excursions thomas cook

Forum Égypte

bonjour à tous, partant avec thomas cook , j’ai reçu le programme des excursions et je voudrais vote avis sur louxor en avion,Mahmya “the beach” et la maison des dauphins, merci de me donner vos avis pour que je puisse programmer mon budjet et pensez vous que je puisse faire le caire merci,j’attend vos commentaires bons ou mauvais

C’est bien de citer le TO mais encore faut-il savoir où vous allez…
Hélas pour vous, il n’y a pas la mer ni à Louxor ni au Caire. Cela ne vaut peut-être pas la peine de vous déplacer pour de vieilles pierres si vous allez dans une station balnéaire…

nous serons à hurghada et je sais trés bien que la mer ne se trouve ni à louxor ni au caire et je ne vois pas pourquoi étant dans une station balneaire nous ne pourions pas aller voir de vieilles pierres comme vous dites

1. Il n’y a pas moyen de visiter Louxor au départ d’Hurghada en avion. Aucun vol entre ces deux villes.
  2. Vous devrez vous lever à 04.30 ( dans le meilleur des cas) pour être au départ du convoi de 06.00, rouler 4 heures pour arriver à Louxor
  3. Vous allez passer plus de temps dans les boutiques où vous mèneront les guides et en trajets que sur les sites que vous ne verrez qu’au pas de course ( Temples de Karnak et Vallée des Rois.
  4. Et vous devrez encore vous taper le dangereux convoi de 18.00 pour, après 4 heures de route minimum, être à votre hôtel vers 22.30/23.00.
  5. Pour Le Caire, par route, vous en aurez pour au moins 7 heures par trajet.
  6. Par avion, au prix demandé par les TO, autant faire un city trip au Caire que d’y aller au départ d’Hurghada.

bonjour, sur le programme d’excursions Thoma Cook ( excusez moi de citer le to)

1. le caire en avion le mardi 220 euros
    2.le caire en bus le mardi et le samedi 80 euros
    3.louxor en bus merc,ven,sam et dim 75 euros
    4.louxor EN AVION le mardi 175 euros,je ne pense pas qu’ils nous largent en parachute c’est bien qu’il y a un vol entre hurghada et louxor.

Un simple contrôle sur le site www.egyptair.com vous prouvera qu’il n’y a aucun vol direct entre Hurghada et Louxor. Transit par Le Caire obligatoire, soit un voyage de plus de 4 heures dont deux heures de vol.
Les agences locales, et elles sont nombreuses, vous organiseront toutes ces visites bien moins cher.
Et en réservant vous-même, pour Le Caire, une simulation me donne des aller-retour à 83 euros.
Plus un appel à un guide au Caire qui viendra en voiture avec chauffeur et vous en aurez tout au plus, repas compris, pour 220 euros pour deux …

bon je crois que je vais laisser tomber le caire et nous ferons louxor en bus sur 2 jours qu’en pensez vous?

C’est ce qu’il y a de mieux à faire. Partez avec le premier convoi, installez-vous à l’hôtel ( adresses en MP), puis, lorsque les groupes sont partis, allez bien à votre aise à Karnak, profitez de la ville et le soir, allez visiter le merveilleux temple de Louxor illuminé.
Le lendemain, en taxi, temple de Medinet Abou, Vallée des Rois ( à midi, quand les groupes sont partis) puis soit le village des Artisans et la Vallée des Nobles, soit le Ramesseum. Et retour par le convoir de 18.00.
Une agence locale vous fera le trajet pour environ 50 euros. Il y a des hôtels très valables, 4* ou 5* aux environs de 25/30 euros la double, petit déj compr

je vous remercie beaucoup,mais je n’ai pas recu le nom de l’hotel et comment m’y prendre pour prendre un convois etc… nous ne sommes pas habitués à voyager seuls,nous faisons partis de ceux qui aiment que tout soit pris en charges mais nous allons essayer de changer cela.

Petit ajout sur la réponse précédente : pour les visites sur les vallées (rois,artisans,…), ramasséum, medinet abou,… : pas besoin de prendre 1 convoi, ni à l’aller, ni au retour. Convenez avec 1 taxi, la veille de préférence, tarif pour la journée autour de 100 L Egt., départ de Luxor.
Bon Voyage !

Evidemment, quand on est à Louxor, on ne circule pas en convoi dans la ville !
100 LE pour toute la journée ? C’est un prix de radin de chez radin !
150 est un prix juste et plus honnête pour 7 à 8 heures de travail !
En Europe aussi, quand vous prenez un taxi et qu’il vous attend, vous devez payer le temps d’attente.
Et moins de 20 euros pour une journée, c’est un minimum.Et inutile de demander la veille sauf pour certains chauffeurs compétents.
Mon ami utilise les services du même depuis près de 20 ans.

Bonjour, votre message date déjà.
Je pars en Égypte avec Th. Cook pour nos 10 ans de mariage. Su le site de l’hôtel, ils présentent 3 excursions mais j’imagine qu’il y en a d’autres possibles une fois sur place.
Où avez vous reçu les infos sur les excursions?
J’espère que votre voyage s’est bien passé et que vous en avez gardé un bon souvenir

Merci.
Sandrine

Bonjour,
Si le fait d’aller voir les “vieilles pierres” comme certain aime le dire vous attire, il n’est pas nécessaire prendre le convoi.
Vous prenenz un taxi avec chauffeur, attention troouvez -le la veille car il doit demander les autorisations légales, et donner vos noms et nationalités.
Idem pour le retour, Départ très tôt, vers 4h ou 4h30.
Le plus simple est de dormir si possible minimum une à deux nuit à Louxor, idem au Caire.
Tout dépend du temps que vous restez en Egypte, si c’est une semaine, ne prenez que Louxor pour une journée. Aussi demandez si votre chauffeur vous conduit aux visites que vous voulez faire sur place. Si la réponse est non, envoyez-moi un message en privé, je vous donnerai les coordonnées d’un ami chauffeur de taxi officiel n°117.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage