Excursions organisées ou location de 4x4 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons en Islande du 14 au 22 avril avec mon amie et nous commençons à préparer notre séjours.

En cherchant sur le net, J’ai vu que l’agence “Extreme iceland” organisait des excursion de 2 jours pour snaefellsnes et 2 jours pour jokulsarlon (270€ / pers / excursions, logement compris).

J’hésites donc vu le prix à louer un 4x4 pour faire ses excursions par mes propres moyens. Est-ce envisageable selon vous au mois d’avril ? Et si oui, est-ce envisageable de faire ses sortie sur une journée ou vos-t-il mieux le faire sur 2 jours par site pour bien profiter de chaque endroit. Ou finalement, vaut-il mieux passer par l’agence selon vous ?

Merci d’avance pour vos avis/idée et bonne journée.

Kévin

bonsoir
pour répondre à vos questions, il y a un point que je ne connais pas, c’est l’état des routes en avril, enneigées ou pas ??
mon avis portera donc uniquement sur les excursions - pour chaque façon de les faire, par vous mêmes ou par un organisme il y a des inconvénients et des avantages - personnellement je préfère tout faire par moi-même, sauf quand vraiment cela n’est pas possible (exemple le landmanalaugar nous l’avons fait en bus, du fait que nous étions avec notre voiture de tourisme)
avantage de l’organisme, vous ne vous occupez de rien et vous avez les explications - mais sincèrement, à moins de faire des activités , la presqu’ile peut être visitée en individuel, et pour le jokulsarlon, si la balade entre les icebergs est celle prévue “normalement” avec les véhicules amphibies, il vaut mieux vous balader le long de la rive pendant un bon moment que de payer pour le bateau (mais cela reste un avis tout à fait personnel et comme je vous le disais, fait en juin)
cordialement

Merci pour votre réponse. C’est vrai que nous hésitons encore entre les deux façon de visiter.

Je vais attendre d’avoir d’autres avis, si quelqu’un connait un peu les routes au mois d’avril dans ces coins là.

bonjour
pour vous donner une idée des 2 sites dont vous parlez et que nous avons faits par nous-mêmes en juin comme je vous l’expliquais dans mon précédent message, voici l’adresse de notre site internet
http://perso.numericable.fr/islande2010
vous allez dans l’onglet “itinéraire” et dans les jours 14 et 15 pour la presqu’ile et le jour 24 pour le jokulsarlon
bonne recherche

ce type d’excursion ne nécessite pas de passer via une agence… En effet, les sites sont faciles d’accès.
Nous privilégions la liberté à un groupe… nous n’aimons pas beaucoup le tourisme de masse.

Je suis passée par cet agence pour organiser le snorkeling, moto neige, … et cette agence est très sérieuse.

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour

540€ pour 2 pour aller au Jokulsarlon?? Depuis Reykjavik?? C’est vraiment cher je trouve. En avril pas de balade en bateau sur le lac. Donc à faire seul vraiment!!
Pour la péninsule de Snaefellsness prévoir 2 jours.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour,

Même en hiver, les routes principales sont très bonnes . J’y étais début février, la route 1 de la côté était totalement deneignee
Pr profiter, personnellement je conseillerais un point de chute sur place et y accorder 2 jours car la route est assez longue ( Reykjavik jocku: 5h)

Donc pour moi c’est 4x4 en location voir voiture normal Si vous n’avais pas pour ambition de faire de pistes, et 1 étape.
En plus les paysages sont vraiments sympa sur la route, ce serait domage d’être presse pour revenir dans la même journée.
Bon voyage

Merci à tous pour vos réponses et pour tous les liens, ça m’aide beaucoup !

Juste le prix de 540€ comprend la nuit d’hôtel et une balade sur glacier. Mais comme vous, je trouve ça assez chère.

Je pense que nous allons louer un 4x4 du coup et le faire nous même. On est en train de faire notre budget. On en profiteras pour faire la péninsule de Reykjanes un jour de plus. Mais pas sur que l’on face celle de Snæfellsnes du coup. A voir…

Je vais finir mon itinéraire et vous demanderai votre avis.

Bonsoir à vous tous
je regarde également les sorties 4X4 avez vous de bonnes adresses en sorties organisées?car en effet tout ce que je trouve sur le net est très cher ou 250 euros par personnes est un tarif “normal” pour ce genre journée organisée (Cerle d’Or)?gloups !!!

Bon vous nous avez convaincu, on va donc louer un 4x4 et pré-réserver nos hôtel nous même !!Comme vous Sabine, nous n’avons trouver que des excursions à des prix très élevés.

Voilà donc ce que nous avons préparé, n’hésitez pas si vous avez des suggestions :
Lundi Jour 1 : Arrivée à 15h30, Reykjavik fin d’après midi - Nuità Reykjavik
Mardi Jour 2 : Récupération du véhicule de location - Péninsulede Reykjanes dont Blue lagoon – Nuit à Reykjavik
Mercredi Jour 3 : Cercle d’or – Nuit proche de Vik
Jeudi Jour 4 : Motoneige à Mýrdalsjökull à 12h00, puis DirectionJökulsárlón (skogar, Vik,… sur la route)– Nuit proche de Jökulsárlón
Vendredi Jour 5 : Marche sur Glacier à Skaftafell à 11h00 - Retourde Jökulsárlón - Nuit à Reykjavik Samedi Jour 6 : Reykjavik le matin avec sortie observation desbaleines, puis Direction la péninsule de Snaefellsnes – Nuit dans les environde GrundarfjordurDimanche Jour 7 : Retour de Snaefellsnes – Restitution duvéhicule de location - Nuit à Reykjavik Lundi Jour 8 : Reykjavik - Nuit à Reykjavik ou dans l’Aéroport ? Mardi Jour 9 : Retour à paris, décollage à 7h00

Petite question vu l’heure du décollage, pouvons nous arriver le soir à l’aéroport et dormir dans l’aéroport pour économiser une nuit d’hôtel ?

Et vaut-il le coup de réserver une sortie recherche d’aurores boréales ou avons-nous autant de chance d’en voir lors de notre parcours en veillant le soir ?

Merci encore !

Votre parcours est nickel, par contre je ne comprends pas pourquoi louer le 4x4 ??? Ça coûte plus cher !!!

ça me parait bien aussi.

Pour la voiture, vous n’avez a priori pas de route en F sur votre itinéraire, donc le 4x4 n’est pas vraiment utile a mon sens. Vous allez plus prendre le vent (qui est fort en islande) qu’une voiture type berline/break et donc la conduite sera moins agréable.

Par contre, un 4*4 vous pemettra de changer de plan pour aller plus dans les terres si vous en avez envie sur place…

Attention tout de même aux assurances: les cartes visa ne couvrent pas les 4*4. Et une berline risque de taper sous la caisse rapidement si vous allez sur des chemins avec (bas de caisse jamais couvert par l’assurance). Pire, si vous allez sur une route F en berline, vous risquez gros (amendes lourdes)…

Bon choix et bonne vacances.

Effectivement le 4x4 n’est sans doute pas indispensable mais nous préférons quand même en prendre un car je ne maîtrise pas trop la conduite sur sol “glissant” et nous avons l’impression, peut être à tord, qu’un 4x4 tiendra mieux la route même si celles-ci ne sont pas enneigées.Et comme le dit moby69, on ne sera pas limité en cas de changement de programme en cour de voyage ou d’envie de tester une route un peu plus escarpée.Pour le prix est d’un peu moins de 400€ pour 6 jours, assurance et GPS compris donc ça reste raisonnable je trouve (pas des véhicule récents par contre).

Pour les aurores boréales par contre, vous pensez qu’il vaut mieux qu’on tente d’en voir tout au long de notre parcours ou qu’on se prévois une sortie organisée ?

Encore Merci

Pour les aurores, il y a deux écoles:

La première: Ceux qui visitent pas l’Islande mais qui restent dans la capitale. La, pour trouver un coin loin des lumières de la ville, avec une vue dégagée…ca devient compliqué donc ils prenent les tours.
Beaucoup de retours montrent que c’est le tourisme de masse, avec des cars complets qui débarquent leurs lots de touristes aux mêmes endroits: Pour moi, c’est en décallage avec l’esprit d’observer quelque chose de naturel comme les aurores.

La deuxième: Ceux qui veulent profiter seuls des aurores, dans le calme et la nature.
Dans se cas, il faut être plus loin de la ville, et votre parcours dans le sud est parfait pour ça:
1°) Surveillez les prévisions météo,perso je regardais les couvertures nuageuses chaque jour sur: http://en.vedur.is/weather/forecasts/cloudcover/

2°)L’indice Kp (Proba de voir une aurore), perso je regardais ici: http://www.spaceweatherlive.com/fr ; On en a vu 3 jours, alors que le Kp était entre 2 et 4 seulement, donc pas besoin d’attendre les grosses eruptions solaires…

Mais faut savoir que ce qui joue vraiment en islande pour voir les aurores, c’est la couverture nuageuse en hiver (l’été on oublie, il fait jour tout le temps).

Mon conseil: Surveiller la météo régulièrement sur place, et dès qu’il y a moins de nuages, ne pas hesiter a se balader a l’écart des habitations, dans un coin dégagé…et regarder vers le ciel évidemment :wink:
De toute manière, si vous êtes en dehors de la capitale, vous n’aurez pas grand chose d’autre a faire le soir: c’est calme.

Bonne préparation,
Laurent

Bonjour, Peux tu m’indiquer a quel endroit tu comptés louer ton 4x4? Nous on part 3 semaines et on en a bien pour 1500€ de location!!:confused: ça fait très mal!:frowning:
Merci

Merci moby69 pour ces infos ! Je vais regarder ces 2 sites et les garder dans mes favoris !

Pour la location de voiture, on a réservé chez cheap jeep. Les prix sont attratifs par contre il ne faut pas s’attendre à des véhicules récents d’après les avis qu’on a pu lire.

nous rentrons d’hier d’un WE de 4 jours;juste pour vous dire que le temps a été épouvantable (vent glacial et tempêtes de neige à répétition);certaines routes ont été fermé (axe Cercle d’or) car infranchissables pour tout autre véhicule autre que des gros 4X4 superéquipés :wink:
merci encore pour tous vos renseignements!

Bonjour, est-il possible d’avoir le nom de l’agence qui luoe les 4x4 a moins de 4 euros la semaine???
merciii

Tu as dû oublier quelques zéros !!! :wink:

Bonjour, pour la location de voiture, comme mentionné juste au dessus, nous avons loué chez cheap jeep. A voir sur place ce que ça donne.

Bonjour à tous,

Nous voilà revenu d’Islande et nous voulions vous remercier pour tous vos conseils qui nous ont bien servi pour préparer notre voyage ! Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu et nous avons vraiment apprécié d’avoir notre propre véhicule. J’essaierai de faire un compte rendu plus complet assez rapidement.

Encore merci et à très bientôt sur le forum :wink:

Oui merci de nous faire part de ton périple!:slight_smile: Hébergement, nourriture, location…
Nous partons 3 semaines fin août et on se demande vmt si on pourra louer une voiture pour 3 semaines car c’est cher (et je suis étudiante!:confused: dc dur dur).
Je me demande aussi s’il faut prévoir bq de bouffe pour être autonome et si on trouve facilement des campings ou des auberges de jeunesse.
Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage