Nous partons une semaine à Louxor dans 10 jours. J’ai établi un programme sur Louxor en 5 journées et je souhaite partir en excursion une journée et je m’interroge sur la faisabilité de deux pacours:
Abydos et Dendera en un jour : je sais que cela se faisait il y a quelques années.
Kom Ombo et Edfou : aucune idée de la faisabilité en un jour.
Si vous avez des retours sur ces deux programmes en une journée, pourriez-vous m’en parler?
Êtes-vous passés par une agence locale?
Avez-vous trouvé un chauffeur sur place?
Quelles formalités de déclaration aux autorités?
A quel prix? Et que comprenait ce prix? (guide, entrées des sites, repas, attente…)
Compte tenu des distances, je serai plutôt tenté de faire appel à un véhicule avec clim.
Merci beaucoup par avance pour vos retours.
Bien à vous,
Dilley
anon249493292
Bonjour dilley,
Si vous faites ces excursions pourrez vous m’en faire un CR avec les prix Svp ?
Bonne journée
dougloute3
Bonsoir Dilley,
Nous rentrons d’Egypte et nous avons fait l’excursion Abydos/Denderah.
Oui, c’est toujours possible d’y aller (nous on l’a fait en partant tôt le matin de Louxor)
Par contre, on n’a pas fait Kom Ombo et Edfou.
Pour Abydos et denderah, nous on a adoré ! Surtout Denderah (temple d’Hathor bien conservé), Abydos est…plus spirituel (temple d’Osiris)
Par contre c’est une grosse journée : il faut un bon 2 heures et quart pour aller au plus loin (Abydos) mais cela en vaut la peine. On est parti à 06h30 et retour à 17h30 - 18h00.
Je ne pense pas que cela soit possible d’y aller avec une voiture de location sans un “local” parce que les contrôles sécurité sont stricts (à l’entrée et sortie de chaque villes traversées)
L’idéal est soit de reserver en avance l’excursion avec guide et chauffeur (ce que nous avons fait et bien nous en a pris) soit de prévoir un taxi (mais sans guide vous risquez de passer à côté de pas mal d’infos et détails ce qui serait dommage).
Pour ce qui nous concerne, on était 2 adultes et 2 enfants et cela nous a couté environ 160 euros. Ce prix inclus le transport aller retour (TOUS les véhicules ont la clim sinon c’est intenable), le guide et un repas chez l’habitant à Abydos (très très sympa). Le prix des billets n’est jamais inclus (100 livres pour Denderah (= 5 euros) et même chose pour Abydos).
Enfin, si tu cherches un bon guide super interessant et sympa comme tout, je te conseille Ahmed (qui aime se faire appeler Kamal). C’est un collègue de Momo (voir son site http://www.guideegyptien.com/french) Il répondra à toutes tes questions.
Ah oui, dernière chose : Aucune attente pour ces deux sites ! Nous étions pratiquement seuls (a part un groupe scolaire egyptien à la fin de notre visite de denderah mais rien de méchant)
D’ici là un bon voyage à vous dans sce beau pays.
Doug
anon249493294
bonsoir dilley,
Kom Ombo se fait à partir d’Assouan, c’est loin de Louxor
Edfou est à 105kms au sud de Louxor.
bonne soirée