Excursions avec petits enfants Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous les voyageurs,
nous partons en février pour 2 semaines dans le Yucatan avec nos deux petites filles de 1 et 4 ans. Nous aimons visiter (la petite en porte bébé et rien ne semble impossible) mais nous nous demandons ce qui est ou n’est pas à faire avec elles… Avez-vous des expériences de lieux propices?
En ayant contacté des agences sur place je vois des tours très sympas mais dont le rythme me semble peu adapté pour nous donc nous envisageons de louer une voiture et les sièges auto et de partir à l’aventure par nous-même. Ca vous semble faisable?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Adios

Bonjour Gliesse,

nous partons en février pour 2 semaines dans le Yucatan avec nos deux petites filles de 1 et 4 ans.
Bonne période et les enfants vont s’amuser.

Nous aimons visiter (la petite en porte bébé et rien ne semble impossible) mais nous nous demandons ce qui est ou n’est pas à faire avec elles… Avez-vous des expériences de lieux propices?
Les sites Maya il peut y avoir pas mal de marche, le tout est d’adpter votre rythme pour les enfants, sinon je ne vois pas de problèmes.

En ayant contacté des agences sur place je vois des tours très sympas mais dont le rythme me semble peu adapté pour nous
Oui ils sont fait pour des adultes…donc zappez.

donc nous envisageons de louer une voiture et les sièges auto et de partir à l’aventure par nous-même. Ca vous semble faisable?
C’est vraiment le mieux et le plus recommandable dans votre configuration.

A très bientôt
Pierre

Merci Pierre!
D’après-vous, louer une voiture et trouver des sièges auto c’est facile dans le coin?
je vais aller voir votre blog :slight_smile:

Aucun problème poru trouver cela sur Cancun.

Mais attention, réservez le plus tôt possible car les prix vont monterà l’approche de vos dates.
A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Je suis partie au yucatan et frontière guatemala avec mon fils alors qu’il n’avait que 4 mois. Nous avons loué une voiture (j’avais le cosi donc pas besoin de louer de siege auto)… C’est super à partager avec des enfants, faites le par vous même, si vous choisissez de prendre une agence, faites le en “privé” mais cela se fait très bien.
pour la voiture, je ne pense que vous aurez des problèmes à la louer avec des sièges auto.
Les hotels s’adaptent très bien aux enfants. Nous avons passé 3 semaines superbes avec notre petit bout.

Bon voyage

Myriam

Super, ça m’encourage :slight_smile:
On prendra sans doute le cosy oui

Je pense que vous ne rencontrerez aucun souci!
Hydratez vous bien, mais comme le dit Pierre, louer la voiture est très simple (attention aux assurances que les vendeurs voudront vous vendre), en plus la chaleur revient à ces dates là mais sans être écrasante comme en mai.

Bon voyage!

la voiture est réservée :slight_smile:
Encore une dernière petite question: on aimerait faire Sian Ka’an mais le trajet semble interminable tant la “route” est difficile (je ne sais même pas si la voiture de location y survivra)… il y a d’autres façons d’y accéder depuis Tulum?

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage