Excursions Dazhai

Forum Chine

Bonjour,

J’aimerais voir les rizières et le village de Dazhaï. Je suis un peu handicapée donc j’avais choisi un mini circuit jusqu’à Chengyang.

Cependant, on me propose un tarif de 160 euros par jour pour voiture et chauffeur, je trouve cela excessif !!!

Je me demande à combien reviendrait une journée de location de voiture et chauffeur ou un taxi réservé directement à Yangshuo ?
Je comptais rester une nuit à dormir à Dazhaï …comment faire ? si je prends un taxi ou autre pour y aller, y dormir, je fais comment au retour ? il y a des bus sur le parkings pour retourner à n’importe quelle heure sur Yangshuo ?

Pour Chengyang, je pense prendre le train finalement de Guilin …
je voulais dormir deux nuits là-bas

bref je ne sais pas comment organiser cela sans que le tarif me coûte bonbon sachant que je ne peux pas prendre les bus ( handicap, enfants …)

merci de vos réponses

Bonjour,

Je pense que vu le taux de change (6,6) 160 Euro par jour est un prix normal vu les distances si c’est fait a l’avance.

Je vois que vous ne preferez pas prendre le bus en raison d’un handicap, mais pour voir les rizieres a Dazhai, il faut monter pas mal!

Il y a un telepherique, mais pas de logement de ce cote la! (ils sont en face). Je sais qu’a Ping An il y a un service de porteurs, mais je suis pas sur a Dazhai, ca fait un petit temps que j’ai plus ete. De plus, ils ne sont pas donne! autour des 250 RMB aller-retour a Ping An, et Dazhai etant plus difficile, ce sera probablement plus cher!

Il y a pour l’instant un bus depuis Guilin vers Dazhai a 9h du matin (50 ou 60 RMB par personne) et le lendemain a 9h30 il y a normalement (car pour l’instant il n’a pas encore lieu) un bus de Dazhai vers Yangshuo (mais donc pas de Yangshuo - Dazhai!)

Pour vous rendre a Chengyang, vous allez mettre plus de temps a retourner sur guilin et ensuite prendre le TGV vers Sanjiang et le bus pour Chengyang que de faire: Dazhai - Longshen, puis Longshen - Sanjiang, et Sanjiang - Chengyang…

Au sinon voyez sur place si on sais vous trouver un chauffeur, mais je pense qu’il faut compter minimum 100 euro par jour (pas oublier que le chauffeur doit loger et manger aussi quand il n’est pas chez lui!)

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hesitez pas a me le demander.

Bien a vous,

Jacques

Merci Jacques, oui ce soir, j’en suis arrivée à la mm conclusion que vous !!!
Je sais pour la montée de Dazhaï …j’y arriverai …mm à 4 pattes !!! j’ai lu tous les blogs, j’ai vu qu’il y avait des porteurs à Ping’an …qq sur un forum écrivait qu"il y avait m des crétins qui se faisaient porter …" non ces personnes avaient peut-être de l’arthrose comme moi !!! :frowning:
Bien à vous,
Jun

Sujets suggérés

Services voyage