Expatriation à Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour,
J’habite à Playa del Carmen depuis maintenant un an et j’ai fais toute mes démarches de résidente temporaire avec permis de travail ici directement avec l’aide d’une avocate, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un email j’y répondrai avec plaisir. Je connais maintenant un peu les démarches et peut surement vous donner quelques infos.

Bonjour,
J’habite à Playa del Carmen depuis maintenant un an et j’ai fais toutes mes démarches de résidente temporaire avec permis de travail ici directement avec l’aide d’une avocate, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un email j’y répondrai avec plaisir. Je connais maintenant un peu les démarches et peut surement vous donner quelques infos.
Concernant le travail, j’ai trouvé une opportunité en 3 jours de recherche active, donc tout est possible!

Bonjour voici mon mail Alban.depestel@gmail.com. Je suis allé plusieurs fois au Mexique et j’adores ce pays. Je souhaiterai m’y installer. Si je peux m’entretenir avec vous par mail pour différentes info ce serait super. Bonne journée à vous!

bonjour, je vois votre message et je suis oblige de vous demander, je vis sur la cote d azur et tout se passe tres bien mais entre le corona, la guerre, les elections et j en passe ,Je serre completement j en peux plus de la france, et je me suis rentre dans la tete de partir, et de faire un petit buisness aileurs. je cherches un endroits avec la nature omniresente, un endroit touristique fun et familliale, la mer je peux pas vivre sans) et le soleil. Playa del carmen me semble juste parfait, mais je ne connais pas, pourriez vous m informer, je vous en serais tres reconnaissant.

Bonjour,
Nous sommes un couple de français qui souhaitons partir vivre à Playa Del CARMEN.
Nous travaillons actuellement , moi dans le secteur bancaire et avant ça j’étais vendeuse en prêt à porter et mon conjoint travaille actuellement dans un grand groupe de grande distribution et il a également travaillé comme agent immobilier .
Nous sommes prêts à tout pour trouver un travail sur place .
Est ce que quelqu’un connaît des entreprises ou des personnes qui sont à la recherche de deux français hyper motivés?

Merci d’avance pour votre aide

on ne le dira jamais assez, il faut passer quelques mois au Mexique avant de prendre la décision.
Rien ne prouve que le Mexique vous plaise.

vous savez certainement mieux que moi que des compétences dans le bancaire ça ne sera pas de grande utilité sur la Riviera Maya.
On cherche surtout des cuisiniers, des femmes de ménages à Playa del Carmen.
A moins d’avoir les capitaux pour ouvrir un club de plongée

localement c’est majoritairement des petites entreprises de dimension familiale et artisanales.
Ou alors il faut devenir manager dans un all-inclusive.
Mais sur la Riviera Maya très peu d’entreprises.
Ou alors il faut prospecter le marché des affaires de Mexico D.F. mais là pas de plages du Yucatan

pardon très peu d’entreprises de taille moyenne et grande

Bonjour Marine !

Ma famille et moi souhaitons venir nous installer à Playa / Tulum à l’été 2023.
Dispo pour échanger par mail ?
valentine.hamelin@gmail.com

Merci à toi,

Sujets suggérés

Services voyage