Il est impossible, absolument impossible, que vous ayez rencontré le créateur du véritable “Sinh Café” pour la raison simple et définitive qu’il ne s’agit pas d’un créateur, mais d’UNE créatrice. C’est en effet une femme qui a créé “Sinh Cafe” au début des années 1990.
Il y a quelques années, devant les innombrables contrefaçons, “Sinh Tourist” a changé de nom et est devenu “TheSinhTourist”.
Alors, compte tenu de vos interventions, avez-vous été abusé par le patron d’une des copies ? Ou, êtes vous le patron, l’employé ou l’ami d’une agence ayant piraté le nom “Sinh Café” (en lui rajoutant Balo) ? Mais, quel que soit le cas de figure, vos dires sont faux, totalement faux.
Maintenant, pour en revenir à “TheSinhTourist”, j’ai rarement l’occasion d’utiliser les services d’une agence. C’est en 1995 que j’ai utilisé pour la première fois leurs services (à l’époque, on ne se déplaçait pas aussi facilement au Vietnam que maintenant) et comme j’ai été tout à fait satisfait de leurs services, maintenant, lorsque j’en ai besoin je m’adresse à eux.
Ils offrent des prestations à bas prix, pour des voyages de groupes, anglophones dans la majorité des cas. La chose est totalement rodée, tout marche parfaitement, on en a pour son argent, mais cela reste des voyages en groupe et l’on doit suivre. Les prix sont plutôt bas par rapport à la concurrence.
Ils offrent également des prestations personnalisées, là, c’est évidemment plus cher, mais la qualité, due sans doute à la grande expérience, est au rendez-vous. Les prix sont au niveau de la concurrence, voir un tout petit peu plus chers, mais il y a la garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise.
L’adresse à HCMV est :
246 - 248 De Tham St., District 1, Ho Chi Minh City Tel: +84.8.38389597
Il y a un autre bureau situé dans le même quartier. Selon mes souvenirs d’il y a 3 ans, on n’y parle que vietnamien (en fait, c’est plutôt un bureau de messagerie locale). Pour les gens n’ayant pas de problème de langue, c’est une bonne solution : baucoup moins de monde et donc pas d’attente.
24 - 26 Pho Duc Chinh St., District 1, Ho Chi Minh City
Tel: +84.8.38222892
Il y a aussi un bureau à Hanoï :
52 Luong Ngoc Quyen St., Hoan Kiem District, Ha Noi Capital Tel: +84.4.39261568
Il y a d’autres bureaux dans le pays, mais je ne les connais pas. De toutes façon, vous pouvez vous renseigner aux bureaux de Hanoï ou HCMV.
Voilà, c’est relativement rare, peut-être même la première fois que je donne une adresse sur un forum, mais, face à la désinformation qui règne à propos de “Sinh Cafe”, je pense devoir le faire.