Exemption visa Thailande voie terrestre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
actuellement au Cambodge, je vais repasser en Thailande par Koh Kong. Je cherche des témoignages récents sur la question des 15 ou 30 jours d exemption de visa (passeport français) à ce poste frontiere. Merci d avance

Bonjour,

En novembre 2014 nous avons recu 30 jours.

bonne route
Cédric

merci Cédric… J espere que d autres pourront confirmer…

thailand n’est pas tiers monde

si c’est pour les G7 30 jours c’est 30 jours par entre sans visa

j ai pas bien compris la ?

Bonjour,

Les ressortissants des pays suivants (G7): USA, UK, Allemagne, Canada, France, Italie et Japon arrivants par une frontière avec un pays voisin, disposent d’une durée de séjour ne pouvant dépasser 30 jours.

Bonne route
Lucas

Source: Ambassade de Thaïlande

Voici le texte en anglais sur le site de l’ambassade:

If such nationals enter the Kingdom at the immigration checkpoints which border neighboring countries, they will be allowed to stay for 15 days each time, except (1) Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia, (2) Nationals of the G7 countries: USA, UK, Canada, France, Germany, Italy and Japan, whose granted period of stay will not exceed 30
days each time.

Lucas

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/la-liste-de-pays-exemption-de-visa.pdf

Merci Lucas !!

Je confirme, entre Malaisie et Thailande, visa de 30 jours en passant par la route. Aucon soucis. Attention c’etait valable pour passeport français mais passeport suisse toujours 15 jours

Salut
Pour l’exemption ce n’est plus 15 jours mais 30 et je suis passé par ce checkpoint il y a quelques mois et sans souci, il suffit de remplir les formulaires (je ne sais plus si tu as besoin d’une photo…) en tout cas tu as toutes les indos sur le site de theo-courant, ils sont assez clair sur tous les styles de visas et leur obtention !
bon voyage à toi

Bonjour,
mais lorsque vous passez la frontière terrestre (ce que je vais faire en venant du Laos), pour obtenir l’autorisation 15 ou 30 jours, vous demandent-ils (comme le dit le Routard) une réservation de vol partant de Thaïlande dans les 30 jours ?
merci

Bonjour

Nous préparons un voyage en Thaïlande et dans ses pays voisins. Nous prévoyons de commencer par la Birmanie puis de passer au Laos par voie terrestre via la Thaïlande. Nous n’avons pas de billet d’avion qui justifie que nous quittons le pays dans les 30 jours car après le Laos nous ferons le Cambodge et enfin la Thaïlande.
Du coup nous sommes vraiment intéressés par une réponse à la question de jisse8, si quelqu’un peut nous dire les pièces justificatives à la frontière terrestre ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage