je confirme que Creel et ses alentours sont vraiment à faire!

Surtout le parc éco-touristique d’Arareko, superbe et dans lequel on croisent partout les Indiens tarahumaras.

On peut aussi se baigner dans les sources d’eau chaude de Recowata qui sont sympa.

J’ai fait ce petit article sur Creel et ses environs si cela vous intéresse.

Et notre itinéraire complet dans la Barranca del Cobre.

Bon voyage à tous :wink:

Je le dis toujours et je me répète: il n’y a absolument rien à voir d’intéressant

pour des touristes dans l’Etat du Chihuahua.

Pour ce qui concerne la visite de la Barranca del Cobre (absolument à faire)

il vaut mieux partir de Los Mochis et s’arréter à Creel, l’essentiel est fait, la seconde partie de l’itinéraire jusqu’à Chihuahua ne présente que très peu d’intéret.

Par contre l’état voisin, le Sonora, plus facile d’accés présente beaucoup de centres d’intéret.Evidemment rien à voir avec le Yucatan (usine à touristes)

mais beaucoup plus intéressant.

Pour les amateurs de plages: celles le long de la Mer de Cortez sont splendides, peu fréquentées et permettent une traversée en direction de la Basse Californie (autre région à ne pas manquer)

Pour les amateurs d’histoire: c’est la pays de la conquète des conquistadors, Padré Kino, Magdalena et le circuit de la Ruta de las Missiones, etc etc.

Sans parler de la capitale de l’Etat Hermossillo, vieille ville coloniale et du Désert de Sonora.

Il est là le vrai Mexique mais certainement pas dans le Yucatan, de plus le Nord Ouest est très nettement moins cher que le Yucatan.

Je connais très bien tout cette région habitant non loin (mais coté américain) sur la frontière

que je recommande à toux ceux qui veulent connaitre le vrai Mexique

Salut,Tu trouveras plein d’info ici>>http://voyage.maisondesameriqueslatines.com/<<
J’ai une amie qui y est allée, elle en est revenue ravie. Mais révise bien ton espagnol, ils ont un accent !!! comme une vache espagnol, ma foi ;)bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage