Excursions SinhTourist à la baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des excursions proposées par l’agence SinhTourist ? Valent-elles le coup ? Je serais intéressé par une excursion de 2 jours à la baie d’Halong + baie d’Halong terrestre (sur 1 jour de plus).

Que valent les agences “imitatrices” (Sinh Café noatamment) ?

Merci !

Bonjour,

La véritable dénomination maintenant de cette agence est: thesinhtourist… - tout le restant, tournant autour à un mot près est fausse.

J’ai emprunté cette agence “authentique” à Ho chi minh - rue de Tham , récemment - j’en ai été très content : bonne organisation, accueil un peu stéréotypé, mais correct, très bons renseignements, voyage sans problème, peut être un peu plus cher mais on est certain de la qualité - très bon rapport qualité prix.

Par contre, sur une excurson peu courante, ce qui fût un de mes cas, se renseigner à une autre agence, pas forcément une imitatrice, pour voir les prestations et la qualité par rapport au prix - -j’ai eu cette occasion pour faire la sortie à Can Gio, la base dans les bayous, le resort en bordure de mer, etc… très bien et presque moitié prix par une agence d’Ho Chi Minh, autre.

La Baei d’Ha-long je l’ai faite moult fois, mais par des agences locales des pho co à Hanoi en relation avec mon hôtel… pas cher t très bien.

Bon week-end - cordialement - Tigre de feu

Sinh Cafe est une bonne agence mais il faut bien la trouver, c’est une marque de qualite qui s’affirme depuis longtemps et c’est le leader pour le marche de voyages organises au bon prix - Sinh Cafe hanoi semble plus tranquille alors que s Sinh Cafe Saigon dans le quartier de Routard Pham Ngu Lao est souvent rempli des touristes , beaucoup plus que les autres bureux de voyage voisins, et cela veut dire quelque chose- Les tours Halong en 2 jours et Ninh Binh en 1 jours se vendent bien par toute le monde et le prix est presque pareil si vous partez en formule groupe alors que la tour Halong direrif de tour prive change suivant vos condititions de voyage - Mieux vaut acheter des tour Halong directement aux compagnies de bateaux car la prestation est all inclusive et sans intermediaire, c’es pas la peine de passer par une agence sauf si vous arrive pas a contacter avec les bateaux, Pour Ninh Binh, passez par Sinh cafe ou autres qui sont connus, pas par n’importe qui, car si vous choisissez une mausvaise agence, vous tomberez a un mauvais chauffeur, mauvais guide, mauvaise attiitude de travail , mauvais tour, et ca gache le voyage dans lensemble

Bonjour.
Comme le dit Tigre de feu toutes les enseignes Sinh café sont des fakes, le véritable Sinh café créé en 1993 ( je l’utilise depuis sa création ) a du changer de nom tant il était copié et s’appelle maintenant Thesinhtourist, il existe de nombreuses autres agences sérieuses et professionnelles mais évitez absolument tout ce qui s’intitule Sinh café. Je m’étonne qu’un professionnel du tourisme puisse le recommander.
Cordialement.
Expat

Bonjour

Je parle de Sinh Cafe vrai, et le Vrai est unique, pas les autres qui imitent sa marque ! Bienque ca change en Thesinh, Sinh Cafe est toujours sa marque et on ne se confond pas avec les autres copies et je le recommend , pas les autres, merci de verifier mon message precedent

Bonjour, Expath et moi même avons suivi"l’évolution" de la copie de cette agence ancienne -

Actuellement, il n’y a plus de “SinhCafé” que des fakes … - d’ailleurs à Saigon, c’est bien marqué sur la porte dès l’entrée “thesintourisr” formerly Sinh Café…La dernière dénomination sociale actuelle, et la seule pour le moment, est “thesinhtourist”, toutes les autres sont les anciennes copies… d’ailleurs à Hanoi, 'ai vu une de ces fausses agences qui essaient de s’aligner sur la nouvelle dénomination en ayant mis "the sinh tourist café !!!rien n’arrête les “plaggieurs”…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour guidefracophone.

Je me répète, le Sinh café créé en 1993 s’appelle maintenant Thesinhtourist en un seul mot toute autre appellation est une copie et en recommandant Sinh café vous recommandez un faux même si dans votre esprit vous pensez au vrai et c’est bien sur cette confusion que comptent les imitateurs.
Comment les usagers peuvent-ils s’y retrouver si même un professionnel se laisse abuser.
Cordilement.
Expat

Bonjour,

Oui, il existe une realite assez amere que au Vietnam , si on reussit, on sera copie , Sinh Cafe n’ est pas une exception ! Comme je l’a’i dit dans mon premier message au sujet de Sinh Cafe , il faut bien la trouver, la vraie, ou est la vaie ? ! Mais ou trouver la vraie ? thesinh toursit est la vraie?

Il y a 10 ans, j’ai eu l’occasion de parler au createur de Sinh Cafe, il etait a Hanoi en sole en moto pour voyager et faire amis et puis je connais son histoire

Il avait un petit cafe dans la rue de Pham Ngu Lao la ou il avait beaucoup de clients etrangers qui viennent pour un cafe puis l’idee d’aider les touristes a faire les plans de visite de delta du mekong lui est arrive puis petit a petit, de bouche a l’oreill, il avait une bonne reputation puis son cafe est connu puis devenu une agence de voyage avec succes, surtour pour les touristes ayant des budgets limites ! C’est ce que j’ai appris en le voyant il ya 10 ans

Maintenant, c’est comment ?

Alors, Sinh, le patron de Sinh Cafe, est patron d’une autres marque: Sinh Balo que vous pouvez contacter par ce site http://www.sinhbalo.com/, c’est 100 % lui, pas copie ! Sinh est passione et son agence fonctionne bien aussi sans trop de pub dans ce forum !

Thesinh Tourst, c’est qui si Sinh cafe devient Sinh balo ?

Bof, Thesinhtouris etait aussi, au debut, une copie parfaite de Sinh Cafe original ! je me souvent que Thesinh tourist etait situe dans la rue Detham , appelle Sinh Cafe Tran Dang , puis depuis quelques annees, la marque Sinh cafe n’est pas aussi chaude beaucoup de rumeurs sur la qualite des mauvauses fausses Sinh Cafe se promene sur les forums de voyage, ca devient Thesinh tourist, avec le logo de Sinh Cafe n’est devant le vitre !

Pourtant, dans la masse, Thesinh cafe est un des meilleurs copies ( sucesseurs ) de Sinh cafe que vous pouvez compter sur car c’est serieuse !

En conclusion, si vous cherchez l’agence Sinh cafe,elle n’existe plus ! Alors, si vous cherchez Sinh et son nouvelles agence, son coordonnee est suvant

Add: 283/20 Pham Ngu Lao Street. District 1. HoChiMinh City.# Tel : (++84 8) 38376766 (3 lines). Hot line: 38376765# Fax: (++84 8) 38367682 and (++848) 38373578.

Si vous cherchez une bonnes agence ayant un esprit semblabe a Sinh cafe avec une bonne qualite, thesinh tourist est un bon endroit

Add:246 - 248 Đề Thám Street. District 1. HoChiMinh City., Tel: +84.8.3838 9597

Lisez mon post precedent

Bonjour,

Je pense qu’en partant sur une erreur, vous allez induire en erreur pas mal de forumistes…

Vous savez, au Vietnam comme ailleurs, on ne créée par une société en soufflant sur ses doigts : il y a des formalités à faire pour créer une société, sa forme, sa dénomination sociale, son siège social, des succursales éventuellement, et ça c’était mon boulot, et je vous prie de croire que ce que vous dites n’est pas le reflet de la réalité.

Le fait qu’il y ait une autre société sinh ba lo dont vous parlez ne prouve qu’une chose c’est qu’il a été créé, probablement par le meme fondateur une autre société, peut être sous une autre forme, en tout cas avec une autre dénomination.

Donc la vraie société actuelle que l’on recommande puisqu’elle est à l’origine d’une société réputée, c’est THESINHTOURIST, c’est tout…et c’'est seulement sous ce nom que les voyageurs amateurs éventuels trouveront la garantie liée à cette société…- Cela n’exlcue par la valeur d’autres agences comme celles que j’ai utilisée pour aller à Can Gio et qui est très valable… mais par essence, c’est à dire copie à la base, les “sinh café” ne sont pas à conseiller.

Le fait d’ignorer ou de polémiquer ne ui donnera pas un autre nom pour l’iinstant, tous les autres “sinh café” et autres seront toujours des fakes…

Donc pour le demandeur comme pour tous les amateurs de cette agence, il faut rechercher thesinhtourist - dans les numéros 260rue de Thâm à Ho chi minh ville (il y en a une autre mais je n’ai pas l’adresse) et celle d’Hanoi, rue Luong Ngoc Quyen… et c’est tout…

Tigre de feu

Bonjour,

Il faut me dire ou se trouve l’erreur dans les infos que je vous donne? A propos de votre post precedent que vous avez dit : Expath et moi même avons suivi"l’évolution" de la copie de cette agence ancienne , je vous , vous et Expat, ai raconte l’histoire de Sinh Cafe et ses evolutions avec le temps, c’est juste pour dire que c’est peut etre vous aui avez fait une erreur, pas moi et si vous voulez suivre ce sujet, il faut aller sur place pour vous discuter avec les gens la bas aussi pour voir le Noir et le blanc!@@@ Pour moi, Thessinh est une copie, mais une bonne copie de Sinh cafe alors, le vraie Sinh Cafe est Sinh balo ! Point ! la realite est la realite !

L’interet de la question ici est Qui offre la bonnes prestation au meuilleur prix et vos experiences , pas l’histoire de Sinh Cafe, Sinh Balo, Thessinh, et les formalites complqiuees que vous avez eu lors de la creation de votre agence de voyage que vous avez au Vietnam ! J’ai rien contre eux et ma reponse persiste: Trouver la bonne et vous aurez le bon service, mais biensure, il ya a d’autres , meme ses copies, s’il y a des bons temoingnages, pourquoi pas

Bonjour.Voici les adresses de Thesinhtourist à Hà Nội :

52 Lương Ngọc Quyến et
64 Trần Nhật Duật

A sa création Sinh café n’était pas rue Để Tám mais rue Lê Lai, très vite il s’est installé au Sinh café rue Dể Tám, le café existait déjà, peu de temps après un autre tour opérator s’est installé au Hanh café rue Dể Tám et a pris le nom de cet établissement, il existe encore.
Oui il existe une agence du nom de Sinh balo elle a ses bureaux dans un hôtel situé dans une ruelle de la rue Phạm Ngũ Lão.mais je doute fort qu’elle ait un quelconque rapport avec Thesintourist sinon une énième copie.
Thesintourist est à l’origine du développement du quartier Phạm Ngũ Lão à Saigon auparavant les touristes même modestes descendaient dans le quartier Đồng Khổi, de même qu’à Nha Trang le quartier touristique se situait autour de l’hôtel Viên Đồng, en ouvrant ses bureaux rue Biết Thu Thesinhtourist a déplacé le centre touristique.
Bonne journée.
Expat

Bonjour Expat

Je peux confirmer que thesinhtousrist n’est pas le produit du createur de Sinh Cafe et j’aimerais pas demander a Mr,Sinh , fondateur de Sinh Cafe pourquoi cette histoire mais vous , vous pouvez l’ analyser vous meme pour comprendre-

Et si vous dites que thessinh tourist est vraie Sinh Cafe et doutez la fiabilite de Sinh balo, c’est votre foi et votre histoire alors je connais Mr Sinh , celui qui a invete Sinh Cafe , c’est le meme qui recois des remerciements publies dans les livres de guide reserves aux routards pour avoir contribue a leur edition, et lui meme est maintenant le patron pricipal et legale de Sinh balo - Et le partron de thesinh tourist n’est Mr Sinh !!! logiquement ! Pour la preuve, allez y pour demander c’est simple !

Sinh balo n’est pas connu pour les routards francophones mais tres present dans les forums de voyage anglophone ! Voila mes participations au sujet de Sinh Cafe - Bonnes discussions

Bonjour tout le monde,

Pour éviter les confusions… je suis allé ce midi pour voir l’adresse de la véritable agence…

Elle est au 52 Luong ngoc quyen - (je précise bien, A COTE d’un magasin s’APPELANT LINH FASHION, actuellement devanture peinte en mauve clair…

Cette précision est nécessaire…car la rue est littéralement envahie de fakes en tout genre : incroyable comme on peut se greffer sur la notoriété d’une très bonne agence : il y a des "sinh café tourist, des café sinh, etc… du grand n’importe quoi, et lorsque vous voyez qu’ils ont mis sur leurs stores : un mail avec 52@ luonc ngovc quyen… et "formerly known Sinh café!!!depuis 1993!!! ça se voit que ce n’est pas comme en France où l’on a des recours en justice…

Alors récapitulons même si ça devient fatigant de lutter pour expliquer quelque chose de bien simple : l’ancienne agence Sinh Café, créée en 1993, se trouve finalement porter aujourd’hui le nom de “THESINHTOURIST” et c’est tout…point final.

Cordialement à tous - Tigre de feu

La question est de trouver la bonne agence de Sinh Cafe , n’est ce pas ? Visitez http://www.sinhbalo.com/contact-us.html pour avoir plus d’infos! A chaque fois que vous cherchez des infos au Vietnam, il faut faut faire une grande attention car ca peut etre en erreur !

Bonjour, Merci de faire venir un article mais c’est pas une bonne source! Si vous souhaite voir la verite, je vous demande de passer l’agence Sinh balo pour voir le patron si non visitez son site
http://www.sinhbalo.com/why-sinhbalo/about-us.html
Oubliez les autres sources ! Sincerement!

Je n’ai pas besoin d’autres sources, j 'ai vu Sinh café se créer j’ai suivi son évolution vous aviez 15 ans quand j’ai utilisé Sinh café pour la 1ère fois je n’ai pas besoin d’autres témoignages que ce que j’ai vu et vécu.Sinh balo n’est qu’une copie comme tant d’autres libre à vous de croire à cette histoire.
Expat

Il est impossible, absolument impossible, que vous ayez rencontré le créateur du véritable “Sinh Café” pour la raison simple et définitive qu’il ne s’agit pas d’un créateur, mais d’UNE créatrice. C’est en effet une femme qui a créé “Sinh Cafe” au début des années 1990.
Il y a quelques années, devant les innombrables contrefaçons, “Sinh Tourist” a changé de nom et est devenu “TheSinhTourist”.

Alors, compte tenu de vos interventions, avez-vous été abusé par le patron d’une des copies ? Ou, êtes vous le patron, l’employé ou l’ami d’une agence ayant piraté le nom “Sinh Café” (en lui rajoutant Balo) ? Mais, quel que soit le cas de figure, vos dires sont faux, totalement faux.

Maintenant, pour en revenir à “TheSinhTourist”, j’ai rarement l’occasion d’utiliser les services d’une agence. C’est en 1995 que j’ai utilisé pour la première fois leurs services (à l’époque, on ne se déplaçait pas aussi facilement au Vietnam que maintenant) et comme j’ai été tout à fait satisfait de leurs services, maintenant, lorsque j’en ai besoin je m’adresse à eux.

Ils offrent des prestations à bas prix, pour des voyages de groupes, anglophones dans la majorité des cas. La chose est totalement rodée, tout marche parfaitement, on en a pour son argent, mais cela reste des voyages en groupe et l’on doit suivre. Les prix sont plutôt bas par rapport à la concurrence.

Ils offrent également des prestations personnalisées, là, c’est évidemment plus cher, mais la qualité, due sans doute à la grande expérience, est au rendez-vous. Les prix sont au niveau de la concurrence, voir un tout petit peu plus chers, mais il y a la garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise.

L’adresse à HCMV est :
246 - 248 De Tham St., District 1, Ho Chi Minh City Tel: +84.8.38389597

Il y a un autre bureau situé dans le même quartier. Selon mes souvenirs d’il y a 3 ans, on n’y parle que vietnamien (en fait, c’est plutôt un bureau de messagerie locale). Pour les gens n’ayant pas de problème de langue, c’est une bonne solution : baucoup moins de monde et donc pas d’attente.
24 - 26 Pho Duc Chinh St., District 1, Ho Chi Minh City
Tel: +84.8.38222892
Il y a aussi un bureau à Hanoï :
52 Luong Ngoc Quyen St., Hoan Kiem District, Ha Noi Capital Tel: +84.4.39261568

Il y a d’autres bureaux dans le pays, mais je ne les connais pas. De toutes façon, vous pouvez vous renseigner aux bureaux de Hanoï ou HCMV.

Voilà, c’est relativement rare, peut-être même la première fois que je donne une adresse sur un forum, mais, face à la désinformation qui règne à propos de “Sinh Cafe”, je pense devoir le faire.

p

Bonjour,

Merci de votre infos et reaction mais j’ai arrete de lire votre infos des que vous ecrivez “C’est en effet une femme qui a créé “Sinh Cafe” au début des années 1990.” Vous pouvez demander a n’importe qui dans le quartier de Pham Ngu Lao, meme un enfant de 10 ans pour trouver la reponse

Bonjour

Je ne cherche pas les polemiques dans ce forum, et comme les autres, je vous respect comme vous etez plus vieux que moi selon votre profile, mais le respect reste la, car je respect la verite et la verite est plus forte ! Si vous me donnez une source qui est fiable et convaicant, pas votre vecu et temoignage personel au sujet de: Thesinh Tourst est le vrai de Sinh Cafe, ce sera plus interessante comme discussion , si non,meme si je suis pas vieux, permettez moi de ne pas suivre votre propos et je m’excuse de rester bien dans mes positions

En voici les sites qui ont imite la marque de Sinh Cafe et Thesinhtourist, ils sont pas d3s branches de ces agences et surement, la qualite est tres differente - A eviter !
thesinhtours.com;thesinhtourist.co
sinhcafetourist.net
sinhcafevn.com, sinhcafetourist.vn.

Bonjour Mimile,

Merci beaucoup de votre post : vosu avez corroboré en les explicitant, les avis d’Expath et de moi même… et je pense que ce sera suffisant pour que les forumistes ne se trompent pas d’agence et se rendent bien compte qu’il n’y a qu’une seule agence actuellement : thesinhtourist et rien d’autre…

Je crois pouvoir dire, en souriant, qu’elle est TRES bonne si l’on en juge par les tentatives, ici avortées et éventées, de l’imiter… sans l’égaler…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage