Existe-t-il un danger lié à un islam extrémiste au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour d’ici peu je pars au Sri Lanka pour une dizaine de jours avec mon frère. Cependant je me pose certaine question, vu le triste et horrible événement qui est survenu en Algérie.
Du coup je me demandais si il existait un Islam radical au Sri Lanka ? Et pensez qu’il puisse être un réel danger pour tous les ressortissants francais au Sri Lanka ?
Voilà merci à ceux qui répondront

Bonsoir,

A ma connaissance, il n’y a pas de mouvements musulmans radicaux anti chrétiens à Sri Lanka.
Ici, a contrario, ce sont les musulmans qui sont plutôt malmenés de manières véhémentes par des bouddhistes radicaux !

N’ayez aucune crainte sur cet aspect religieux et je vous donne entièrement raison de choisir un pays Bouddhiste, pour y venir passer vos vacances !

Cordialement.

Pour avoir voyager à travers le sri lanka en 2013, je n’ai ressenti aucune agressivité envers les touristes plutôt l’inverse!
Partez l’esprit tranquille, vous ne risquez rien!

Bonjour

nous avons visité le sri lanka debut 2013 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques .
Nous n’avons pas ressenti le coté islamique hormis à Galle avec la mosquée mais rien d’extremiste.

je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour qui sont en cours). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.

Bon voyage et enjoy

benoit

Erreur chers voyageurs!Votre angélisme est total comme d’habitude lorsqu’il s’agit de se rassurer: la prochaine crise sécuritaire est pour bientôt au Sri lanka.Certes les musulmans sont une minorité au Sri Lanka mais très active et puissante du fait de son poids économique et financier.Aussi elle réclame une représentation plus signiificative dans les instances du pouvoir et surout une plus grande visibilité cultuelle.Il suffit pour s’en convaincre d’observer le comportement des zélotes musulmans à l’heure de la prière et leur démonstraation de force dans les quartiers musulmans.A cela s’ajoute, cela va sans dire, le contexte international et l’avancée du jihaddisme qui le moment venu trouvera des cibles de choix dans les périmètres touristiques du pays:Negombo , Galle et leurs environs sont des villes dans lesquelles le face à face communautaire est très sensible , ce sont aussi deux secteurs de concentration touristique très vulnérable: donc gare!

Bonjour Maximux,

Il faut prêter une attention toute particulière aux dates des messages sur ce forum, la situation politique de certain pays évolue.
Et en 2014, le contexte n’est pas du tout le même qu’en 2016.
C’est valable pour tout les pays, je pense qu’il faut sans cesse se renseigner sur l’actualité des pays que l’on envisage de visiter.

C’est d’ailleurs un peu “chiant” que sur ce forum il n’archive pas les messages.
Mais oui, vous avez raison, le Sri Lanka pourrait connaître des tensions ethniques, c’est d’ailleurs mentionné sur le site diplomatie.gouv.
Site qui nous rappelle que personne n’est en sécutité nulle part…
Pab’

Bonjour, je reviens de 3 semaines au Sri Lanka, je n’ai vraiment ressenti aucun soucis avec la communauté musulmane, on ne doit pas parler du même pays !

Sujets suggérés

Services voyage