ma famille et moi envisageons de quitter la france pour partir s’installer à playa del carmen .
dans un premier temps nous allons nous rendre sur place au mois de juillet 2017 pour des vacances et nous souhaitons rencontrer des expat sur place pour pouvoir échanger .
en attente de vous lire. aurélie
Anonyme162
Bonjour,
Je suis une française vivant à Paris et je cherche à vivre au Mexique.
Malheureusement c’est un endroit que je ne connais pas assez, je chercherai à vivre dans un endroit où il y a la mer, dans un lieu vivant, jeune et cosmopolite.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’aller m’installer sur la côte caribéenne du Mexique cependant je n’aimerai pas vivre dans une ville superficielle comme Cancún…
Est-ce que Playa del Carmen pourrait convenir à ce que je recherche? Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur une ville un lieu approprié? J’ajoute que j’ai de l’expérience en hôtellerie à tout type de poste.
Anonyme163
Bonjour,
Je suis naturopathe bio-esthéticienne.
J’aimerais venir m’installer à Playa del Carmen.
Que me conseilleriez-vous pour que je puisse réussir mon installation là-bas ?
Puis-je espérer y vivre de ma profession ou faudra-t-il trouver un emploi là-bas ?
À très bientôt !
Sylvie
Anonyme164
Salut ! Est ce que tu es tjs dispo pour me donner quelques conseils ?
Je suis partie au Mexique il y a deux ans et je suis vmt tombée amoureuse de ce pays. J’ai eu la chance de pouvoir bouger pas l’album dans une bonne partie du Yucatán été je rêve que d’une chose, d’y retourner!
je fini mes études de sage femme en belgique dans quelques semaines et je cherche quelques plans et infos pour savoir comment m’y prendre au mieux !
Dans l’attente d’une réponse je te remercie d’avance !
virginie
Anonyme165
Bonjour à tous,
J’ai de plus en plus envie de quitter la France pour m’expatrier au Mexique.
Je me demandais au niveau emploi est ce qu’on peu trouver facilement sur place?
J’ai une formation de technicienne Informatique. (formation de naturophe en cous)
J’aime le sport et la mer.
Merci.
Anonyme166
Bonjour je part le 31 decembre quelque semaine voir quelques mois à Playa Del Carmen j’ ai fait ma reservation dans une auberge de jeunesse, j’ y vais pour but de déconnecter du fameux, métro boulot dodo… prendre du bon temps, apprendre l’anglais et pourquoi pas l’ espagnol et qui sait peut etre m’ installer la bas … quelqu’ un ayant assez de recul sur ce coin la pourrais me parlé de la sécurité dans la ville, dans les auberges, en sachant que je voyage seul je ne maitrise pas trop l’ anglais aucune notion en espagnol et l’ auberge de jeunesse serais ma première
Anonyme167
Salut Totoche,
Et bien, ce que je te propose si tu veux vraiment déconnecter et connaitre le Mexique en visant la Riviera Maya, c’est de loger une nuit ou deux si tu as le temps dans mon auberge de jeunesse Hostel Humanity que j’ai ouvert cette année, à Puerto Morelos. C’est entre Cancun et Playa del Carmen, 20 minutes au sud de l’aéroport, et c’est beaucoup plus local, car encore peu développé. Tu peux faire tes recherches sur internet.
Niveau sécurité, je suis arrivée seule et à 25 ans pour commencer le projet et jusqu’à présent, toujours en vie, donc ça devrait le faire pour toi aussi
Au plaisir en tout cas, même si tu ne dors pas dans mon auberge, tu peux toujours y passer avec plaisir pour discuter.
Excellente semaine,
Sophie
Anonyme168
cool merci pour l’ invite je passerais volontier afin que tu puisse me parler un peu de ton parcours et pk pas passer une ou deux nuit top.
Anonyme169
Bonjour, Nous arrivons tout juste sur le secteur avec nos deux enfants de 8 et 13 ans. Pour le moment, nous recherchons activement un logement avec une école et ce n’est pas si simple. Si vous avez un peu de temps, nous serions contents de pouvoir échanger sur votre installation.
Cordialement
Anonyme170
Bonjour,
Etes vous arrivés sur playa del carmen? Nous venons d’arriver avec nos deux enfants et cherchons des français pour échanger.
Cordialement
Anonyme171
Bonjour Pierre,
Etes vous arrivés sur le secteur? Nous sommes une famille française venue s’installer avec nos deux enfants depuis moins d’une semaine. Mon mari est aussi instructeur de plongée. Si vous voulez, on pourrait se rencontrer?
Anonyme172
Bonjour !
Votre message date s’il y a qq années, est-il toujours d’actualité ? J’ai besoin de renseignements…je vais partir seule et j’ai un peu peur… .
Anonyme173
Bonjour. Quelles sont Vos interrogations et Vos projets?
lea-fernandez174
Bonjour, je suis résidente français j’ai actuellement 21 ans, je suis encore en étude. Nous avons pour projet avec une amie d’en pzrtir au Mexique courant novembre prochain afin de visiter, et donc de travailler pour financer notre voyage une fois sur place. J’adore le Mexique pour y avoir vécu à Playa Del Carmen quelques temps quand j’étais ado avec mes parents.
J’aimerais donc avoir vos conseils, est ce un projet réalisable? Quelles démarches devons nous entreprendre? Allons nous trouver un travail facilement ou non?
Merci d’avance à tous pour vos réponses
francis971175
Bonjour,
Nous sommes actuellement installés à Saint Martin Nord Antilles depuis 12 ans. Après Irma nous avons décidé de partir vers un autre endroit de la Caraïbes moins exposé aux cyclones. Nous exploitons une base de water sports (jet-ski et activités dérivées).
Bien sûr vos remarques, conseils et informations seront pour nous une mine d’or.
Notre première question concerne la création d’une telle activité à Playa ou à Tulum. Qu’en pensez-vous? Les formalités sont-elles difficiles ? Faut-il comme içi posséder un diplôme de moniteur jet-ski local ou le diplôme français est reconnu ? Quel visa avons-nous en creant une activité ? Faut-il embaucher du personnel mexicain? Ces formalités sont elles facilitées en faisant appel à un avocat et quel en est le coût ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter. Nous comptons venir en octobre/novembre pour une première découverte.
Certainement à bientôt
Bien cordialement
Francis971
fatima176
Bonjour,
nous souhaitons nous expatrier à playa ou tulum dans un an …le temps de tout organiser, Aves trouver facilement à vous loger et du travail ? Merci pour vos réponses Fatima
alexamfag24177
bonjour nous sommes une famille de 4 (enfant 6 et 7 ans) et nous cherchons un pays où il fait bon vivre pour faire grandir nos enfants loin du stress de la vie à la française et au bord d’une mer turquoise si possible :).
jai vu un reportage hier qui vantait les mérite du yucathan.
nous ne parlons que peu espagnol et je voudrais déjà commencer par ça: est ce un gros problème?
par exemple pour trouver du travail j’imagine que oui. or mon mari travaille comme chef d’équipe en électricité industrielle, et je me demande si ca ne va pas freiner ses recherches d’emploi.
y a til des métiers plus facile d’accès la bas?
pour le logement vaut til mieux tout vendre en France et arriver un petit capital ou bien les locations sont accessibles?
les enfants ne parlent pas un mot d 'espagnol, y a til des écoles françaises sur place?
je nous donne un an pour préparer notre expatriation et comme vous le voyez trop de questions pratiques rendent pour le moment ce projet complètement brouillon.
je vous remercie de votre retour.
amandine Fagué
lylyly83178
Bonjour,
Je rentre tout juste de Playa Del Carmen (2ème voyage de un mois chacun), et je pense beaucoup à m’installer là bas d’ici peu, quelqu’un pourrait m’aider pour les visas à avoir afin de s’installer définitivement et d’ouvrir Un commerce (petite restauration)
Que faut il pour louer un local commerciale ?
Mais également pour les fournisseurs/travaux …
Tout est assez compliqué parce que je n’ai que très peu d’informations .
Si il y’en a qui on déjà fait la même chose je vous remercie d’avance de votre aide.️
loene179
Bonjour, je souhaiterai venir soit en janvier ou mars je suis seule et je voulais aller sur tulum mais j’aimerai être loger pas cher pour l’instant j’ai trouvé mais à 7km.
J’ai un anglais débutant j’ai 53 ans mais très jeune d’esprit.Pour bouger de quelle façon?
Je rêverai d’être dans une petite case au bord de mer pour 20 eur mais ej trouve pas sur intenet?
Merci pour votre réponse.
Laurence
J’aimerais avoir des conseils sur comment s’expatrier a playa Del Carmen? Logement ? Visa ? Emploi ?
line92182
Bonjour
Nous arriverons la semaine prochaine pres de playa del carmen pour un sejour de 2 semaines.
Nous connaissons deja un peu le secteur pour y etre venus il y a 10 ans mais aimerions trouver une agence pour excursionner un peu hors des sentiers battus, etant déjà allés a Tulum, chichenitza, barriere de corail sur une ile dont j’ai oublié le nom.
Nous serons a puerto adventuras ou agence a playa del carmen.
Par avance merci
line
loene183
Bonjour, je souhaiterai venir soit en janvier ou mars je suis seule et je voulais aller sur tulum mais j’aimerai être loger pas très cher.
J’ai un anglais débutant j’ai 53 ans mais très jeune d’esprit.Pour bouger de quelle façon?scooter vélo, est ce dangereux?
Je rêverai d’être dans une petite case au bord de mer pour 20 eur ou plus jusqu’à 50 eu j’ai trouvé mais bien plus cher.
Merci pour votre réponse.
Laurence
loene184
faustine06185
Bonjour à tous , nous sommes un couple et nous envisageons une expatriation dans le Yucatan pour ouvrir un petit restaurant à proximité de la cote. Nous faisons des recherches mais restons sans réponses… démarches ? Visa pour ouverture d’entreprise ? Apport pour un petit local et matériel… ? Nous sommes un peu perdus. Merci d’avance
chacha483186
Bonjour je compte tenter cette aventure au mois d octobre partir pour playa del carmen. Quel son vos conseil niveau travail, logement, les avocats … Il y a beaucoup d informations de possibilités différentes… Quel sont vos conseils ? Un grand merci Charlotte
carmilan1517187
Bonjour , nous sommes un jeune couple de 30ans avec 2 enfants de 4 et 2ans et vivant à Paris.
Nous souhaiterions le maximum d’informations quant à l’expatriation au Mexique et tout particulièrement dans le coin Tulum Playa del Carmen.
merci d’avance très belle journée .
cynthia4455188
Bonjour à toutes les deux,
Avec mon amie nous aimerions voir des renseignements justement
Comment est la vie à Playa DC ?
Le coût de la vie, les locations, l’intégration de petits frenchis ? Vous sentez vous en sécurité les filles ?
L’ambiance de la ville, la nuit, les sorties, etc ?
Pour des vacances de 15jours, qu’est-ce qu’il ne faut pas louper ?
En attendant de vous lire, bonne journée à vous !
Cynthia et Cassandra
lylyly83189
Bonjour je suis très intéressée par votre expérience pouvez vous me contacter svp ! Merci beaucoup bonne journée
sowenne190
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons acheté une maison à Playa Del Carmen, dans le nouveau complexe Real Bilbao, c’est une nouvelle construction avec piscine pour les habitants de la rue.
Nous cherchons des locataires à long terme (minimum 6 mois de préférences).
Elle dispose de deux chambres, une avec un lit matrimonial et l’autre avec des lit jumeaux superposés.
La maison est déjà entièrement meublée et équipée, vous n’avez plus qu’à poser vos valises
Nous avons également des contacts francophones sur place qui peuvent vous assister si besoin.
contactez-moi si vous êtes intéressés.
soana76191
Bonjour
Merci !
N’hésitez pas a m’envoyer un lien avec les photos et l emplacement .
Bien à vous
Anonyme192
Bonjour
nous arrivons sur Tulum avec nos deux petites filles de 7 ans et 8 mois le 29 Octobre. Je cherche une école primaire pour ILuna et je ne trouve pas d’info. Où vos filles sont elles inscrites ? Merci pour votre réponse
julie
Anonyme193
Bonjour
Nous souhaitons partir au Mexique et voudrions savoir si il vaut mieux sejourner sur cancun, playa del carmen, tulum?
Nous voudrions bouger le soir ?
Aussi avez vous une bonne adresse de guide francophone sur place afin qu’il puisse nous aider à visiter le pays et à organiser quelques excursions SVP?
Merci
cordialement,
alexandra
noho-travels194
Bonjour, Je me permets de poster ce message car je prépare un documentaire sur les français vivant au Mexique pour le site d’informations ReadyToGo.frDans le documentaire, nous souhaiterions présenter différents profils de français : étudiants, employés, jeunes en visa PVT, retraités,…L’idée serait de partager vos expérience sur place au travers d’une interview : adaptation culturelle, apprentissage de la langue, formalité administrative, découvertes, moment de galère, … Pour vous donner une idée, j’ai déjà réalisé un documentaire sur les français vivant au Japon : https://youtu.be/69XqdCi1v5cJe serai au Mexique de la mi-novembre à la mi-décembre.Je suis vraiment à l’écoute de toutes personnes intéressées, je suis du style à penser que nous avons tous quelques choses d’intéressant à partager.Pour la localisation, je pourrai me déplacer au Mexique en fonction des personnes.Vous pouvez me contacter via messages privés ou email : nohotravels@gmail.comJe vous souhaite une belle et heureuse journée,Arnaud
theoetsandra72195
Bonjour
je suis actuellement en grande réflexion pour m’expatrier à playa del Carmen
j’ai 38 ans et je parle couramment l’espagnol.
pourriez vous me dire quelles seraient les opportunités de travail ( entreprises qui recrutent, ) ou quelles sont les possibilités d’entreprendre à moindre coup.
merci
Anonyme196
Bonjour je voudrai m installer un an faire une expérience à tulum mais j ai deux enfants dont une qui rentre en CP et une de deux ans et demi je ne sais pas comment faire pour m organiser pour ne pas les stressées ou les perturbées … je ne vois pas d école française a tulum connaissez vous de bonnes écoles privées qui les prendraient en milieu d année?
theoetsandra72197
Bonjour
j’aurais besoin d’information car je souhaite m’expatrier au Mexique, je parle espagnol couramment.
pourriez vous m’aider s’il vous plaît.
Cordialement
Mr GONZALEZ
bm25198
Bonjour,
j’envisage également de m’expatrier à Cancun / Playa del Carmen pour le mois de septembre 2021, je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations concernant la faisabilité de trouver un travail sur place, que ce soit dans l’hotellerie ou le tourisme. Je parle couramment espagnol et brigue quelques mots d’anglais.Ce message s’adresse également aux personnes qui sont restées sans réponse et qui ont peut être tenter l’aventure, vos retours seront précieux.
Merci pour votre réponse
fredfreddy199
Bonjour, je serais ravie d’avoir des infos pour s’expatrier.
mon mari et moi souhaiterions nous installé au Mexique et nous aimerions profiter de votre expérience. J’avoue que je ne sais pas du tout comment m’y prendre des conseils de personnes comme vous qui se propose de faire profiter de leurs expériences seraient super ! Dans quelle ville pensez-vous qu’il serait mieux de s’installer ? nous aimerions près de plage pour travailler mon mari massage et coatch sportif et moi restauration en service.
nous avons la 42 et 46 ans et sommes motivés comme jamais.
merci de bien vouloir nous aider.
fredfreddy
fredfreddy200
Bonjour,
nous sommes un couple de français et souhaiterions nous expatrier. Nous voudrions trouver un logement et connaître les formalités pour louer en longue durée ? Ou acheter ? Comment cela se passe pour travailler, moi je suis serveuse en restauration et mon mari coatch sportif et masseur. A votre avis serait-il dure pour nous de trouver du travail ? merci d’avance
fredfreddy