Mon mari et moi faisons notre voyage de noces en février prochain en Thailande.
Nous aurions aimé aller dans les iles un peu reculées des touristes, comme par exemple Kho Kood…
Mais pour profiter de l’ile, le deplacement est en scooter si je comprends bien. Hors, d’après ce que jai lu, nous n’avons pas le droit de conduire de scooter puisque nous n’avons que le permis voiture et non le permis moto…
Du coup, existe t-il des mototaxis qui pourraient nous emmener sur l’ile?
Peut on legalement monter à 2 sur un scooter? ^^
Si oui, peut on payer 2 chauffeurs de scooter à la journée pour quils nous emmènent?..
Je trouve cela bien delicat de dépendre autant de qqn… mais pas le choix si je comprends…
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! nathpile,
Félicitations! pour votre projet de noces en Thaïlande.
C’est exact;la conduite des scooters est règlementée nationalement.Vous vous rendrez compte néanmoins sur place,dans le Royaume, que beaucoup beaucoup de touristes (depuis des décennies…) ,prennent le…gauche! Votre serviteur le premier,à l’occas’,sans jamais avoir eu à le regretter le moins du monde lol (je touche du bois!).Notez bien que je n’en fais ici nullement la promotion.
A vous de voir,en adultes responsables.
Yesss,of course!
Yesss,un passager derrière le chauffeur, patenté.Une bonne option si vous ne louez pas vous-même de motorbike.
Yesss,of course!
Pas le choix
ch-tiangmai3
Bonjour.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans aucunes assurances !
10 fois plus de morts sur la route qu’en france.
La Thailande est numéro UN au monde du nombre de morts sur les routes.
Un article au hazard ! Il y en a plein le net !
A vous de voir !
nathpile4
Un grand merci pour vos réponses !
Etant “chat noir” autant mon mari que moi, on va éviter de se retrouver hors la loi…
On a deja eu des épreuves épiques (humoristiques en apres coup) dans plusieurs pays que nous avons fait…
Je ne sais pas si je tenterai le diable pr le voyage de noces lol
En tout cas, merci bcp des infos !
ch-tiangmai5
Vous avez bien raison !
chokdane6
LoL l’aveu !
Du coup,je reprends les mots de ch-tiangmai:
colombe027
Bonjour
Juste pour info.
Nous venons de recevoir notre permis international en vue de notre voyage en Thailande en 02/19 et la case A1 est tamponnée ce qui permet de conduire une moto légère de moins de 125 m3. Nous avons un “vieux” permis des années 80, c’est peut-être pour cela. Je n’ai rien trouvé de clair à ce sujet sur la réglementation thailandaise.
Bon voyage
denisvoyageur8
Les préfectures font n’importe quoi. Elle ne devraient théoriquement temponner la case A1 uniquement pour les permis A1 passés par examen, et non obtenus par équivalence. Ma préfecture, une fois elle ne me la tamponne pas (avec raison), une fois elle me la tamponne (à tort).
De toute façon il faut la case A, la case A1 n’a déjà aucune valeur en Suisse, alors en Thaïlande, vous imagnez bien ! Permis A, point final.
Je confirme que la case A1 n’a aucune valeur en Thailande.
Je viens de m’apercevoir que sur mon permis international il a été ajouté que le permis A1 n’est valable qu’en France et en Europe. Cependant il me semble que la Suisse fait partie de l’europe mais ce n’est pas l’objet de cette discussion.