Expatriation à Lausanne

Forum Suisse

Bonjour à tous,

Mon employeur me propose une expatriation dans la région de Lausanne. Nous sommes un couple mariés avec 3 enfants. Le premier est en étude supérieures, donc pas de soucis il est casé :-), la deuxième est en 3ème et le petit dernier qui est en 6ème souffre d’un handicap physique, qui l’oblige a avoir certaines adaptations (ordinateur, AVS, aménagement de l’emploi du temps, …). Nous avons déjà été expatriés aux US et la gestion du handicap de notre fils avait été parfaite, même 1000 fois mieux qu’en France (mais ça c’est un autre débat)…
Aujourd’hui je cherche à me renseigner sur la prise en charge des enfants en situation de handicap en Suisse et plus particulièrement dans le canton de Vaud. L’une ou l’un d’entre vous aurait il des infos, une expérience passée, en cours, ou un contact qui pourrait m’aider?

Je vous remercie d’avance!
Math06

Bonjours, pour le cote scolaire regardez avec le département de l’instruction publique du canton de Vaud.
La prise en charge médicale et paramédicale dépend à la fois de l’assurance maladie de l’assurance invalidité. Comme vous arivez et n’avez jamais cotisé, atendez-vous a de mauvaises surprises, la encore contactez l’office ai de Vaud.
a ma connaissance il n’ y apas de passerelle entrela secu et le systeme suisse.
désolé de ne ps être plus positif

Bonjour, je vais être un poil plus positif sans vous apporter toutes les réponses. Mon cousin est FR et vit vers Montreux, effectivement le niveau de vie est elevé et la partie sécu-santé risque d’être elevé en terme de coût. La contrepartie est une qualité de vie de famille quasi inégalable, notamment en famille avec des enfants et une grande sécurité. Les environs du lac sont juste magnifique et pensé pour les familles. Je pense qu’il existe des aides spécifiques dans votre cas et le mieux reste d’essayer de vous faire orienter par d’autres expat’. Bon courage pour vos recherches.

PS : Dans le pire des cas je le verrai dans un mois et aurait peut être d’autres réponses à vous donner.

Sujets suggérés

Services voyage