Excursions Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous envisageons de passer 10 jours en guadeloupe début septembre, et aimerions savoir pour ceux qui y sont déjà allées, quelles sont les excursions qui valent le détour ainsi que les tarifs.
Par exemple j’ai vu que beaucoup d’entre vous parlaient d’aller sur les Saintes ou de voir les fonds marins avec un bateau à fond de verre quels en sont à peu près les coûts à cette période ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Nous avons passé une semaine en Guadeloupe en février 2016.

Nous avons fait plusieurs excursions.
L’excursion à Petite Terre à été notre coup de coeur.

Nous sommes parti à Petite Terre avec l’Awak. Notre journée s’est très bien passé, c’était très organisé :

Nous sommes parti en bateau à 8h le matin et sur notre trajet nous avons eu la chance de croiser des dauphins…

Arrivé à Petite Terre, temps libre ou pour ceux qui souhaitent ou une petite visite de l’île est organisé avant le repas ou vous verrez énormement d’iguanes (Prevoir la crème solaire absolument).

A midi, repas à l’ombre avec les organisateurs. Sourire et bonne humeur sont au rendez vous! Très bon repas avec un ti punch bien sur…

L’après midi, nous avons des canoes a notre disposition.
Nous sommes parti faire du snorkeling. L’eau est très claire, les poissons sont au rendez vous, les raies, les tortues et même les requins citrons si vous avez de la chance…

Retour prévu en fin d’après midi.

Très belle journée…

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, aviez vous reservé cette excursion à l’avance ou directement là bas ?

Aussi, pour 1 semaine sur l’ile avez vous loué une voiture ? Si oui qu’en est t’il des frais locaux et des taxes supplementaires généralement non compris dans la location ?

Je vous remercie

Nous avons réservé à l’avance et je vous le conseille fortement car le bateaux était au complet avant le départ.

Ensuite, oui nous avons loué une voiture pour une semaine. Nous avions lu avant notre départ que les routes étaient pas top mais nous les avons trouvé très bien…

Nous avons également payé à l’avance notre location de voiture pour l’avoir dès la sortie de l’aéroport et nous avons payé aucune taxes supplémentaires mis à part si vous avez moins de 25 ans, vous payerez une taxe pour l’assurance jeune.

Sujets suggérés

Services voyage