excursions croisière pacific dream, caraibes mexicaines, avril 2010

Forum Croisières

Nous partons aussi sur le pacific dream pour les caraibes mexicaines, le 10 avril.
Les excursoins du bateau, sont, parait-il, très chères. Nous essayons donc de préparer par nous mêmes nos escales : 5 heures à Montego Bay, 5 heures à Grand Caiman, 7 heures à costa maya- chetumal, 10 heures à puerto progreso + arrivée et départ à Cozumel mais ne connaissons pas le temps que nous aurons sur place.
Bref, beaucoup d’infos sur internet, peu de temps parfois sur place et un bateau qui n’attend pas bien sur, et petit budget!
Qui saurait nous renseigner? nous aider?
C’est notre première croisière, premier grand voyage et surtout notre voyage de noces!
Merci d’avance à tous.

bonjour,
nous partons également pour cette croisiere mais du 8 au 16 mai.
sur les sites on conseille de faire les excursions avec les taxis locaux qui attendent au bateau, beaucoup moins cheres et qui ont l’habitude de ramener les gens au bateau à l’heure.
par contre, déconseillée pour la jamaique…
en tout cas, puisque vous partez avant nous, votre expérience sera la bienvenue.
Vous, c’est pour votre voyage de noces et nous nos 35 ans de mariage :slight_smile:
cordialement
patrik

Merci pour votre réponse et vos conseils. Pour la jamaïque nous ferons sans doute alors l’excursion avec le bateau ( selon ce qu’ils proposent et le tarif bien sur!). Pour les autres nous essaierons donc de nous débrouiller avec les taxis locaux. Nous cherchons, mais toutes les références de sites et les “bons plans” concernant ces escales sont les bienvenues!
Et c’est avec grand plaisir que nous partagerons notre expérience avec vous dès notre retour!
(Félicitations pour toutes ces années de mariage !!!)

bonsoir,
sur les différents forum, on parle beaucoup de MobyDick Tours, aux iles gran cayman, pour aller nager avec les raies. (environ 40$US/personne)
je ne connais pas les prix à partir du bateau.
A consulter peut être…et à vérifier pour la durée de la ballade.
Cordialement
Patrik et Genevieve

nous avons deja fait cette croisiere avec festival(qui n’existe plus) ce fut un pur bonheur, nous avons meme vu des baleines, les raies sont incroyables, les caimans c’est un concentre de banques et magasins, enfin c’etait super, ayant fait cette annee les caraibes avec pacific dream, ils ne sont pas au top, a savoir qu’ils demarrent cette annee ces croisieres ,au mexique, jamaique etc… la jamaique est une pure merveille, nous etions à ochos rios, de belles cascades, cancun est fabuleux, enfin je vous envie et attend avec impatiente vos impressions pour reserver à mon tour, ce qui me retient c’est la deception que nous avons eu à noel avec pullmantur, alors on attend pour voir. Bonne croisiere et au plaisir de lire vos souvenirs .

Effectivement j’ai pu lire sur des forums que partir durant les fêtes de Noel avec pullmantur pouvait être décevant. Trop de monde donc perte de qualité de service malheureusement. En partant aux vacances de Pâques nous espérons que ce la sera mieux. En même temps comme c’est notre première croisière nous n’aurons pas de point de comparaison.
En tous cas votre commentaire sur la destination nous rend encore plus impatients! Et je n’ai de cesse de parcourir les forums pour trouver les excursions qui nous feront (encore plus) rêver ! Même des forums en espagnol (alors que mon espagnol est très limité…). Mais apparemment les premiers départs de cette croisière débutent en mars.
Ils nous restent encore 8 semaines pour nous organiser en espérant trouver encore plus de bonnes infos sur cette croisière avec pullmantur.
Nous ferons bien entendu un compte rendu “aux routards” de notre voyage.

pour avoir deja fait cette croisiere (avec une autre compagnie) je peux vous dire que les paysages sont fabuleux, les caimans, cancun, la jamaique, c’est inoubliable, je crois que nous l’avions fait en mars avril, (je ne suis plus sure), et nous avions vu des baleines,grandiose,les raies, les fonds marins à cancun, que de souvenirs, . Je vous souhaite une tres belle croisiere et attend vos impressions avec impatience( nous etions sur le pacific dream à noel )

le climat en jamaique à bien changé, evitez de sortir des sentiers balisés (le bateau)
les tentatives extortions d’argent agessions sur les touristes croisieristes se sont multipliés
les gentils régué, pas gentils
bonne houle

pour avoir ete deux fois en jamaique, à Negril, puis à Ochos rios, je peux vous dire que nous n’avons pas eu de problemes particuliers, mais nous avons etes plus que prudents, en effet il faut demander la permission avant de photographier quelqu’un, ne pas etre agressif, les femmes ,nous avons evités de nous promener seules, mais c’est un endroit … plus que magnifique, la mer est exceptionnelle, nous avons assite à un office religieux, on avait l’impression d’etre dans un film, avec belles robes blanches en dentelle, et gospel .Ce n’est pas pour rien que leur devise est No problem, la Jamaique, c’est un autre monde, ce n’est comparable à rien d’autre, les petits bars à reggae, les couchers de soleil et des plages, meme les Antilles m’ont semble bien fades comparees à la jamaique, j’ai vu là les plus beaux terrrains de golf, face à la mer, bon stop. Je me fais du mal. Profitez en un max.

bonsoir nous partons un groupe de huit le 20 mars avons fait les caribes sur bleu de france l an dernier janvier souvenir formidable

Je remercie les “routards” qui nous ont donné des conseils pour cette croisière, notamment pour la Jamaïque. A J -34 du départ (et oui, nous comptons les jours!) toujours aucun signe de personnes ayant fait cette croisière avec Pullmantur. Sommes de plus en plus impatients et attendons témoignages ou compte -rendus.

l an dernier nous avons fait les caraibes avec le bleu de france et pullmanair ,le paradis nous partons le 20 pour les caraibes mexicaines

Bonjour à tous,
Questions à ceux qui partent bientôt pour cette croisière dans les caraïbes mexicaines avec pullmantur (Pour nous J -30 !!!) : Avez-vous les informations sur le vol? heure de départ, durée du vol etc…?
Merci par avance pour vos réponses.

depart madrid 14h retour cancun 17h30
cordialement

Bonjour à tous
Nous partons le 8 mai 2010 sur le pacific dream, y a t-il d’autres personnes qui partent à cette date ? Pour ceux qui partent avant vous serait-il possiblede nous donner des infos concernant les excursions à faire et le coût, il parait que celles proposées par le bateaux sont chères !! Merci à tous et bonne croisière
Patrik et Geneviève

Nous partons le 10 avril pour cette croisière et c’est avec plaisir que nous vous donnerons les infos relatives aux excursions.
Si d’autres questions vous viennent à l’esprit d’ordre pratique , n’hésitez pas à nous les poser avant et nous ferons en sorte d’y répondre dans les jours qui suivront notre retour.
-Mel-

Bonsoir,
Merci beaucoup, j’espère que vous aurez beau temps profitez bien de votre sejour!! A bientôt de vos nouvelles
Patrik Geneviève

Nous venons de recevoir par mail la convocation pour la croisière! 1 mois avant le départ, nous sommes ravis!! (je pensais attendre plus longtemps) Avec informations sur le vol, numéro de cabine etc…13 pages EN ESPAGNOL de conditions générales de vente. (j’ai pu donc voir que nous étions au premier service pour le diner alors que nous avions demandé le second service mais bon, ce n’est pas grave, nous verrons cela en temps voulu. Pont numéro 9 juste au-dessus de la discothèque, complètement à l’arrière du bateau. Cela aura t-il une influence sur notre croisière? nous ne savons pas et nous sommes tellement heureux de partir qu’en fait cela n’a pas trop d’importance pour le moment. Juste de visualiser (grâce au site de pullmantur), de nous projeter sur le bateau nous remplis de joie!). Bref, du coup avec nos “numéros” nous avons pu nous connecter sur le site de pullmantur et voir les tarifs des excursions proposées par le bateau. Cela varie de 40 $ pour plongée en apnée sur récif de corail à Cozumel à 115 $ pour nager avec les dauphins. Pour ceux que ça intéressent nous avons le détail !
Question qui mériterait sans doute un nouveau “post” mais bon je tente : je vois sur ma convocation que nous atterrissons à Cancun à 17H30. Comment rejoignons-nous le bateau qui part de Cozumel à 21H ? Quelqu’un a t-il cette information? Lors de ma réservation par téléphone une dame m’a assuré que le transfert était compris dans le coût de la croisière mais j’ai omis de demander comment cela se passait.
-Mel-

bonsoir,pour avoir séjourné 2 fois à Playa Del Carmen une huitaine de jours, en séjour/Hôtel, je peux vous informer que des navettes en bateau s’opèrent de Playa vers Cozumel…il y en a régulièrement tout au long de la journée, de mémoire il doit y en avoir au moins une toutes les heures…La distance entre l’aéroport de Cancun et la Ville de Playa n’est pas très élevée,environ une soixantaine de kms , comptez une petite heure pour le trajet en bus…la traversée en navette s’effectue en +/- 1/2 h…voilà pour des premiers renseignements que vous pouvez sans doute compéter en tapant “Cozumel” ou “Playa Del Carmen” sur des sites de recherche internet…
pour info également, nous avons passé une super semaine courant février dernier sur le Pacific Dream en faisant la croisière “Caraïbes”…
nous avons été enchantés…
cordialement

Merci floridien pour ces infos. Cela nous donne en tout cas une idée du temps.
-Mel-

bonjour,
si mes calculs sont bons, 10/03 + 30 jours, ça devrait faire un départ de madrid le 10/04?
j’y serai, le vol part vers 13h, il faut être à l’enregistrement 4 h avant.

bonjour,
le tout compris pullmantur est un vrai tout compris .
les valises partent directement dans les cabines depuis l’aéroport, on peut donc faire une premiere excursion avec pullman dès l’arrivée les mains dans les poches. Des bus, et beaucoup d’hotesses nous prennent en charge dès la sortie de l’avion.
on peut se laisser vivre et suivre le mouvement : LES VACANCES!!

bonsoir
C’est super de recevoir le dossier 1 mois avant, je vois que vous êtes très heureux,on s’est déjà contacté, nous le départ c’est le 8 mai et je pensais qu’on attérissait à Cozumel ( c’est ce que l’agence nous avait dit). Est ce que vous avez le détail de toutes les excursions que le bateaux propose ou bien y a t-il un site où l’on peut se connecter.
En principe nous aussi nous avons une cabine avec balcon et un lit matrimonial au pont 9 à l’arrière du bateau. C’est un vrai bonheur de préparer ce grand départ ! Comme vous nous le proposez si gentiment
merci de nous communiquer le détails des excursions proposées par la compagnie. Avec tous mes remerciements et à bientôt de vous lire c’est tellement sympa de partager ces bons moments!!
Merci encore
Patrik et Geneviève

Tout d’abord merci pour les précisions sur le transfert de l’aéroport au port! Une question de moins à se poser.
Et effectivement nous partons le 10 avril. Départ du vol de Madrid à 14H30 vol pullmantur.
Il doit nous tarder autant qu’à vous.
A très bientôt alors!
-Mel-

Juste pour info, les horaires de vol changent assez souvent, on nous a téléphoné 3 fois pour nous le signaler, ainsi que les durées des escales qui ne sont pas exactement les mêmes que sur le catalogue. Nous sommes français vivant en Espagne, peut-être sommes-nous plus informés? Au plaisir de vous rencontrer au bar de la piscine pour l’apéro!!

Merci pour l’info!
Nous partons de Toulouse, mais la veille. Ainsi nous serons sur place le samedi s’ils changent effectivement les horaires.
Pour l’apéro ce sera avec plaisir!
-Mel-

Bonsoir, nous allons voyagez ensemble nous sommes sur le meme pont mais notre cabine se situe à l’avant du bateau.
Les transferts de l’aéroport au bateau sont pris en compte par la compagnie Pullmantur (c’est ce que m’a dit l’hotesse au téléphone) mais je ne sais pas egalement comment ca se passe
a +

Bonsoir, nous y serons aussi le 10/04 depart madrid 14h30.

ne vous inquietez pas en principe tout est top, des bus assurent le transfert avion , bateau, des hotesses vous attendent à l’arrivee avion et c’est bien organisé, laissez vous guidez, meme vos bagages sont pris en charge, le bonheur ,quoi .

Merci pour votre réponse, mais on se pose toujours des questions quand on ne connait pas une compagnie et que sur internet on en parle qu’en mal !!!
Nous esperons donner un avis satisfait à notre retour…

bonjour,
Vous pouvez trouver la liste des excursions et leurs tarifs sur le site pullmantur.es, et même réserver directement si vous le voulez, ce qui vous évite la queue sur le bateau,

bonjour,
nous partons nous aussi le 8 mai nous sommes 6 - des BduRhone
2 couples d’env 45 ans et 2 mamies . Alors à j-37. Nous surveillons nous aussi ce forum pour les excursions.
vero et ses compagnons

bonjour nous avons effectue ,la premiere croisiere caraibes mexicaine,du 20/03, rien a dire sur le personnel le restaurant les spectacle ,le bateau tres stable ,nous avons saute les iles caimans suite a maree haute ,trop de mer manque une escale ,le transfert cancun ,cozumel,tres long valises charger ,par des hommes sur des triporteurs historique la crainte pour les valises,
attention a prevoir 180€ de pourboire retire sur la favture finale et pas indique par l agence de voyage,+45€ par personne frais de douane a cancun,les escursions cheres et pas terrible a faire par soi meme
henri de montauban

merci de nous donner des nouvelles. Notre départ est prévu le 10/04.
Quel temps avez-vous eu? L’escale aux caimans n’a pas été remplacée??! Comment s’est passé le vol? Combien de temps dure-t-il? De combien d’heures est le décalage horaire? Pas trop fatigué?
Quelles excursions avez-vous faites avec le bateau? Et de votre côté? Des suggestions plus précises de ce côté là? Merci encore,
vdam

de retour de la croisiere mexicaine ,je voulais vous signaler que nous etions 20 francais ,et pas de traduction en francais et les programmmes journaliers etais en anglais et en espagnol une seule personne a l acceuil qui parle un mauvais francais ,la croisiere n est pas francophonne et l agence n en parle pas bon a savoir h

Nous partons le 10/04. Merci “Hades” d’avoir pris le temps de donner des nouvelles également. Même ci celles-ci me laissent perplexe. Nous avons réservé sur promovacances avec ab croisière et on nous avait dit au téléphone que les pourboires et taxes étaient comprises dans le prix… ce sera donc la (mauvaise) surprise au retour. Mince! Comme “vdam” nous nous demandons si votre escale annulée aux iles caimans avait été remplacée par une autre? et pourquoi les excursions bateau n’étaient pas terribles. Quelles sont celles que vous avez faites?
Merci d’avance.
-Mel-

J -7 !!! C’est fou!
Alors pour répondre à deux questions, je dirais décalage horaire : 7heures de moins et durée du vol : 10 heures!
Il paraitrait que les vols pullmantur ne sont pas terribles mais bon tant que nous arrivons entiers nous supporterons des conditions de vol un peu limites juste pour nous retrouver sous le soleil des caraïbes!
A bientôt.
-Mel-

pas de probléme d avion les hotèsses espagnoles un peu froide et le repas degueullasse mais vous vous ratrapperez sur le bateau c est tres bon

eviter a puerto progresso rhino playa, les buggys sonrt vieux pas de freins on traverse des routes nationales ,des trous partout 89€ par personnes ,vous pouvez-fairela visite de dzibichaltun y merida 59€ personne pour plus de renseignements vous pouvez me joindre par email en jamaique vous pouvez faire l exploration del rio grande mais bonjour la cetuste du tracteur la rigolade mais vous verrez la misere et quand france on est bien et bon voyage quelle chance nous repartirions demain mais pour le retour restez un jour de plus a madrid pour ne pas perdre un vol comme nos amis ,j ai l adresse d un hotel a madrid formidable henri de montauban

Hades, je suis surprise, persuadee que les pourboires etaient inclus sur le Pacific, peut etre pourriez vous nous parler des excursions, le personnel du Pacific nous avait parle de montego bay, etc… il serait interressant d’avoir votre avis puisque vous faites parti des premiers retours. Nous avons fait la jamaique, les caimans , bahamas, samana, etc… ayant tres envie de recidiver, tous les avis seront les bien venus. Il serait sympa aussi de preciser tous les frais annexes et tres souvent obligatoires. De quel aeroport etes vous partis et avec quelle compagnie . Merci.

Sujets suggérés