Je m’en vais le 26 pour le mexique je m’arrete a l’hotel qui s’appel Windam Maya, je souhaite ensuite organiser mon sejour depuis ce point la…
Mon vendeur de voyage ma dit que les excursions été moins cheres en les achetatnt en ville directement…
Ma question est simple Ou puis-je me renseigné pour les excursions ?
La differences est elle enorme en therme de tarifs entre le complexe hotelier et les vendeurs en villes ?
Je vous remercie des reponses que vous m’apporterez ainsi que de k’attention que vous porterez a mon message…
Cdt Jean-Baptiste
alexandra762
Personnellement, je ne vois pas l’interet de payer des excursions avec des intermédiaires qui vont prendre des commissions à partir de playa de carmen…
A partir de Playa de Carmen, vous pouvez très facilement organiser en
individuel des activités et des visites culturelles sans passer par un quelconque intermédiaire. Je
vous envoie en MP mon adresse où vous trouverez des infos sur ce que
l’on a visité et comment le faire (moyens de transport)
Anonyme3
Tout à fait d’accord. Nous nous avons organisé notre semaine et nous avons pris des taxis. Cela nous a couté beaucoup moins cher que de passer par l’hotel ou par une agence.
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
J’ai séjourné au Mexique àPlaya del Carmen et j’ai fait plusieurs excurisons, j’en ai fait 3 avec l’agence de Mimi une guide touristique française qui se trouve dans la rue principale de Playa del Carmen (Sian Kaan, chichen Itza et Coba) ce fut un réel plaisir ambiance et visite formidable vous pouvez aller voir son site sur internet taper “Mimi Playa del Carmen”. Tulum vous pouvez le faire en bus.
Monique
Anonyme5
Bonsoir,
Deja je vous remercie des réponses nombreuse ainsi que des MP
Je commence a y voir plus clair…C’est vraie que mis a part sur les stats ou les grandes villes ou j’ai bouger seul, il faut dire que ca me fais un peu peur de partir a l’aventure en bus ou un taxi mais d’apres votre vécu ca l’air relativement sur.
Ceci dit je suis preneur d’autre conseil sur les pieges a eviter ^^
Anonyme6
Les pièges à éviter: ne pas acheter de souvenirs à Isla Mujeres, par contre c’est très bon marché à Playa del Carmen
Pour les taxis c’est un peu à la tete du client mais tout est negociable au Mexique.
Les bus, vraiment pas cher mais qu’est ce qu’ils roulent vite!
Anonyme7
Bonjour,
Vaut-il mieux reserver par le net ou bien directement la bas ??
Anonyme8
Je ne connais pas du tout l’agence promomaya mais avez-vous fait des recherches sur des forums pr avoir l’avis d’autres personnes ayant fait des excursions avec cette agence surtout si vs réservez par internet car pour avoir discuter avec d’autres touristes lors de mon séjour les agences ne proposent pas toutes les mêmes services ce qui explique les différences de prix et on peut parfois être surpris.
Moi personnellement j’ai d’abord réservé une première excursion auprès de l’agence Mimi Playa et ce malgré les bons commentaires sur internet super contente de la première j’ai alors réservé les autres chez elle;
Il faut comparer ce qui est comparable il y a parfois des petits détails en plus.
Bonne chance
Anonyme9
Bonsoir,
Pourriez vous m’indiquer la rue ou l’emplacement sur plan pour situer le départ des bus ?
Concernant les zones touristiques ( tolum coba…) les transport en commun sont-ils nombreux ? he oui en effet je voudrais pas rester a dormir dans la jungle ^^.
Je prend un revendeur pour coba il faut compter 55€ ( eau + bouffe )
si je prends moi meme le bus et si j’ai bien chercher il faut compter grand max 5€ pour le bus plus l’entree a 51 pesos donc 3 € donc on arrive a 10-15€ au total…
Mais peut on manger et boire sur place ?
Apres en effet commes les autres j’ai lu du positif du negatif concernant les revendeur d’excursion ou bien meme pour les hotels…donc mis a part sont avis personels
CDT Jean-Baptiste
Anonyme10
Bonsoir Jean Baptiste,
Je vis à Playa del Carmen depuis 1 an maintenant. Deja tres bon choix pour la destination, tu ne vas etre decu.En ce qui concerne ta question, oui les prix des excursions et de la plongée varient enormement dans les hotels. Je te parle en connaissance de cause puisqu j’ai travaillé dans les hotels. Apres dans la rue il est vrai que tu vas trouver des excursions moins cheres mais fais attention car ils n’ont pas tous des assurances concernant leurs excursions donc s’il t’arrive quoique ce soit c’est pour toi. J’ai pas mal de connaissance francophone qui font des tours en catamaran pour Tulum, ou en quad a Sian Kan si je peux t’aider n’hsites pas à me contacter.
Bien a toi, et bonne préparation de voyage
Anonyme11
Pour aller à Coba en transport public, comptez environ 6 eur/p/trajet, soit 12 eur
(en bus ADO ou en colectivo)
Entrée sur le site archéologique de Coba: 3 eur/p
Repas dans un restaurant sur place: environ 7 eur/p
→ Ce qui fait déjà 22 eur.
Guide francophone sur le site: 30 eur (optionnel mais relativment indispensable si vous ne voulez pas juste voir un amas de “pierres” sans rien apprendre sur l’intéressante et riche culture maya).
Attention, pour le retour, renseignez-vous bien où et quand reprendre le transport pour rentrer à Playa Del Carmen.
alexandra7612
Les bus :
<em>Terminal ADO</em>
<em>av Juarez à l’angle de l’av. 5</em>
Pour Coba : 107km. Départ avec ADO à 8h ou 9h et retour à 14h30 ou 15h30 ; trajet 2h Entrée du site 51 pesos Il y a un resto en sortant du site
Pour Chichen Itza: A 8h et retour à 15h30 ou 16h30; trajet 3h30. Comptez 488 pesos aller retour
Il faut réserver à l’avance les billets si vous ne voulez, comme nous, vous retrouvez avec le bus complet! Tarif du site: 51 pesos
Il y a un resto dans le site
Service de minibus entre Playa et Tulum (camionnette avec AC).
C’était notre moyen de transport privilégié car nettement moins contraignant au niveau des horaires que le bus et surtout beaucoup plus rapide! On les prend à l’angle de Juavez et de l’av.20. Vous demandez l’arrêt où vous voulez le long de la route. Départ quand le minibus est plein et ils se succèdent!
Voici quelques tarifs par personne:
Playa - Puerto aventuras: 20 pesos
Playa - Akumal: 30 pesos
Playa - Xel-hà: 40 pesos
Playa -Tulum: 45 pesos
Il me semble que je t’avais envoyé l’adresse de mon site en MP. Si ce n’est pas le cas dis-le moi. Je pense que tu pourras trouver des renseignements
Alexandra
Anonyme13
Un taxi peut vous faire une offre “Round trip”. C’est à dire qu’il reste avec vous pour la journée et qu’il vous emmène où vous voulez. C’est ce que nous avons fait pour notre semaine au Mexique. Nous avons pu decouvrir Cancun, Tulum, Coba, Playa des Carmen etc… en gardant notre taxi pour la journée. Si vous trouvez votre chauffeur sympa, vous pouvez même demander à le garder pour vos autres déplacements. Pour nous, tous s’est bien passé, nous avons même fait un arret dans un village, gouté des fruits etc…
Anonyme14
bonjour alexandra,
je pars au mexique dans 10 jours et je souhaiterai avoir des infos pour aller visiter le maximum de lieu par moi meme (coba, chichen itza, tulum, sian kaan). Peux tu me renseigner notamment sur les transports?
mtiss215
Bonjour nous partons en juillet avec nos enfants nous sommes craintifs mais à lire les commentaires ça a l’Air d’etre Réalisable. nous souhaiterions connaître le nom de votre site n’he Pas à me contacter en mp merci énormément : mtiss2@yahoo.fr
mtiss216
Bonjour leptiver2sky
avez-vous eu une réponse. Si oui je suis preneuse nous partons cet été merci à vous
alexandra7617
Bonjour,
L’adresse de mon site est
Je vous l’envoie également en MP car il est propbable que ce post soit supprimé par le modérateur.
murielleamuj18
Bonjour, nous partons dans 10 jours à 9. Nous aimerions que vous puissiez nous donner des infos sur le déplacement avec les colectivos.
Nous voudrions par exemple faire un trajet playa del carmen - Akumal nous y arreter quelques heures puis reprendre un autre colectivos et nous arreter dans un cenote
Puis de nouveau reprendre le colectivos pour Tulum.
Est ce possible?
Vous avez l’air d’être une source aux informations importantes :).
Merci pour votre retour.
alexandra7619
Bonjour,
mon message date date un peu… mais une amie qui y est allée l’an dernier m’a dit que c’etait Toujours ok ( sauf tarif ).
pas de pb pour un collectivo de playa akumal ou pour tulum.
Par contre cela risque d’etre Un peu plus compliqué pour les cenote s’il ne se trouve pas sur la route principale car il vous faudra marcher…
alexandra
azaizrayan20
Bonjour, le post date un peu. Mais je viens de faire 3 excursions (Sian Ka’an, Aqua Wonder et le Tour Culturel) avec Del Mundo Tours. Et c’etait vraiment TOP ! Gros coup de coeur pour le Tour Culturel, expérience inoubliable!!!