Expatriation à Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour cece777 , en reponse a ta demande de ce jour, mon mail : odilepat4@yahoo.fr . Si tu veux ouvrir une boutique sur PLaya, attention il faut bien chercher et reflechir car les prix demandes par les Mexicains sont parfois trop eleves ;quand aux fonds de commerce les prix sont souvent delirants !! principalement quant il est vendu par un etranger , y compris nos chers compatriotes…Pour les papiers: professionnel et personnels la plus part font appel a un avocats la 1 ere annee au moins .

coucou
je suis francaise et vis a playa- je serais tres heureuse de rencontrer
des compatriotes- j ai 65 ans a bientot

salut à tous ,

Désolé mais je vais être le gros négatif du forum car cela fait deux ans que je vis à playa, je tire le diable par la queue,impossible d ouvrir un business ici car tout est tres cher et en dollards, pour travailler comme employer ca paie 300€ par mois et il faut faire plus d heures qu en france. Ici c est bien si t as pas besoin de travailler… Je reste ici seuleumement parceque je suis marié avec une mexicaine… J espère nánmoins rentrer vivre en europe définitivement d’ici quelques temps…

“Frenchies a playa” , dans quoi bossez vous??? je connais beaucoup de francais et belges ici et ils galèrent, donc vous m interressez avec vos propos de “vie de paradis”…

Par contre si vous voulez passez de bonnes vacances , n hésitez pas…

adios amigos

Bonjour les 2 cousines!!! Moi je suis du Québec et je reviens de Playa Del Carmen avec ma femme et ma fille et nous envisageons sérieusement immigré àu mexique(Playa Del Carmen).question comme…coût d’un loyer?est-ce dur de trouver un emploi?comment ça fonctionne pour ce déclarer quand on travail…impôt,pour être légal? J’aimerais être amis avec vous sur Facebook on pourrait échanger plus facilement…je m’appelle Patrick St-hilaire sur Facebook si vous voulez me trouver. Merci Patrick

Bonjour,

je suis un jeune français de 27 ans, amoureux de la côte du Yucatan depuis mon premier séjour il y a 8 ans. Mon père avait été à deux doigts d’acheter un superbe terrain près des ruines de Tulum d’ailleurs, et après un second séjour l’été dernier, je cherche clairement à m’installer à Playa del Carmen, dans les 6 mois, pour y développer quelque activité. Je travaillais dans l’immobilier de luxe à Paris, mais ce milieu n’est pas pour m’extasier, je cherche davantage à créer une entreprise, peut etre dans l’import export qui sait, mais je vous serais très reconnaissant si nous pouvions échanger sur le sujet de l’installation. Quelle fut votre expérience ? Comment se sont déroulés vos premières semaines là bas ? De quoi vivez vous ? Quelle sont les démarches pour à proprement parler s’installer au Mexique ? MErci de vos retours les filles. Bien a vous. Edouard.

Bonjour, je cherche à m’installer dans la région de Playa del Carmen/Tulum dans les 6 mois, je suis français originaire de Paris. Je connais déjà en partie le Yucatan. Pouvons nous échanger sur votre expérience? Si je dois arriver, voyez vous des opportunités d’investissement immédiates (j’ai un petit capital à investir, je ne cherche pas de travail) ? A vous lire sur mon mail directement peut etre : edemirand@hotmail.fr. Edouard.

bonjour,

je reviens du Mexique il y a deux semaines maintenant. avec mon ami nous sommes restés deux semaines, nous étions à l’hôtel riu tequila… c’était extraordinaire!! nous avons fais la rencontre d’un très gentil mexicain qui est devenu notre ami!
j’aurai aimé savoir s’il était facile de créer son entreprise à playa del carmen? mon ami parle couramment l’espagnol et nous sommes très motivé pour faire quelque chose au Méxique! si vous pouviez nous aider… mon adresse email est: berangere530@hotmail.fr

merci d’avance

bonjourje souhaite aller à playa avec mon mari et ma fille de 2 ans pour la fin d’année et pour une durée d’un mois voire plus si le pays nous plait. Es ce possible de m’aider à louer un appartement ou une maison?merci

bonjour

si vous souhaitez monter un resto en franchise de restauration rapide

francaise

vous pouvez contacter EL ANTOJITO FRANCES (voir sur face book)

hola

que se passe t il , plus de nouvelles de ces deux francaises qui vivent une vie de rêve à playa del carmen, êtes vous déjà de retour en France?

Fini le paradis?

Donnez de vos nouvelles, il y des gens qui eux aussi veulent connaître la vie au paradis…

Quand à ceux qu veulent s expatrier, qu ils pensent bien avant de franchir le pas, car en réalité a playa il y a de nombreux étrangers qui galèrent et sont dans des situations dramatiques.

S expatrier c est bien mais dans un pays qui offre les commodités et le niveau économique suffisant pour vivre correctement, n oubliez pas non plus les chocs culturels que l on ne peut pas réellement évaluer quand on ne passe que des vacances dans un endroit, y vivre c’est si différent, moi je vis depuis deux ans ici au Mexique et je reviens impatient vivre en europe début septembre…

A chacun ses choix…

pour les vacances super-pour le biness je ne pense pas que ce soit pareil

c 'est un enroit tres touristique -au moment fort noel ,paques … ça marche

le reste du temps pas grand monde voir personne

je connais plusieurs commerçants qui ne sont pas satisfaits

si vous souhaitez vous instaler au mexique pour les affaires c est mieux

dans d’autres regions apres une etude faite par des pros sur la faisabilité

de votre entreprise

en franchise vous limitez la casse

dans des centres commerciaux c 'est mieux aussi

mais il faut avoir un pécule

je connais des francais sur place qui peuvent gérer ce genre de chose

si vous êtes demandeurs

contactez moi et indiquez votre adresse e mail

je repondrais a vos questions

Merci pour votre proposition d aide.Nous somme partis à Playa del Carmen en novembre 2011 et depuis nous avons toujours la tête là bas!
Nous avons notre propre restaurant Italien en Belgique et sommes prêt à tout plaquer pour vivre là avec nos deux enfants.
Maintenant c est comme tous, beaucoup de questions :
Est ce que la restauration est un domaine qui fonctionne sachant que la plupart des Hôtels sont all in!
Comment ça ce passe au niveau impos personnes physique et où société , les différentes taxes, fut il s associer à un Mexicain avant?
Quel est le prix moyen d’un loyer pour une maison ou appart 4pers?
Comment fonctionne l école? Y a t il beaucoup de corruption?
Et franchement est il possible de s adapter sachant que nous sommes bien
Conscient que les vacances et la vie réelle sur place est totalement différente.
Bref! Merci d avance pour votre réponse

reponse à DONLEANNA

bonjour

pour creer une societé pas necessaire de s’associer avec un mexicain

je le deconseille à titre personnel

il existe des sarl (un peu comme en france)

il est necessaire de faire etablir le dossier par un avocat

les taxes sont peu importantes par rapport à la france

je vous propose de vous rendre sur le site

http://www.antojitofrances.com/Sucursales.asp

si vous avez besoin de renseignements complemetaires

posez leur des questions

vous avez des reponses qui peuvent vous satisfaire pour

avoir une franchise de restauration rapide

premiere chaine de restauration francaise rapide au mexique

ceci vous permet une certaine securité dans la gestion de votre

société

vous souhaitant bonne reception

cordialement

C’est la troisième année que nous allons à playa et cette année nous partons avec nos filles. Je suis très intéressé pour m’expatrier à playa mais quelles sont les contraintes et les conseils que vous pouvez m’apporter, car mon épouse hésite, alors que moi non. Je suis tourneur fraiseur quelles démarches faut il faire, sommes etc… Pouvez vous me conseiller? Je serais heureux de venir vous voir à playa en décembre pouvons nous avoir vos coordonnées?.
Salutations.
Fabrice et Jess

Bonjour,

Connaissant et appréciant particulièrement la région et le climat, nous souhaiterions nous installer sur Playa del Carmen avec ma femme et ma fille. J’envisageais de créer ou reprendre un centre nautique en bord de la plage (cours de plongée, pêche sportive, location de jet ski,…) mais je crois que c’est un peu saturé!? Avez-vous des idées d’opportunités de job ou de création d’entreprise sur place car je ne n’y suis pas rester assez longtemps pour me rendre compte.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

GR

bonjour,
j arrive a playa fin novembre. ce sera ma première visite .je serai ravie d avoir quelques informations sur Playa et ses alentours.je voyage seule et ne bouderai pas le plaisir de rencontrer des personnes qui vivent sur place et qui connaissent la région…hôtels ,visites ,transports le tout comme le vivent les gens sur place… pas d envies luxueuses…simples et agréables voila mes envies. avez vous le temps et l envie de me donner quelques conseils.je vous en remercie. cordialement.
chacun;chacune

bonjour je souhaite partir y travailler j’ai ma copine qui y travail elle est mexicaine je voudrais si vous pouvez me trouvez des plan de travail ! Je suis ouvert mais je travail en cuisine sur paris et j’arrete fin decembre. Merci d’avance pour votre aide

Bonjour les Frenchies de PlayaJe serais sur playa del Carmen le 22 février 2013,sous le charme de ce beau pays…retour de 2011.je loge au plaza hôtel,et ferais de la plongée au centre Phocea,serais contenté de vous rencontrer et de parler de votre histoire,qui m’attire beaucoup! À bientôt

Super j’ai passé mon PADI la bas en décembre pouvez vous saluer toute l’équipe de la part de fabrice Coulon le normand tatoué merci et vous souhaite de bonne vacances chanceux!!!

Bonjour les frenchies de playa,

Nous sommes également des français du sud.

Mon épouse et moi sommes allés deux fois au mexique et notemment a playa del carmen et comme beaucoup d’entre nous, nous sommes tombés sous le charme de cet incroyable pays.

Nous avons évidemment des questions qui fusent dans tous les sens sans forcement savoir ou trouver les réponses.

Si nous pouvions obtenir quelques informations et réponses en nous faisant partager votre experience, ce serait superbe.

Un grand merci d’avance.

Hello, avez vous une adresse email afin de vous contacter ?

Merci ça serait vraiment génial !!

Bonjour je rentre de 2 semaines de vacances a playa del carmen et je souhaite l’expatrié la bas.J’ai une relation avec un mexicain depuis pas mal de temps.
Et j’aimerais savoir dans quelle branche de métier me diriger la bas a savoir que je ne parle pas espagnol et seulement un anglais qui me permet de me faire comprendre des autres.
Besoin d’information s’il vous plaît.
Merci d’avance.

Floriane

Hello !!

Je vis à Playa depuis 6 mois avec mon copain (nous avons 25 et 26 ans), et nous aimerions rencontrer des gens sur place car nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous faire des amis. N’hésitez pas à me contacter !

Elaine

Bonjour,
Que pourriez-vous nous conseiller en termes de rencontre en toute liberté avec les dauphins, et avec un véritable chamane, en dehors des circuits attrape-nigauds?

Nous devrions nous rendre au Mexique première quinzaine de novembre.

Merci!

Bonjour,

je tombe sur votre chouette offre de donner conseils à ceux qui, comme nous, préparent leur expatriation sur la Riviera Maya. Si bien sûr vous êtes toujours sur place et disponibles à répondre à nos questions.

Nous sommes un couple (Québécois-Française) et nous avons fait une douzaine de voyages dans cette magnifique région que nous avons sillonnée de Chetumal à Mérida. Nous rêvons de nous y établir depuis plusieurs années déjà, sans avoir fait le saut encore.

Après avoir discuté du projet avec plusieurs personnes ici et là-bas, nous avions en tête de peut-être prendre la gérance d’un petit hôtel ou de condos meublés en location temporaire, question d’avoir un revenu et de s’intégrer tranquillement. Notre projet à moyen-terme serait d’acheter un terrain et d’y bâtir un petit hôtel ou autre.

Que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous des pistes à nous lancer, des contacts, des idées ?

Merci et au plaisir de discuter avec vous!
Stéphanie et Vincent

Bonjour, j’aimerai savoir combien nous avons besoin d’argent pour vivre confortablement a paya Del Carmen pendant 6 mois ma femme et moi.
Nous avons besoin de repos et nous voulons faire des activités plongée sous marine etc. Dis-moi seulement les frais de logement et nourriture SVP Merci

Claude
Québec

Bonjour à tous,

J’étudie l’Hôtellerie en Suisse et je dois effectuer un stage administratif de 6 mois à partir de février.
Je voulais savoir si c’était dur de trouver un stage à playa del carmen. Je ne parle pas espagnol mais je le comprend et je parle italien (pas parfaitement) français et anglais.
Je voulais aussi connaitre le coût de la vie? les salaires? est-ce facile de trouver un logement? et si c’est une bonne expérience pour 6 mois à l’étranger.
Tous feedback sont bons à prendre.
Merci d’avance

Sarah

Bonjour,
Avant de m’expatrier définitivement à Playa del Carmen, je voudrais y séjourner 3 mois cet hiver, (décembre, janvier et février). Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour trouver un studio en location pour ces 3 mois. A bientôt de vous lire avant de vous rencontrer à Playa. Remerciements et sincères salutations.

Bonjour,

J’ai 32 ans et une femme qui ne supporte pas l’hiver en France!!! de plus en plus, je pense a une expérience à l’étranger, je suis commerciale en France dans la vente de formation pour les entreprises, j’ai des compétences dans la location d’engins de chantier, de voiture… l’intérim, le secrétariat, le commerce, des aptitudes en qualité également pour monter des certifications type ISO. J’aimerais bien venir découvrir playa del carmen une semaine début février pendant mes congés et si ça me plait trouver un travail au moins 4 ou 6 mois. A quel type d’emploi puis je prétendre dans ce coin du Mexique? y a t il un hebdo ou sites web répertoriant des offres d’emploi?

Dans quel secteur travaillez vous et que faites vous? Comment cela se passe pour le visa travail? existe t il des missions de travail à durée déterminé?

Merci de vos réponses.

Bonjour les frenchies!

Vous êtes toujours à Playa?
Et bien moi aussi je voudrais partir …quitter la France, la grisaille ,le froid etc etc… Voila mon profil: je suis venezuelienne donc je parle l’espagnol mais aussi le portugais, et le français, je suis mariée et j’ai une fille de 19 mois. J’ai la double nationalité venezuelienne/portugaise. J’ai toujours travaillé dans la vente,j’ai plans d’idées dans ma tête…partir et travailler la bas dans le tourisme ou monter mon propre affaire… Actuellement je dois faire un choix,soit j’accepte un poste comme adjointe dans un magasin de prêt à porter(en France) soit je commence un bts en commerce international!.. pas facile! Je voudrais partir maximum en 2015,mais voila je souhaiterais avoir une idée des salaires à playa , du prix des loyers, en fin savoir si 'c’est vraiment facile de s’installer la bas. Comme expatrie j’ai déjà de l’expérience…10 ans de vie en France…mais maintenant j’ai une famille donc il faut bien penser les choses avant de y passer à l’acte!..
Merci d’avance pour vous idées et conseils!
à bientôt!
Diana.

Bonjour les filles,

Je serais au 10 décembre à Cancun et J’aimerais savoir les bons endroits ainsi que les bons plans sur Cancun.
Et sur places savoir ci il ya des navettes pour la Floride à prix raisonnable mise a part l’avion Encore Merci.

bonjour , je viens de lire votre petit message, il est quasi certain que nous serons à playa del carmen début mars 2014 .
nous serions ravi de rentré en contact avec vous voici notre adresse mail :
emansfred@hotmail.com

bien à vous
fred

Bonjour,

Merci de vous proposer pour aider ceux qui comme moi se posent beaucoup de questions !

Je suis française et mon concubin mexicain (de Bacalar).
Nous souhaitons venir passer quelques mois à Quintana Roo, Tulum ou Playa del Carmen pour nous rapprocher de sa famille. Seulement nous avons des obligations financières ici qui ne nous permettent pas de venir en vacances.
Lui ne devrait pas trop rencontrer de problème pour trouver du travail (il est dynamique, volontaire, bilingue) mais moi, malgré mais compétences (bilingue espagnol, anglais, gestion d.entreprise, animation touristique) je m.inquiete.
Est-il possible de venir comme touriste et travailler ensuite ? Les démarches sont elles difficiles ? J’ai vécu 2 ans en Espagne donc connais un peu l’expatriation…
Avez vous des conseils ou bons plans pour commencer ?

Par avance merci !

Émilie

Bonsoir,

Merci de vous proposer pour aider ceux qui comme moi se posent beaucoup de questions !

Je suis française et mon concubin mexicain (de Bacalar).
Nous souhaitons venir passer quelques mois à Quintana Roo, Playa del Carmen ou Tulum, pour nous rapprocher de sa famille. Seulement nous avons des obligations financières ici qui ne nous permettent pas de venir en vacances.
Lui ne devrait pas trop rencontrer de problème pour trouver du travail (il est dynamique, volontaire, bilingue) mais moi, malgré mais compétences (bilingue espagnol, anglais, gestion d.entreprise, animation touristique) je m.inquiete.
Est-il possible de venir comme touriste et travailler ensuite ? Les démarches sont elles difficiles ? J’ai vécu 2 ans en Espagne donc connais un peu l’expatriation…

avez vous des conseil ou bons plans pour commencer ?,
Nous souhaiterions partis ces mois -ci.

Par avance merci !

Émilie

Bonjour,J’ai lu votre message sur le site du routard.
Je compte m’expatrie l’année prochaine a playa del Carmen. Cependant, une connaissance de mon pays( la belgique) habite a campêche. Et elle me dit que ce serait mieux de partir vivre chez elle, ne fusse que par sécurité, si ils nous arrivaient qq chose, nous avons une personne a qui nous rattacher. Mais je suis tombée amoureuse de playa del Carmen et j’ai quand même envie de tenter l’expatriation la bas.
Les loyers sont-ils chers? Trouvons nous du travail facilement? Car je parle espagnol mais pas mon amie…
Bien a vous,
Sarah.

Qu’en est-il de votre expatriation au Mexique?
Mon amie et moi désirons partir très prochainement mais nous ne savons pas comment nous y prendre au niveau du logement?
Nous voudrions louer un appartement, mais comment s’y prendre? Une fois sur place ou déjà a l’avance?
Trouver un boulot la bas est-il facile?
Bien a vous.
Sarah.

Bonjour,

je vais découvrir playa del carmen le 1 er février pour la première fois pour une semaine. je souhaiterais vous rencontrer pour échanger car j’ai pour projet de partir en hiver 2015 pour travailler a l’étranger. vous pouvez me joindre à lili31@gmx.fr si nous pouvons faire connaissance sur place.
au plaisir . aurélie (33 ans)

Bonjour à tous les routards,

Bon, cette conversation date un peu et je vois que les personnes ayant publié le message d’origine ne sont plus actives, mais peut être que quelqu’un pourra répondre.

Comme beaucoup, nous envisageons de nous expatrier pour une période minimum d’un an au Mexique. Mon compagnon y a déjà vécu, nous parlons tous les deux très bien l’espagnol. Je suis guide/interprète, lui est prof de langues. Nous comptions nous rendre directement là bas en novembre et chercher un boulot.

Mais voilà qu’un de nos amis expatriés lui aussi à Playa vient de nous dire que la législation en terme d’immigration avait changé … il paraît que la demande ne peut plus se faire qu’en dehors du Mexique et qu’il faut avoir trouvé un employeur avant de faire la demande…

Quelqu’un est-il au courant de cette nouvelle loi ?

Gracias ^^

Bonjour, dans votre message vous parlez de faire appel à un avocat, nous comptons mon compagnon et moi s’expatrier sur le Mexique très prochainement et je suis à la recherche d’un bon avocat dans la région de Playa Del Carmen, Tulum ou Cancun. Pourriez-vous me communiquer un nom ou plusieurs (pas verreux) avec leur adresse et téléphone. Merci. Laetitia

Bonjour,

Je sais que le “post” est ancien, mais après quelques voyages à Playa, je suis décidée à venir m’installer dans cette magnifique région.
Je suis preneuse de tous renseignements pour cette future expatriation, papiers, coût immobilier, coût voiture, avocats …

Merci d’avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage