bonjour , je voudrais partir vivre au mexique dans les plus brefs délais car c’est un pays que j’aime particulièrement.
Le problème c’est pour trouver un emplois , car je n’ais pas assez d’economie pour vivre quelques mois sans travaillé.
si vous pouvez me renseigner si vous connaissez es personne qui pourrais recruter ou les agence de travaille a playa .
Help me please c’est mon reve j’ai 28 ans et la vie est trop courte pour perdre du temps en france dans une ville que je connais par coeur^^.
j’ai un peux peur de tout quitté ,mais en meme temps je n’ai rien a perdre a essayer car je ne pocède rien en france
je ne sais pas si je suis sur le bon forum .
vous pouvez m’envoyer des message privée
merciii
playalyly122
Est ce que quelqu’un a réussi a faire quelques chose suite à vos messages sur ce forum je voulais savoir si vous aviez pu vivre votre rêve et construire vos projets.
Merci
Anonyme123
Bonjour,
Je suis une belge de 27 ans, et je reviens de deux semaines de vacances au mexique. De retour en Belgique j’ai décidé de repartir, de partir vivre la bas 6 mois - un an pour commencer, et qui sait peut-etre rester definitivement… Seulement je ne sais pas par où commencer, pouvez vous me donner des inforamtions s’il vous plait? merci beaucoup
Elodie
Anonyme124
Bonjour
Je serai très interessée d’ouvrir un restaurant Français à co-notation artistique et culturel à Campeche …
Pouvez vous me donner les grandes lignes .
Est il possible de devenir résident suite à un investissement.
Aussi si vous avez des connaissances dans le domaine .Je serai ravie d’ouvrir le dialogue.
Merci
Marie Ange
Anonyme125
bonjour nous sommes un couple français de 56 ans en retraite en 2017. nous souhaitons nous installer au mexique à play a del carmen.
-nous recherchons une location d’une petite maison ou appartement avec 1 ou 2 chambres situé dans un quartier en toute sécurité avec un accés à internet, proche de tous magasins de proximités, tranports en bus et pas trop loin de la plage ( delai raisonnable ( moins de 30 mn à pied ).
a combien va ton trouver un logement à un prix raisonnable piur une durée de plus de 5 ans ???
—Pouvez vous m’apporter des réponses, des conseils, des contacts afin de réussir notre intégration au mieux dés l’année 2017.
-je reste ouvert et je répondrai à toute personne sérieuse.
Anonyme126
bonjour,
cherchez la reponse que pierre m,as faite et contacter le,toute les infos y sont ou revenez vers moi
christian
Anonyme127
bonjour
avez vous trouver reponse a votre question??
Anonyme128
Bonjour,
Pour réagir à certains messages que j’ai lu, effectivement, la vie en tant que salarié n’est pas toujours intéressante, mais il existe néanmoins des postes qui offrent des salaires très confortables avec rémunération variable, comme la vente de Time share dans les hôtels ou encore des postes en agences de voyages. J’ai également un ami qui est prof de français, il s’en sort très bien, donc avec de la volonté, il ne faut pas dire que c’est impossible de bien gagner sa vie en tant que salarié.
Par contre, il est évident qu’il est plus intéressant de se lancer dans son propre projet, car la région, encore jeune, offre beaucoup d’opportunité, je suis moi-même en train de monter mon auberge de jeunesse à Puerto Morelos ; effectivement, les démarches sont longues, cela fait plus d’un an que je travaille dessus et j’ai reçu mon permis de construire seulement la semaine dernière pour commencer la construction cette semaine !
Je ne peux pas tous ous expliquer par ici, car c’est long, au cas où vous auriez le projet d’ouvrir votre société ici. Mais vous pouvez lire les articles que j’ai déjà commencé sur mon blog www.sophieadventures.com ou sur ma page Facebook ou Youtube SophieAdventures
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
A bientôt, Sophie
Anonyme129
Bonjour les filles!!
nous habitons sur Nice et souhaitons dans un futur moyen terme nous installer définitivement à playa où nous sommes déjà allé 3 fois et bien sûr adore!!!
est il facile de louer un appartement à l’année?
faut il s’adresser à une agence pour plus de serieux et de sûreté?
combien faut il compter pour un f2 proche de la Quinta avenida ( max 10/15 mon à pied)
peut être avez vous des contacts d’agences?
merci mille fois pour vos réponse, et profitez bien !!!
christophe
Anonyme130
Salut les filles!
Etes vous toujours à playa del carmen?
Mon mari et moi sommes aller au Mexique l’année dernière et on est tombé amoureux de la riviera maya
on aimerait s’installer la bas
savez voussi cest facile pour des français de s’intégrer d’ouvrir un resto et dacheter une maison?
Merci
a bientôt
Anonyme131
Nous connaissons bien la région nous y allons depuis 15 ans
Nous avons envisaguer un achat mais cela est compliqué et de plus a moins de 90km de la mer votre achat apartient a l’état et vous n’achetez que pour 90 ans nous y avons renoncé nous allons en mai presque tous les ans a Akumal Norte dans un hotel appartement de 16 unités avec un restaurant au rez de chaussée et en bordure de plage plage qui est privée
Anonyme132
Akumal est effectivement magnifique.
Pour ma part, oui bien sur j’y suis toujours, car mon auberge de jeunesse qui se construit sur le terrain que j’ai acheté il y a 4 ans devrait être prête pour décembre.
Et comme je l’ai dit, tout expliqué sur un message est trop long, alors je dirai OUI, evidemment, tout est possible. Il faut juste la volonté. En attendant, regarde sur mon blog les articles que j’ai fait qui pourront déjà t’aider : https://sophieadventures.com/2016/04/30/leaving-france-for-mexico-at-25-to-manage-my-project-of-hostel-opening/
Tu verras les autres à la suite de celui là, ou regarde mes vidéos sur ma chaîne Youtube SOPHIEADVENTURES.
Et tu me contactes quand tu arrives sur place et je pourrais te donner des conseils pour avancer.
A bientôt, Sophie
Anonyme133
Je ne connais pas qu’Akumal j’ai aussi séjourné 4 semaines a Puerto Morelos dans un petit hotel familial a l’époque la pasada del moro
Je vous souhaite pleine reussite dans votre projet bien que le lieu a mon avis soit mal chosit pour une auberge de jeunesse Cancùn ou Playa auraient a mon avis mais ce n’est que mon avis mieux convenus
Anonyme134
Merci pour ta réponse Sophie!
Onpense y retourner l’été prochain car plus de vacances. …
C’est un peu indiscret mais quels sont les prix pour un terrain ou la construction dune maison ?
Je te laisse mon adresse mail si tu veux fabienmartel@hotmail.fr
en tout bravo pour ton beau projet
a bientôt
Anonyme135
Si vous lisez mes articles, vous verrez pourquoi Puerto Morelos est au contraire, l’endroit idéal où investir, mais bref, cela n’est pas le sujet ici
Je t’en prie, ça aussi j’en parle dans mes articles. A savoir que le terrain, je l’ai acheté en 2012. En tout et pour tout 20 000 euros.
Merci beaucoup.
N’hésites pas à me contacter via mon blog ou ma page Facebook (SophieAdventures) avant ton arrivée, ce sera plus simple.
Sophie
Anonyme136
Merci pour ta réponse
nous sommes allés à puerto morelos l’année dernière cest vrai que c’est un charmant petit village de pêcheurs
j’ai regardé un peu ton blog sacré expérience. …
Tu ne dis pas combien tas coûté la construction ou je n’ai pas vu
ty vas créer un site pour ton auberge pour les réservations etc…
Anonyme137
Tout à fait, qui commence à se développer, car Puerto a acquis son indépendance au 1er janvier 2016 ; mais je pense que c’est une petite ville qui gardera son charme. Le but n’est pas d’en faire une industrie hotelière comme à Cancun.
Il faut dire qu’il y a 4 articles à ce sujet, donc tu as pu manquer l’info
Exactement, c’est d’ailleurs en cours, je vais le dévoiler via ma page Facebook d’ici 2 semaines environ.
Bonne journée,
A bientôt
Sophie
Anonyme138
Allo!!
Nous on arrive le 8 sept. 2016!! Y êtes-vous toujours??
Anonyme139
Bonjour
vous allez a playa del carmen pour des vacances ou pour voys installer?
Si cest définitif vous pourrez nous donner vos impressions car on pense aussi à venir …
Anonyme140
Moi j’y suis depuis 2 ans, si je peux vous aider ce sera avec plaisir ! Vous avez des questions en particulier?
Si je reponds plus n’hésitez pas a me relancer…
Julie
Anonyme141
Bonjour
Merci pour votre réponse
mon mari et moi aimerions nous installer vers la riviera maya
ca a été compliqué pour toi ton installation
as tu été bien accepté par les mexicain
as tu trouvé un boulot rapidement et est ce facile de se loger? ??
Cordialement
Ludivine
Anonyme142
Bonjour à tous,
Et oui je fais partie du club de ceux qui ont vu et veulent y retourner !!
J’ai connu le Mexique en 2012 et j’avoue je n’en suis pas revenue dans mon esprit;
Pouvez vous me donneer plus d’informations sur le minimum pour s’installer à la Playa del Carmen ?
Il y a t’il des possibilités d’emploi ?
Je parle le français, anglais, portugais et espagnol.
En vous remerciant d’avance
Mon mail : camila.ferro65@gmail.com
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Camila FERRO
Anonyme143
Bonjour,
Actuellement en première année de BTS Commerce International je suis à la recherche d’un stage de prospection en B to B non rémunéré dans une entreprise.
J’aimerais beaucoup le faire au Mexique sur Playa Del carmen ou Cancun si possible, je me permets donc de vous répondre pour savoir si vous avez des contacts, connaissances ou autres qui seraient potentiellement intéréssés.
Merci d’avance je vous laisse mon mail si vous avez des informations : stephanie.merand77@gmail.com
Anonyme144
BONJOUR LES FILLES,
MON MARI I MOI, NOUS SOMMES ALLER A PLUSIEURS REPRISES A PLAYACAR ET ON ADORE CETTE PLACE.ON PENSE SERIEUSEMENT S’EXPATRIER LA BAS.MAIS ,NOUS AVONS BEAUCOUP DES QUESTIONS- PAR RAPPORT DE TRAVAIL,LOGEMENT,PEUT ETRE PETITE COMMERCE, MAIS NOUS PARLONS PAS ENCORE EN ESPAGNIOL.
MERCI EN AVENCE.
francoise31145
Apprenezjà l’espagnol et prospectez mais c’est dur pour les non Mexicain et c’est la misére au soleil pour tous a part si vous travaillez dans le tourismepouur excroquer vompatriotes qui viennent poutr y faire du tourisme!!!
francoise31146
A la retraite si vouès pouvez toucher au mexique votre retraite vous resemblerais a un Nabab tant les prix sont abordables pour nous européens mais en temps que salariébouf c’est la misére au soleil les habitants ne sont pas de fainéants et ils gagnent peu par contre leurs patrons s’enrichissent
Anonyme147
Hello
je suis belge et avec ma petite famille nous avons décidé de partir vivre au Mexique. Je suis plongeur pro (Instructeur) et mon epouse est prof dans le supérieur. Nous avons deux petits enfants. Le départ est prévu pour dans 6 mois mais c’est la panique au niveau procédure visa etc. Je ne sais par où commencer ni comment m y prendre. Pouvez m aider svp
pierre
francoise31148
Bon courage le salaire Mexicain n’est pas le salaire Belge et vos petits eenfant devrons parler spagnol courament a l’école vous serz en fait dans la même situation qu’une famille de réfugiés en Belgique
playalyly149
n fait le principe de vivre a l’étranger en s’expatriant cest de vivre comme les locaux et non comme a la “française” sinon vaut mieux rester
francoise31150
Oui vivre au Mexique avec une retraite Française ok Mais refaire sa vie quand on est jeunes je ne pense pas que cela vaille le coup.A moins de monter sa propre affaire avec ses propres capitaux!!! Mais salarié a voir!!!
Je connais une famille Allemande dont le Pére a été détaché au Mexique ou il a fait une grande partie de sa carrière proffesionnelle le Père est retourné vivre sa retraite en Allemagne avec sa femme les deux enfants qui avaient passé la majeure partie de leur vie au Mexique s’y sont mariés et y sont resté ainsi que leurs enfants ce sont des amis
Bonne soirée
angieba151
Bonjour
je pars seule a Playa del Carmen du 27 décembre au 6 janvier. Je fais bcp de Plongee et j ai déjà des excursions de prévues maus serais ravie de faire votre connaissance et / ou d avoir des plans pour des soirées sympas et ou rencontrer des gens Cools!
je serai a l hôtel pendant tout le sejour pres du centre de plongée phoxea.
Bonne journee
angelique
francoise31152
Je ne part qu’en basse saison a Akumal en 2017 ce sera du 1er au 31 Mai
Nous nousélangeaons surtout aux Méxicai aya car nous aimons beaucoup leur contact et leur cilisation ainsi que leur Cuisine
Bon Dimanche
Anonyme153
bonjour,
nous sommes deux Français a la recherche d’une eventuelle expatriation vers le mexique.
Nous voudrions investestir dans une petite affaire sur playa del carmen ( petit hotel resto), nous aurions quelques questions a vous poser concernant les demarches ainsi que la vie sur place et les opportunités.
merci de bien vouloir me recontacter a l’adresse suivante: victor.duupuy.vd@gmail.com
merci a vous
Anonyme154
Hello, je viens juste de rentrer de Tulum après 12 jours de soleil. Nous sommes des parents avec 2 grandes filles adultes. Nous penssons venir s’installer a Tulum. Nous avons des nouveaux amis chez vous mais aimerai quand même savoir comment faire les démarches et si c’est possible de garder en même temps un pied a terre au Québec? Bref!!! bcp de questions en ce moment dans notre tête… Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
francoise31155
LA MIS2RE N4EST PAS MOINS P2NIBLE AU SOLEIL
Il y a tout un monde entre un séjour de 15 jours et toute une vie au Mexique les salaires y sont bas. Si toutefois vous persistez dabns votre idée rapprochez vous de l’ambasade du Mexique ou d’un consulat du Mexique eux vous donneront les bonnes information pour une expatriation
Anonyme156
Bonjour j´offre comme service la vente de condos ou résidences Playa del Carmen a partir de 20,000 EUR, sécurité, piscine, 2 chambres , etc… whats app +5215542451810 Jean Yves
Anonyme157
Bonjour j´offre comme service la vente de condos ou résidences Playa del Carmen a partir de 20,000 EUR, sécurité, piscine, 2 chambres , etc… whats app +5215542451810 Jean Yves
Anonyme158
Bonjour julie
connaissez vous un site d annonces pour des locations d appartement à l’année ?
je vais régulièrement sur andale .mx mais peut être y en a t il d autres?
merci d avance
christophe
Anonyme159
Bonjour je voudrai avoir un peu de renseignements a propos de l’expatriation a playa del carmen cela va faire la deuxieme fois que j’y vais et je suis completement amoureuse de cet endroit moi et mon mari pensons de plus en plus a cette possibilité de s’expatrier la bas et realiser notre rêve … mais on ne sais pas du tout par ou commencer pouvez vous nous donnez quelques conseils ? Merci beaucoup
Anonyme160
Bonjour,
Je suis une française vivant à Paris et je cherche à vivre au Mexique.
Malheureusement c’est un endroit que je ne connais pas assez, je chercherai à vivre dans un endroit où il y a la mer, dans un lieu vivant, jeune et cosmopolite.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’aller m’installer sur la côte caribéenne du Mexique cependant je n’aimerai pas vivre dans une ville superficielle comme Cancún…
Est-ce que Playa del Carmen pourrait convenir à ce que je recherche? Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur une ville un lieu approprié? J’ajoute que j’ai de l’expérience en hôtellerie à tout type de poste.