Bonjour
qui a fait des excursions avec GBTT à trou aux biches et qu’en avez vous pensé ?
merci
Bonjour
qui a fait des excursions avec GBTT à trou aux biches et qu’en avez vous pensé ?
merci
très bonnes prestations, j’ai fait plusieurs de leurs sorties elles sont très bien organisées, ce sont eux qui font les excursions pour les hôtels de luxes
peux tu m’indiquer les prix qu’ils font
merci
J’avais négocié les prix avec un dénommé thoula, sympa, pour la sortie catamaran (l’ilot gabriel) 1500rps nous étions en nombre limité (14 personnes) et celle-ci a été vraiment top, pour l’ile aux cerfs 1000 rps (avec langoustes) , et pour l’ile aux cocos 2000, pour toutes ces sorties le minibus passe te chercher devant ton lieu de séjour, et sont organisées avec beaucoup plus d’attention que les autres prestataires, par ex, à l’ile aux cerfs les traversées se font en petit comité dans des bateaux différents des autres touristes
Le prix est un peu plus élevé, mais les prestations le sont aussi beaucoup plus, normal car ils travaillent pour des clients d’hôtels de luxes
cette excursion vaut elle le coup
merci
Le témoignage le prouve
Et ce qui est bien aussi, c’est la sortie de Martial à l’ile plate, totalement diférente et superbe ile, organisation millimètrée et conviviale
à ne pas rater !!!
Bonjour,
je ne connais pas les excursions gbtt mais en lisant les réponse ça ne me dit rien les sorties en groupe important, nous allons pour la 3ème fois à maurice et depuis notre 1er séjour nous nous adressons à bluereef ecotours avec eux c’est en petit groupe 6 maxi et aussi en individuel allez voir leur site
www. bluereefecotours.com Départ de l’hotel, bbq succulent, et un cd de magnifiques photos de vous et votre sortie remis gratuitement .Ce sont des gens très professionnels, chaleureux , bref une fabuleuse rencontre avec eux et l’ile Maurice, je ne fais pas de pub , mais j’aime faire circuler les bonnes infos
Bon sejour,
marlo
je suis allée sur le site de bluereef ecotours, ils m’ont envoyée leurs tarifs et je trouve vraiment leur prix cher, je pense me renseigner ailleurs
merci
Bonjour, je reviens de Ile Maurice où j’ai séjourné 15jours. Nous etions 10 (4 adultes et 6 ados). Nous avons visité l’île aux cerfs avec GBTT et nous n’avons pas vécu l’aventure qui nous avait été vantée…Photos à l’appui…Bateaux rapides uniquement pour nous, barbecul sur la plage avec langouste… En guise de bateaux rapides qui auraient fortement amusé les ados, nous avons eu un bateau à fond de verre, le barbecul … Sous des baches en mauvais état, de vilaines tables de jardins, pas de langouste mais knaki mauricienne, poulet et poisson sec…sur un autre îlot à l’abri des regards (et pour cause…Un vrai kholanta). Il a fallu batailler au retour pour avoir enfin un bateau rapide…Traversée de 5mn!!!
Grosse arnaque…Je l’ai personnellement dis au fameux vendeur Mickael qui est un baratineur en puissance!!!
Nous sommes passés par GBTT pour l’excursion “ile aux 2 cocos” avec les promesses suivantes : langoustes et champagne au repas / tortues visibles en snorkelling / 30 personnes maxi sur l’ile.
En vérité : pas de langoustes mais de grosses gambas ( très bonnes par ailleurs ) / pas de champagne mais du mousseux pas très bon / pas de tortues car ce n’est pas la saison ( voyons !!! ) et 120 personnes sur l’île.
Même le staff sur l’ile nous a dit de nous méfier de GBTT car ils en rajoutaient beaucoup lors de la vente de leurs excursions !!!
En fait, c’est la sortie “attrape-couillons” qui fait rêver
Bonjour,
J’ai réservé une location de voitures avec cette agence ayant pignon sur rue. Il était convenu d’un tarif 1200 Roupies pour une journée et un horaire 8h30.
Le lendemain, le responsable de l’agence est arrivé avec 1/2 heure de retard. passons !
Le tarif était passé à 1800 rps soit 15 € de plus (45 au lieu de 30 €). Il n’y a rien eu à faire. Nous avons refusé de rentrer dans ce jeu-là. Le responsable a fait preuve de malhonnêteté refusant de respecter l’accord passé la veille. Cela ne le dérangeait pas du tout. Ca sentait le magouilleur à plein nez.
Donc, nous nous sommes retrouvés le bec dans l’eau.
Heureusement, une autre agence dont je ne me souviens plus le nom (en sortant de Grand baie vers Péreybère) avait encore un véhicule pour 900 rps.
D’autre part, les tarifs pratiqués par cette agence sont bien supérieurs aux autres pour les excursions et balades en bateau.
Agence à déconseiller vivement !!
Bonjour
J’avais fait des sorties avec GBBT en 2009 et c’était extra, mais lorsque j’y suis retourné 2 ans après, ce n’était plus les mêmes personnes, ni les mêmes prestations
Je n’ai pas donné suite car cela ne me semblait pas très “clair”
Bonjour, dans ce post je vous fais part de mon incroyable mésaventure avec le Tour Opérateur GBTT, ou comment gâcher ses vacances et son argent.
A mon arrivée sur l’île, je fais la connaissance de Toula. Au premier abord c’est un homme très gentil et serviable, mais tout ça n’est pas dénué d’intérêt car dans sa tête le mec vous analyse pour vous vendre ses prestations. Il est doué. Buisness is buisness.
Il nous propose une 1ère excursion pour pas très cher: l’îlot Gabriel pour 1500 roupies. “Allez y, testez mes prestations et si ça ne vous plait pas ne payez pas”. On y va et c’était top, nous rentrons à l’hôtel ravies, limite pressées de le payer tellement nous étions enchantées. Le mec a réussi son coup, il nous a mis l’eau à la bouche. Tant mieux au final, mais les prestations qui suivront vont aller de mal en pire.
Nous sentant très friantes de nouvelles excursions, ils nous sort le grand jeu et nous vend du rêve. Les prix cette fois augmentent un peu plus, on tourne plus autour des 90E l’excursion/pers. A ce prix là et pour l’île, tu t’attends à une prestation de qualité. QUE NENI. Une relation de confiance s’installe entre Toula et nous et on part faire l’excursion pour l’île aux 2 cocos que nous avions réservé 3j à l’avance Rien que le nom vous fait rêver. La veille on a eu un temps de chiotte, pendant la nuit kifkif. Le départ était prévu à 8h à la réception de l’hôtel. A mon réveil, je constate que le temps étais très couvert et qu’il pleuvait tjr un peu. Je descends à la réception pour voir si C maintenu. On me confirme que oui et que le mauvais temps va passer très rapidement que je n’avais pas à m’inquiéter. Vous comprenez, ils ont eu le Bon Dieu sur sa ligne direct qui leur a donné le feu vert pour arnaquer leurs clients. Bon de bonne fois nous décidons d’y aller et voir sur place si oui ou non nous tentons l’excursion. Sur la route (1:30) qui nous mène au bateau on a eu que du mauvais temps, mais sur l’île aux 2 cocos, il fait très beau nous dit on. L’île se trouve à 800m du rivage et il est loin d’y faire beau. A ce moment là je refuse d’y aller et j’appelle Toula en lui expliquant qu’au vu de la météo je préfère reporter. Il me dit que c’est impossible que c’est déjà payé de sa part, que je le mets dans l’embarras. Bref j’étais mal et finalement j’accepte de monter à bord. Arrivées sur l’îles nous sommes très bien reçues et après quelques heures de grisaille le temps se découvre un peu et on profite un peu des quelques rayons de soleil. L’heure est venue de rentrer à l’hôtel Déjà. À notre arrivée Toula nous dit que finalement c’était pas mal et qu’il a tout de même fait beau temps. Mouai. Je retourne à notre chambre, et même pas 30s plus tard on tape à la porte. C’est Toula venu chercher les sous de l’excursion, sous qu’il a cru voir passer sous son nez au cours de la journée. De bonne fois je le paye 360 Euros pour l’ensemble des 3 excursions pour 2 personnes. Je le paye donc pour l’excursion qui aura lieu dans 2j, en lui précisant tout de même que s’il fait pas beau qu’il était d’accord pour reporter de 2-3j. Il me dit que pas de problème. FOUTAISE.
Le jours de l’excursion de l’île aux cerfs arrive et c’est le même scénario. Temps couvert, pluie incessante pendant la nuit. Je décide d’appeler Toula pour confirmer que c’est bien annulé au vu de l’averse qu’il y avait au moment même où nous parlions au téléphone. Il me répond qu’il a eu la nana de l’île aux cerfs qu’il lui a confirmé que le temps était au beau fixe sur l’île. A croire qu’il existe des micro climats tout les 300m à Maurice. Je lui dis que c’est impossible et là il me sort le baratin de: “moi j’suis dans le tourisme, je sais comment ça se passe, la météo je la comprends” Bla Bla Bla. Et moi naïve comme je suis je décide de faire confiance pcq de toute façon je n’ai pas le choix. On y va mais sans conviction aucune. Et là c’est la débandade. Une averse tropicale de A à Z, une mer déchainée, tout le monde à l’abris dans la cabine, les gens qui tirent la tronche et moi la 1ère, une bouffe à chier. On visite la fameuse cascade qu’on nous présente comme " very wonderful", ni + ni - qu’une descente d’égout. Nous avions dans l’excursion une plongée avec masque et tuba, mais au vu du mauvais temps, on a plongé par 30cm de profondeur à admirer le sable blanc. Et là par ce temps où vous vous trouvez face à un mur d’eau, on vous dépose sur la fameuse île aux cerfs et on vous dis qu’on vient vous rechercher dans 3h et que c’était le moment de profiter de la plage. Là clairement tu as envie de leur faire bouffer du sable. Et tu es bloqué pendant 3h sous une pluie battante à bouger d’abris en abris. Alors que nous aurions pu vivre un jour au Paradis, nous avons vécu une journée en Enfer. Finalement nous rentrant à l’hôtel, trempé, malade dû à la clim de la navette et surtout surtout DÉGOUTÉE.
Alors tout ça pour dire qu’il ne faut jamais, au grand jamais, payer la totalité d’une excursion à l’avance, trouvez un moyen pour payer après ou à la rigueur payer un mini acompte. Tous ces organismes tels que GBTT ont des assurances pour ça donc ne tombez pas dans leur panneau telle que moi j’ai pu le faire. Un homme averti en vaut 2, une femme avertie en vaut 4, dit le dicton, aujourd’hui moi j’en vaut 1000.
Dans toute cette histoire ce qui m’a profondément déçue c’est pas le mauvais temps, parce que ça personne n’y peut rien, mais c’est la mauvaise fois de tous ces gens là, avides de votre pognon et où le client ne représente rien à leur yeux. C’est triste et moi personnellement ça ne me donne absolument plus envie de revenir à Maurice, alors qu’on vous vente la gentillesse des gens. DÉÇUES.
Le seule point positif c’est le service du personnel à bord, qui est très avenant et qui tente de vous faire oublier ce qui ne va pas.
On m’a souvent dit: " Oui les français sont râleurs", Non les Français n’aiment tout simplement pas passer pour des cons.
A bons entendeurs.
Bonjour,
En fait, vous êtes déçus pour cause de mauvais temps, et ça personne n’y peut, hélas rien !!!
J’ai fait, il y a 6 ou 7 ans les mêmes sorties que vous, et avec Toula, nous avons eu un temps superbe (comme c’est toujours le cas à Maurice, sauf…!) et nous avons été supers enchantés.
La sortie à l’ilot gabriel vaut 1500rps, les 2 cocos 2000rps, l’ile aux cerfs 1500rps, total 10000rps (270€) donc Toula a gagné 3500rps, (90€…soit 15€/pers et par sortie)
Vous n’avez pas négocié, et il ne vous a pas menti puisque la 1ère sortie vous a emballée, ensuite si le temps avait été au beau, vous auriez été enchantés.
Difficile de dire qu’il vous escroqué, par contre vous concluez bien, effectivement, on ne paie jamais d’avance et c’est toujours à vous de décider si vous allez ou pas faire la sortie, mais, il faut penser que le revendeur s’est aussi engagé vis à vis d’un prestataire
Vous avez appris quelque chose, et il y en a une autre que vous devrez savoir, quoique vous demanderez un Mauricien, il vous donnera toujours une réponse positive, même si il n’en sait rien…
A cause du tourisme, la vie est devenue très difficile pour les Mauriciens, les coûts sont disproportionnés par rapport à leurs revenus, j’ai vu où habitait Toula, et franchement, il ne roule pas sur l’or
Dans chacune des personnes si aimables que vous avez croisé tous les jours, il y a derrière une petite famille qui a besoin d’argent pour vivre, ils ne vous demandent pas la charité, et ils ne vous le volent pas dans votre poche.
Le contexte climatique est actuellement détestable pour tout le monde, si vous ne sortez pas, vous ne perdez rien, mais eux SI…!
Les coûts de l’avion et de l’hôtel pour un séjour sous la pluie sont bien plus élevés, et je comprends l’amertume que l’on peut ressentir lorsqu’il fait mauvais temps, et pourtant, vous n’en voulez pas à l’hôtelier…