Expatriation à Guayaquil

Forum Équateur

Bonjour à tous, j’aimerais avoir l’aide de compatriotes francais vivant en Equateur.

Je vais commencer par me présenter, j’ai 24ans, je vis en France depuis toujours, depuis quelques mois j’ai envie de m’expatrier en Equateur j’ai donc decider de voir sur place si vraiment la vie équatorienne est faite pour moi au cours du mois d’aout 2020 j’ai donc pu visiter différents lieux tels que Guayaquil, Cuenca, Salinas, Puerto lopez, Montanita et Manta.

Je suis vraiment tombé sous le charme des différentes villes et pueblo.

J’aimerais donc m’installer définitivement là-bas en particulier dans la capitale économique Guayaquil, cependant je n’ai aucun contact ou personne pouvant m’aider à trouver un job pour subvenir à mes besoins.

En termes d’études j’ai un BTS Muc (Management des unités commerciales) et une licence de Gestion.

Merci de m’avoir lu en espérant avoir des retours pour mes recherches.

Bonjour Florian,

Je vous comprends, moi aussi je suis tombé amoureux de ce pays il y a déjà quelques années! L’essayer c’est l’adopter :slight_smile:

Cela n’a pas été trop compliqué de voyager en pleine pandémie?

En vue d’une expatriation je vous recommande de vous munir de vos diplomes (apostillés et traduits, relevés de note inclus) pour les démarches auprès du Senescyt qui vous permettront d’obtenir un visa professionnel sans avoir besoin d’un employeur. Pensez aussi à avoir des copies de votre extrait de naissance et de votre casier judiciaire.

Il y a une petite communauté de français à Guayaquil que vous pourrez trouver sur Facebook, dont l’association Hola France. Il y a aussi une alliance francaise, ce qui est toujours utile.

Si vous parlez espagnol tout sera plus facile. Gardez toutefois à l’esprit que l’économie n’est pas très en forme dernièrement et que vous risquez de ne pas avoir la tache facile.

Si vous passez par Quito, faites moi signe!

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage