excursions croisière pacific dream, caraibes mexicaines, avril 2010

Forum Croisières

je vois que vous aussi avez eu droit au tracteur en jamaique, meme avec une autre compagnie nous avions eu le meme mode de transport, nous avions trouve cela genial, mais il ne faut pas souffrir du dos ou autre, avez vous vu les chutes ochos rios?, il faut aussi etre tres prudents en jamaique, lors d’un sejour, nous avons faillis nous faire agresse et un jamaicain menaceait de detruire notre camera, nous avons eu l’explication plus tard, nous devions demander l’autorisation contre pourboire pour pouvoir filmer ou photographier les personnes, il fallait juste le savoir pour ne pas les faches. Mais deja nous avions ete tres touches de leur pauvreté. NO PROBLEM

Pouvez vous nous conseiller sur ce qu’il y a à chaque escale en visite organisé à l’exterieur c’est à dire pas par le bateau. Les prix de négociation des taxis pour tel site par exemple. ce qui à votre avis vaut vraiment le coup. Merci pour ces infos si vous pouvez y répondre.
concernant les taxes mon agence m’a parlé de 65€ par personne pour les pourboires et rien d’autre est ce faux ?

Bonjour,
Nous partons également le 8 mai, nous sommes 2 (1couple de 55 ans) et sommes Toulonnais. Jusqu’à présent nous correspondions avec Mel32 qui part le 10/04 et qui nous donnera des infos concernant les excursions
A bientôt
Patrik et Geneviève

re
regardez bien le contrat pourboire non compris,180€ ,+taxz mexique douane
40€ par personne ,nous avons fait du buggy ,et souvent nous partons seul on etez trois couples trop cheres les escursions sur le bateau mais pour ma part il manque une escale trop de bateau et descante sur terre trop court l an dernier nous avions ete sur le bleu de france au caraibes ou c etait formidable ,mais le pacific est bien et le personnel formidable ,demandez lois comme chef de table c est la classe,profitez bien nous on est pret a repartir ,seul regret pas de francais sur le bateau nous etions20 henri de montauban

Bonjour,
Merci pour vos explications. Avec quel organisme êtes vous parti ? Sur notre contrat les pourboires et taxes sont compris avec cruise croisières.
Quelles excursions peut-on faire seul ou peut-on réserver à distance les excursions ?
Avez vous une bonne adresse d’hotel à Madrid ?
Merci pour votre réponse
Patrik et Geneviève de Toulon

Bonjour, Vous avez du rentrer de cette croisière maintenant. Pouvez vous me dire si la croisière vous a plu. Est ce que les escales sont assez longues pour pouvoir faire des excursions ? Qu’avez vous pu faire. Le voyage en avion est il aussi détestable que les gens le disent. Pouvez vous me dire à quelle heure on décolle de Madrid pour Cozumel et à quelle heure on repart de Cozumel. La vie sur le bateau est elle sympha. Merci pour ces réponses et à très bientôt.

oui, de retour!!
Pour répondre à vos questions : avion décollage 14h30, durée à l’aller 10h : pas top!
Arrivée : entre l’aéroport et le bateau, parcours du combattant (garder son calme!)
le bateau : génial sur tous les plans
les escales : pas de cozumel (arrivée trop tardive et départ trop tôt)
jamaïque : magnifique (prenez l’excursion du bateau : manque de sécurité sinon!) : journée complète
grand caïman : génial mais qu’1 matinée : on a trouvé et négocié avec d’autres vacanciers 1 excursion parallèle beaucoup moins chère : nager avec les raies (paradisiaque)
costa maya : bizarre, mais on a loué 1 petite voiture de golf (20 dollars) et on s’est éclaté : plages sauvages : 1 journée
dernière escale : même si c’est très cher, prendre ABSOLUMENT l’excursion Xcarets : c’est … extraordinaire!
retour : décollage 21 h heure locale (-7h heure france) : 8h de vol, de nuit, c’est mieux…
Prévoyez 50 euros en liquide par personne pour pouvoir sortir du Mexique
TRÈS BON VOYAGE!! c’est dépaysant et formidable…
cordialement

De retour et qu’une envie : REPARTIR!
Nous nous sommes simplement régalés!
Vie sur le bateau super sympa. Buffets généreux, variés et bons! Vrai “all inclusive” pour les boissons. Resto le soir à la carte très bon. Pour les fumeurs prix des cigarettes sur le bateau plus qu’interressants! Personnel aux petits soins. PAs beaucoup de francophones pour le personnel et très peu de français à bord…espagnol obligatoire! Cabine avec balcon pour nous au pont 9, au-dessus de la discothèque non insonorisée!!! (basses tapantes jusqu’à 4 h 00 du matin tous les soirs) prévoir des bouchons pour les oreilles! Sinon propre, serviettes changées 2 fois par jour, gel douche, shampoing, lit fait et refait. Si vous emportez un petit verre ou une petite collation dans votre cabine, tout est nettoyé. Room service possible en cabine en sus. LEs petits dej sont monstrueux! Il y a de tout pour tous les goûts! Personnellement nous n’avons jamais fait la queue pour manger, ou pour trouver une table, ou pour commander une boisson. Animations sur le bateau toute la journée. Programme glissé sous la porte de la cabine chaque soir pour le lendemain. Croisière simple, pas guindée du tout. Pour le resto le soir, seule obligation pantalon long pour les hommes. Conseils pour l’habillement de la soirée sur le programme chaque jour mais aucune obligation de le respecter ( ex: soirée gala, rouge et noir, blanc et noir, tropical, blanc total…) Tous les âges sont représentés.
Nous avons fait uniquement les excursions du bateau et nous en sommes ravis, par contre il faut absolument comprendre l’espagnol car tous les commentaires des guides sont en espagnol! Pour la jamaïque nous vous conseillons vraiment l’excursion du bateau. pour les autres vous pouvez éventuellement faire par vous - meme.
En ce qui concerne l’avion, effectivemment hôtesses pas très sympas, repas limite mangeable. Pour le reste rien à signaler. Voyage aller de jour (départ 14H30 MADRID) interminable : queue à l’arrivée, pour les bagages, pour l’immigration, pour la douane, pour prendre le bus, pour prendre le ferry, pour monter dans le bateau… mais ça vaut le coup pour une semaine de bonheur sous le soleil des Caraïbes!!! Armez vous de patience, prenez que le positif et tout ira bien!
Nous repartirons avec Pullmantur sans problème.
Petit reproche pour cette croisière en particulier, les temps d’excursions sont trop courts et pas vraiment le temps de profiter des pays ou nous faisons escales. Tout à toute vitesse !
Pour plus d’infos, n’hésitez pas!
(Le bonjour à VDAM et à PEGGY!)
Mélissa.

bonjour,
avez vous pris une extension après la croisière ? Lorsqu’on arrive sur les différents ports y a t il des points d’accueil touristes proposant des excursions, si oui, sont elles interressantes financièrement ? Avez vous des exemples ou des conseils pour chaque débarquement ? Nous partons le 8 mai. faut il prévoir des adaptateurs de prises ? La météo et la mer était agréable et calme ?
merci pour vos infos.

nous n’avons pas pris d’extension post croisière mais nous aurions adoré rester une semaine de plus à Cancun! Vous trouverez effectivement à l’arrivée aux ports des personnes qui vous attendront pour vous proposer des excursions mais nous ne connaissons aps les tarifs puisque nous avons fait celles du bateau. Par contre “pegfred” ont fait les excursions par eux-m^mes et pourront sans doute vous conseiller si vous les contactez. Les temps d’escales sont très courts il faut bien être organisé je pense si excursions par soi-même. Il faut effectivement prévoir un adaptateur pour les prises. Grâce à celui-ci nous avons pu recharger les téléphones portables dans la cabine. Pour recharger nos piles d’appareil photo par contre, cela ne fonctionnait pas dans la chambre mais seulemnt sur la prise dans la salle de bain au niveau des lumières au dessus du lavabo, (en prenant soin de laisser du coup la lumière allumée…). Météo superbe, mer calme jusqu’au passage mer des caraïbes/ golfe du mexique, où là, mer agitée et temps couvert voire pluie. Ils ont même vidé la piscine tellement L’eau sortait en une sorte de geyser qui montait à plusieurs mètres! impressionnant à voir. C’est tombé sur notre journée de navigation, donc punis de piscine et de bronzette ce jour-là (prévoir un bon bouquin!) Cachet obligatoire contre le mal de mer, ce serait dommage en plus d’être malade et petit gilet nécessaire. Pour les autres jours prévoir une bonne crème solaire et soyez généreux sur l’indice de protection, on crame très vite. Un k-way ou poncho de pluie peut être très utile en cas de pluie comme pour nous le dernier jour en excursion à Xcaret nous avons été trempés jusqu’aux os! Cela ne dure pas longtemps mais c’est “violent”.
Bons préparatifs!
-Mel-

Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos rassurantes! je vais un peu vous ennuyer avec quelques questions.
Nous venons de recevoir les excursions et en ce qui concerne celle de la jamaique il y en a 3 ( exploradores de great river, safari aventura ou sabores de jamaica) laquelle avez-vous choisie ?
Avez vous pu faire les excursions par vous même ou bien est ce préférable de prendre celles du bateau vu le temps qu’il nous est imparti ?
Dans mon contrat les pourboires sont inclus, avez vous eu des suppléments de taxes. Peux t-on payer en dollar américain à toutes les escales.
J’ai la cabine 9100, je pense que je vais également opter pour les boules.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Patrik et Geneviève

Vous ne m’ennuyez pas! C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions, cela prolonge un peu notre voyage…
Pour les excursions en jamaïque, il y en avait 7 proposées et non 3 ! Nous avons choisi “exploracion del rio grande”. Très sympa, 3/4 d’heure de descente de la rivière au milieu de la forêt jamaicaine sur des “radeaux” en bambous de 2 places, puis visite d’une petite plantation de bananes et ananas sur une sorte de charette (confortable) tirée par un tracteur et dégustation d’une liqueur de banane, puis de café et enfin une piña colada!
Nous avons choisi uniquement les excursions du bateau. C’est un budget, c’est sur. C’était notre voyage de noces, notre première croisière et nous avions envie de nous laisser porter. Peut-être ferions nous autrement une prochaine fois. Cependant, vu le temps imparti, même avec des excursions organisées par le bateau, nous sommes restés sur notre faim. Tout est trop rapide et c’est ce que nous reprocherions à cette croisière. Trop peu de temps sur place à chaque fois. C’est tout au pas de course, pas le temps de flaner! Donc je pense que si vous souhaitez faire les excursions par vous même il faut bien tout préparer à l’avance. Mais même si internet peut aider , ce n’est pas évident!
En ce qui concerne les pourboires, nous avions réservé avec promovacances (AB croisière) et on m’avait assuré au téléphone que c’était compris dans le prix. Je n’ai pas vraiment lu les CG de ventes et ai fait confiance à cette dame… tant pis pour nous, nous avons du nous acquitter de ces frais de pourboires obligatoires sur le bateau + 50 € ou 70 $ ou 750 pesos par personne pour sortir du mexique à l’aéroport (dans la queue pour enregistrer les bagages une personne se charge d’encaisser EN LIQUIDE cette somme!)
Nous avons payer en $ US dans tous les pays. A savoir qu’au Mexique, les prix sont surtout affichés en pesos mexicains(Merida , Xcaret). Vous pouvez payer en $ là bas aussi mais on vous rend la monnaie en pesos. (diviser par 12 en moyenne le prix en pesos pour avoir la somme en $ et par 17 pour avoir la somme en €- pensez à la calculatrice, ça peut aider!)
Bon courage pour les nuits au dessus de la discothèque, les bouchons obligatoires et une ou 2 margaritas peuvent aider aussi!
Mélissa.

Merci pour toutes ces précisions…Nous sommes en plein rêves, le temps des préparatifs est très exitant!!ce n’est pourtant pas notre 1ère croisière mais les Caraibes restent toujours magiques.
Nous comptons prendre les excursions du bateau bien que ce soit un budget, il est plus raisonnable de se laisser guider plutôt que d’avoir le stress de ne pas arriver à l’heure des embarquements. Nous prévoyons également l’excursion en Harley Davidson à Costa maya (nous sommes des motards par tous les temps).
Lors de nos précédentes croisières aux iles canaries , à Madere et au Maroc, on avait loué une voiture à chaque escale en organisant nous mêmes nos excursions via internet et ce fut super mais il s’avérait que les escales étaient réparties sur une journée complète alors que sur celle-ci elles sont courtes.
En ce qui concerne les pourboires nous avons réservé par Croisièresnet , la personne m’a confirmé par écrit qu’on n’aurait ni taxe au mexique ni pourboires !! je pense que ce sera la surprise car ils ne doivent pas différencier les vendeurs de croisières …
Encore merci, c’est tellement agréable de rencontrer des gens symphatiques comme vous qui nous font partager leurs expériences.
Cordialement
Geneviève

C’est avec plaisir que je partage ces souvenirs! J’y suis encore…en rêve…
Si cela vous intéresse j’ai fait un scan, pour un autre “routard”, d’un doc avec les intitulés de toutes les excursions proposées par le bateau ainsi que les tarifs. Je peux les envoyer par mail.
Amicalement. Mélissa.

Bonjour,
Effectivement nous étions 2 couples où nous avons organisés nos excursions ensemble.
Pour la Jamaïque ne cherchez pas, prendre une excursion avec le bateau, la city de Montego Bay est très très dangereuse!!! A la sortie du bateau sinon nous avons pris un bus à 10 dollars par personne aller/retour, après pour le shopping on se fait harceler dans tout les sens, pour la plage nous avons testé la plage normale (superbe d’ailleurs) mais ne vous y risquez pas idem entourage et harcèlement donc il faut mieux la plage privée à 12 dollars par personne (très chère !!!)
Les Iles caymans nous avons fait du shopping (très jolis magasins et de très jolis souvenirs) là vous pouvez faire de vous même aucun risque !!! Mais malheureusement très peu de temps escale trop courte ce qui est dommage car c’est un vrai petit paradis. Nous avons pris un bus local pour aller à la plage “Seven Miles” 5 dollars par personne aller retour et là vous aurez la joie de faire du schnorkel gratos et voir des raies mais sans pouvoir les attraper ou les embrasser des raies dans leur espace naturel.
La Costa maya quand vous descendez sur le quai vous avez les mêmes excursions que sur le bateau mais moins cher. Nous avons choisi “Chaccoben” pour 50 dollars par personne (si vous voulez demander les tarifs du bateau à mel32 apparemment elle les a scannés) on vous emmène en mini bus (9 personnes) nous nous sommes retrouvés avec des personnes du bateau LOL !!! Ensuite avec arrangement avec le chauffeur pour 10 dollars supplémentaires il nous a déposé à la plage et attendu pendant 2 heures et OUI !!! le temps de faire une petit tour en jet ski pour 35 dollars les 30 minutes (pas besoin de permis) et de nous ramener au bateau.
Au Yucatan Progresso, nous avons voulu allez à Merida donc nous avons payé 70 dollars pour nous 4 pour un taxi privé. 1 heure aller 1 heure de shopping 1 heure retour (mais vous pouvez négocier 1 heures sup sans aucun problème). Nous voulions de la bonne tequila le chauffeur nous a déposé au retour dans un Liquor shop avec des tarifs plus que raisonnables par rapport au bateau ou sur les quais d’arrivées. Et nous lui avons demandé de nous déposer à la plage de Progresso. De la plage il y a des navettes gratuites pour vous ramener au bateau (toutes les 20 minutes). Nous vous conseillons un resto super au bout de la plage qui longe la mer, l’entrée se fait pas des portes vitrées dans un angle et avec des marches à montées. Pour 15 dollars pour nous 4 nous avons pris un cocktail (encore meilleur que sur le bateau) et manger typique mexicain, un régal !!!
Pour Cozumel malheureusement trop courte escale également !!! Nous avions que 2 heures devant nous avant le rassemblement au bateau pour le départ. Nous avons loué un scooter pour 25 dollars les 2h et fait une petite ballade.
Nous n’avons pas voulu faire d’excursions avec la bateau car ne parlant pas l’espagnol on aurait rien compris !!! Et nous préférons faire et découvrir les choses de nous même.
Voilà j’espère vous avoir renseigné suffisamment.
Peggy
PS :Un coucou a melissa et son mari on vous embrasse et espérons que votre retour s’est bien passé !!! Nous avons eu des nouvelles de Laurie et Djil ils sont rentrés chez eux que le jeudi 22 avril !!!

C’est avec grand plaisir. Je vous envoie mon adresse mail sur la messagerie privée du routard
Amicalement
Geneviève

ATTENTION SEUL COSTA CROISIERES A LE DROIT DE VOUS FAIRE PAYER UN POURBOIRE CAR ILS ONT SIGNE UNE CONVENTION.
POUR LES AUTRES COMPAGNIES, COCHEZ BIZN LA CAS INDIQUANT QUE VOUS NE VOULEZPAS PAYER CE POURBOIRE. MEFIANCE LE CONTRAT QUE L ON VOUS FAIT SIGNER AVANT D EMBARQUER EST EN ANGLAIS.

Sujets suggérés