Excursions individuelles Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Mon mari, ma fille de 4 ans et moi serons à Santo Antao pendant une semaine en mai prochain.
J’ai beau chercher sur le net ou sur ce forum je ne trouve pas vraiment réponse à ma question.
Nous recherchons un guide / chauffeur francophone qui pourrait nous accompagner pendant notre semaine et nous faire découvrir l’ile. L’idée serait qu’il vienne nous chercher le matin à notre hôtel et qu’il nous raccompagne à notre hôtel à la fin de l’excursion.
Beaucoup de personnes disent qu’il est très facile de trouver ce genre de service une fois sur place mais mon mari et moi n’aimons pas trop l’improviste et encore moins accompagnés de notre petite fille.
Notre hôtel propose aussi des excursions mais nous préfèrerions des excursions individuelles qui permettraient d’adapter le rythme à notre fille.
Connaissez-vous une personne qui pourrait nous proposer cette prestation au départ d’un hôtel proche de Porto Novo.
Merci d’avance

Bonjour,
Je connais bien Santo Antao et je vais tres regulierement a Ponta do Sol ou je connais maintenant pas mal de monde!
Je peux vous mettre en contact avec une personne de confiance qui peut faire le guide…et trouver les chauffeurs necessaires pour vous balader d’un coin a l’autre. Il comprend assez bien le francais et le parle un peu …mais je vous assure que vous comprendrez tout!! il a lui meme des enfants et plein de neveu-nieces dont un neveu de 3-4 ans!
Si vous êtes interessés je peux vous mettre en contact…et je vous assure que pour etre passée par la c’est le meilleur moyen d’aller a la rencontre du cap vert authentique!!! Il vous fera decouvrir des coins supers! En general il demande environ 4000 esc par jour pour un couple quand c’est pour randonner en montagne. A voir donc.
A dispo si vous avez d’autre questions!
Marie

bonjour marie proposait un contact pour organiser des excursions à travers l’ile de santo antao. elle parlait d’un montant de 4000 escudos par jour environ.
Nous partons fin juillet à destination de cette ile. Serait il possible de me communiquer le nom du chauffeur ???
4000 escudos ça fait combien en euros ???
merci de votre attention
bonne journée

Bonjour,
C’est moi, Marie! En fait la personne de contact n’est pas chaufferu…elle fait plutot guide, amis orgnaise les transports etc…donc ca fait 4000 esc (un peu moins de 40 euro) pour lui, auquel il faut rajouter les transports. Mais je sais que pour Allisson en Mai (la personne qui demandait des infos sur ce forum) il a fait un tarif pour la semaine. donc apres ca depend de ce que vous voulez. Si vous etes interesses dites moi, je vous contacteria en privé pour plus de details et pour faire le lien avec lui!
Marie

Bonjour,

Nous sommes allés à Sao Antao en mai dernier et c’est
Marie qui nous a mis en contact avec Arlindo et qui nous a aidé à
préparer notre parcours. Elle n’hésitera pas à vous conseiller si
besoin. Elle est vraiment très gentille.

Arlindo, vous pouvez lui
faire entièrement confiance, vous ne serez pas dessus. Il connait très
bien l’ile. Il est très prudent et il saura adapter les excursions en
fonctions de votre forme physique.
Pour notre séjour, c’était un peu
particulier car nous avions Arlindo avec nous sur les 6 jours et il
s’est occupée de tout (nous nous étions mis d’accord sur forfait pour la
semaine qui incluait sa prestation, les transports et les repas du
midi). Il n’a pas de chauffeur attitré, il prend une voiture privée ou
collective en fonction de l’excursion et du trajet.

4000 escudos c’est environ 40 euros. C’est pas cher pour une excursion en individuel.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à questionner Marie qui connait très bien Sao Antoa.

Bon séjour
Allison

Bonjour madame

nous allons aller au Cap vert en mars prochain et nous serions interessés par votre contact car nous prevoyions de faire une journée découverte de San Antao. Pourriez vous nous mettre en contact avec votre guide?
Merci de votre retour

Bonjour
Je suis aussi tres interessée par un guide privé
Pouvez vous me repondre par mail?
merci
phusis@free.fr

Bonjour Marie
Je lis les forums depuis quelques jours en prévision d’un voyage au cap vert en février et notamment sur santo antao pour la première semaine. Nous n’arrivons pas à nous décider pour la randonnée: soit libre en réservant les hébergements à l’avance et voir sur place pour un chauffeur ou avec un guide . Dans un forum vous disiez avoir un contact super ( mais c’était en 2012) !!! . Pourriez-vous nous aiguiller ? Merci

Oui depuis 2012 il a coulé de l’eau sous les ponts (même au Cap Vert!! :grin:), Et je vis maintenant moi même au Cap Vert avec le guide dont je parlais à l’époque, il y a 11 ans en arrière! Tout arrive!!! Hahaha!
Nous avons une petite annonce payante de notre agence de trek sur ce site du Routard: Arlindo Trek.
Pour le reste , guide ou pas guide, je dirais que c’est un peu à chacun de savoir, en fonction de sa façon de voyager et de ses envies, de ses competences en trek et rando en autonomie , de son temps disponible pour tout préparer par soi même avant etc… Chacun soit voyager comme il se sent bien!

Merci beaucoup Marie de votre réactivité. J’ai réservé mes billets ce matin pour une arrivée à San Vicente le samedi midi 11 février . On pensait faire une petite semaine sur santo antao et aller ensuite sur Santiago et peut-être maio pour la deuxième semaine ( encore en réflexion) . Au vue des témoignages,construire le projet sur santo antao avec vous nous plairait bien . Nous sommes un couple de cinquantenaires ( bien passé maintenant). Nous avons l’habitude de construire nos voyages de façon itinérante et au fur et à mesure des vacances ( ce qui est très facile en Asie mais on ne sait pas pour le cap vert ??) . En tout cas , on aimerait faire la première semaine , ou peut peut-être 4,5,6 jours accompagnés et après on se débrouillera . Peux-t on se contacter de vive voix ?
Merci de votre retour
Béa

Pas de souci pour se tel. Je vous mets un message privé avec mes coordonnées.

Bonjour,
Je cherche le contact d’un guide sur l’ile de Santo Antao.
Qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance
Thibault

Bonjour
Nous avons une petite annonce sur le site du Routard:
[“Hôtels restaurants Cap-Vert, locations gîtes Cap-Vert | Les annonces Routard.comhttps://www.routard.com/guide_annonces/code_dest/cap_vert.htm](“Hôtels restaurants Cap-Vert, locations gîtes Cap-Vert | Les annonces Routard.comhttps://www.routard.com/guide_annonces/code_dest/cap_vert.htm)

N’hésitez pas à nous contacter

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me rends 5 jours à Santo Antao pour faire de la randonnée. Dans un de vos posts, vous dites avoir un bon contact de guide accompagnateur sur place à Santo Antao. Auriez-vosu un contact mail/ WATSAPP pour voir ce que ce guide peut me proposer ? Mon mail est: xaviercaroulle@yahoo.fr. MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE. Xavier C

Je recommande notre guide : Vitson Santos.
Ses coordonnées sont disponibles sur son site web terre-des-merveilles.com

Sujets suggérés

Services voyage