ma femme et moi allons sejourner 1 semaine au mois d’avril au barcelo maya beach et souhaiterions faire nos excursions avec H&L tours mais nous n’arrivons pas a faire un choix.(env. 5 excursions)
pouvez nous aider a en faire un ?
coba intensif
sian ka an
chichen itza
quad
en 2009 nous sommes parties en rep. dom. et avons fait l’le de saona avec captain pat tours et avons adorés si quelqu’un connait.
isla contoy ou isla mujeres ou holbox
est-ce que le parc xel-ha en vaut la peine et quel est le tarif ?
merci
Anonyme2
Aller nager avec les tortues géantes à Akumal… C’est gratuit!
En colectivo (transport public), 2 dollars/pers.
vv67s3
Moi je conseille vivement bien sûr Chichen Itza qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie.
Coba est aussi un site maya très intéressant et impressionnant surtout que le site est pour la plupart éparpillé dans la forêt.
Après ça dépends de ce qu’il vous intéresse.
babybell4
Je rejoins votre topic … nous hesitons encore concernant les différentes excursions (avec HL tour egalement!)
Pour le moment nous avons décidé de nous rendre par nous-même à :
-Tulum
-Akumal
-Xel ha
-Cozumel …
-(coba?)
-(xel ha?)
-une cenote mais on ne sait pas encore laquelle
Nous comptons faire Sian kaan avec H&L tours.
Mais nous hésitons tout de même de faire Coba avec l’agence, et Isla contoy …
Chichen Itza nous intéresse mais la longueur du voyage me rebute :-/
Peut-être parviendrez-vous à m’aider à me décider ^^
Bonne soirée …
Anonyme5
bonjour,
Nous partons l’année prochaine en février à l’hotel Barcelo maya beach: que pensez vous de cet hôtel ? Nous allons aussi faire des excursions: qu’avaez vous pensé de H et L tours ? Car nous avons aussi fait Saona avec Captain Pat, c’était super
Anonyme6
ben decidemment j’ai fait deux fois le rep dom à bayahibe et chaque fois des excurions avec captian pat.
Je pars aussi en fin janvier au barcelo et je voudrais avoir de infos sur les excursions que l’on peut s’organiser soit même.
Je souhaiterai faire dans la meme journée en partant de l’hotel:
Akumal et la baignade avec les tortues
le site de tulum avec une baignde à la plage de paraiso
repas de midi à tulum puis
le site de coba
si possible faire une cenote.
Comment peut-on faire, taxi, collectivo… l’autre dans lequel j’ai mis les sites me semble bien sauf pour la cenote que je n’ai pas trouvé
peut-on prendre un taxi different entre chaque visite ou prendre un taxi le matin et negocier la tournée? ou peut-on prendre un bus entre chaque etape de cette tournée?
Beaucoup de TO propose se format mais leur rythme ne me convient pas. je prefere le faire entre amis ( nous sommes deux couples ) et prendre notre temps quand bon nous semble.
j’ai prevu egalement chichen itza. En bus ou taxi c’est jouable?
et une dernier à definir, nous sommes friand de plage et plongée en apnée donc peut-etre ile mujure, ou cozumel, ou dolphins discovery ( je sais pas tres nature… ) ou la lagune de yal-ku…
si vous aviez le tarif d’entree des sites se serait sympa egalement ( tulum , coba, chichen itza, ).
merci pour votre aide
Anonyme7
Voici les prix d’entrées aux différents sites archéologiques:
TULUM: 51 pesos
COBA: 51 pesos
CHICHEN ITZA: 166 pesos
CENOTE: entre 35 et 120 pesos suivant le cenote.
Cordialement.
nathbru8
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller l’excursion Coba intensif à laquelle nous avons participé en avril 2011 avec h et l tours.Au programme:nage avec les tortues à Akumal,visite du site de Tulum,nage dans un magnifique cénote,bon repas à midi,visite du site archéologique de Coba enfoui dans la jungle(ma fille de 10 ans a adoré l’ascension de la pyramide) et pour terminer visite d’un village maya et préparation des tortillas.Une super journée en petit groupe avec une excellente guide et Luciano qui est très sympathique.
Anonyme9
Je rentre de 3 semaines à Playa del Carmen et j’ai fait toutes mes excursions avec cette super agence francophone. Luciano et Halima mériteraient de figurer dans le livre du routard sur le mexique car eux sont vraiment professionnels, sympathiques, pleins de petites attentions. Nous avons fait
Coba intensif Sian Kaan Chichen Itza Paradise Island
ces journées furent exceptionnelles tant par leur organisation que par leur contenu. Allez sur leur site voir les descriptions, contactez Halima et vous remarquerez la rapidité de ses réponses ainsi que sa gentillesse (j’avais contacté une autre agence d’excursion (mimi) qui figure dans le livre mais au vu de sa réponse : c pour décembre on a le temps !!!)je trouve qu’elle ne mérite vraiment pas de figurer dans le livre alors qu’eux … Donc n’hésitez pas à les contacter et si vous avez des questions à poser contactez-moi.
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine et j’aimerais savoir le budget (environ) à consacrer à ces excursions . Pensez-vous qu’il faille les contacter en avance?
merci d’avance
Anonyme11
Bonjour, oui contactez-les avant, lisez mon message précédent. Allez sur leur site l’adresse est à droite sur l’écran dans annonces. Vous pouvez vraiment leur faire confiance. Vous ne pourrez pas être déçu des prestations.
Anonyme12
bonjour,
Qui connait le prix de l’excursion Tours paradise island,
merci
Anonyme13
Bonjour, l’excursion coute 65 €, et elle vaut le coup.
Bien à vous.
Anonyme14
bonjours a tous
je viens de parcourir le forum car nous prevoyons un voyage le 7 decembre
avec promovacances ou thomas voir les prix en vol direct pour info attention avec promovacances les vols peuvent durée jusque 10heures de plus avec escale de 2 a 3 h et changement de vol mais ça ont ne vous le dis pas
critéres de choix
hotel avec piscine et tres pres de la plage
pas tres eloigne de carmen pour une promenade le barcelone a 25minutes…en bus
avec un tres bon service pas du luxe a taille humaine repas buffet
j’ai retenu que le all ex n’est pas indispensable mieux vaut la demie pension
comment se deroule les excursions avec Het L les repas sont t ils prevu il recurere et depose a l’hotel
exsiste t il un guide complet avec carte
j’ai retenu les excusions nous ferons un choix c’est surtout le porte monnaie qui decidera …
c’est tout pour ce matin je reviendrai bonne journée a tous du 59
Anonyme15
Allez voir sur Trip Advisor et sur leur site; Vous trouverez TOUS les renseignements que vous cherchez; Envoyez un mail à Halima, dans la journée elle vous répondra. Posez-lui directement vos questions ce sera plus pratique. Mais sachez que cette agence EST LE bon choix.
univers_maya16
Bonjour,
Généralement, les agences francophones locales viennent vous chercher au lobby de votre hôtel et vous déposent dans votre hôtel à la fin de la journée d´excursion.
Pour ce qui est du repas, il est bon de vérifier ce qui est inclut dans le prix de la journée. Lorsqu´il est écrit “repas authentique”, il est préférable pour vous de prévoir un lunch box ou un paquet de gateau pour vous faire tenir pour le reste de la journée. Certaines agences pour offrir “un repas authentique” aux clients, et peu couteux pour l´agence ne réalisent pas forcément ce qui se passe dans les cuisines (prévoir imodium pour les estomacs fragiles).
Helene et Victor
Anonyme17
Bonjour,
En réponse aux recommandations préconisant l’Immodium, c’est sûrement vrai avec certaines agences. mais tous ceux qui ont fait les excursions et mangés dans les restaurants avec Halima et Luciano pourraient vous le confirmer. maintenant, rien ne prouve que la tourista n’a pas été attrapée dans leur hotel; Et sachez aussi qu’il y a des “encas parfaitement emballés de manière individuelle” si vous le souhaitez qui sont disponibles toute la journée, conservés dans une glacière; Ah oui, si vous avez encore faim après avoir déjeuné dans les restaurant prévus pendant les excursions, c’est que vraiment vous avez un très solide apétit car même mon mari (qui a un bon coup de fourchette), était "repu. Voilà je tenais à préciser ces infos. Et pour avoir voyagé un peu partout, les lunch box ne sont pas toujours non plus très reluisantes n’est-ce pas?
Anonyme18
Bonjour,
Merci à Phara pour ses informations sur H&L Tours qui confirme ce que je pensais sur cette agence, c’est à dire sérieuse et dirigée par des personnes d’une gentillesse rare, ce qui m’a décidé à la choisir.
Je pars à Playa del Carmen au mois de février avec mes enfants de 13, 9 et 6 ans et je vais faire donc 2 excursions avec cette agence, Coba intensif et Chichen Itza pour lesquelles j’ai pu avoir des renseignements très rapidement, Halima répond aux mails avec une gentillesse que je n’ai pas retrouvé avec d’autres agences.
Je vous confirmerez si mon ressenti s’est avéré justifié après notre voyage.
Bon courage à tous pour vos recherches.
pascalechat19
Bonjour Phara Dans votre commentaire vous dites allé a Paradis Island !
Dites m’en plus !Je vais passé par luciano et Halima ;mais ce n’est pas eux qui gère paradis island !
Combien avez vous payé ?et est-ce que cela vaut le coup ;par rapport aux autres excursions!!
Merci de me répondre ;je pense aller a playa une semaine !
Merci encore
Pascalechat
Anonyme20
Vous pouvez prendre toutes les excursions chez eux non pas les yeux fermés ( il faut en profiter) mais sans aucune crainte; Paradis Island est une excursion qu’ils peuvent vous réserver mais c’est une autre très sérieuse agence qui vs accompagnera. Contactez Halima qui vs répondra en quelques heures et posez lui toutes vos questions, Lisez les commentaires sur eux, sur trip advisor, sur face book; Les excursions avec eux sont un gage de satisfaction incroyable et de très bons souvenirs.
Bien à vous
pascalechat21
Bonjour Phara
Je pars en janvier a playa del carmen
Je vais faire mes excursions avec hl tours,elles sont déjà réservées mais peux-tu m’en dire plus sur Paradise island ?
Merci d’avance!
Cordialement
Pascalechat
Anonyme22
Bonjour pascalechat,
Le matin le minibus vient vous chercher et vs allez sur Cancun.
Ensuite, après un café accompagné de petits gateaux, vous embarquez pour l’ile; Là c’est le paradis, mer transparente, sable blanc, réserve naturelle, visite de l’ile, temps libre pour la baignade, bbq sous une paillote; Ensuite vous reprenez le bateau et là direction Isla Mujeres. C’est TRES TRES touristique cette ile mais la visite est dépaysante ( temps libre sur cette ile) ensuite re bateau- retour Cancun et mini bus our votre hotel;
Paradis Island c’est vraiment un coin de nature paradisiaque, il y a même une rais manta apprivoisée et c’est quelque chose d’inhabituelle que de nager avec et de faire des photos.
belle journée comme toutes celles que nous avons passées au Mexique. Passez bien le bonjour à Halima et Luciano de la part de Laurence et Dirk; Et vous verrez que après avoir gouté à leurs excursions, vous resterez en contact via les réseaux sociaux. Ils sont extras.