expatriation à playa del carmen

Forum Mexique

bonjour, je revient de vacance de playa del carmen avec ma femme et mes enfants, cde fut direct le coup de foudre pour ce pays, son histoire, ses cultures, ses monuments, nous pensons des lors a nous expatriers la bas, aussi, nous aimerions savoir le cout de la vie la bas,les courses menageres( nourriture), logement, charge, salaire, travail, j ai fais la connaissance d un guide touristique francais qui faisait l excursion isla contoie-isla mujeres et j avoue que sont travail ma bien plus, ensuite nous avons fais du quad et la aussi, c est un belge qui faisait le guide et je me demandais si je pourrais trouver un travail semblable, ou puis je me renseigner pour ca, nous avons passer 2 semaines inoubliable et de retour en belgique, crac, ma femme et mes enfants malades, difference de temperature, 15-20 degres en moins ca pardonne pas, la deprime nous guette et nous aimerions avoir votre avis, merci

Bonjour

Expatrie au mexique depuis plus de 3ans, je me suis installe il y a qll mois sur playa. En ce qui concerne les prix: pour le loyer, comptez minimum 5000/6000 pesos par mois, surtout si vous etes en famille comme j’ai cru comprendre. Pour l’electricite, cest tous les 2mois et cest en moyenne 500-700pesos, cela depends si vous etes equipes de ventilateurs ou d’air condicioné. Pour l’internet-cable (cest un paquet indisociable) comptez 400pesos par mois. Pour les courses, je ne me rend pas bien compte, surtout pour une famille entiere mais en vivant avec ma compagne mexicaine, nous faisons des supermarches a environ 1500-1600pesos par mois plus un tour sur le marche de temps en temps.

Pour vous donner une idee des loyers faites un tour sur andale.mx, ici cest LA revue pour trouver une location interesante.

Le probleme de la zone est qu’elle fonctionne avec les saisons touristiques. Et lorque l’on est en saison basse, ilest difficile de trouver un emploi ou de survivre avec celui que l’on a, a part bien sur qql excepetion comme le Timeshare qui vous permet de bien gagner votre vie et davoir des economies pdt la saison basse. Le fait de parler plusieurs langues est evidemment un grand plus.

Mais comme on m’a dit en arrivant ici, si on ne travaille ni dans l’hotellerie, ni dans la vente, il est difficile de BIEN vivre a playa. Je parle bien sur de pouvoir se payer des sorties, restau, visites ou week end sympas. A moins bien sur que vous n’arriviez ici pour acheter un commerce du type bar ou restau qui devra absolument marcher des les premiers mois sous peine de disparaitre…

Apres rien ne vaut le fait d’etre sur place pour commencer a se faire des contacts et essayer de faire sa place…
si vous avez dautres questions, contactez moi par msg prive.

Bonne chance

J’allais dire a peu prés la même chose que Tomiche Nous nous faisons souvent nos courses en super marché et marches tant a Tulum qu’a Playa ou Akumal nous en avons en moyenne pour 450 a500 pesos par semaine
Nous sommes en retraite depuis 3 ans en envisageons l’achat maintenant d’un appartement sur Akumal afin d’y passer les mois les plus frais de France
Tomiche connaissez vous des agences sérieuses sur Playa Tulum ou Akumal
Merci de me les communiquer en message privé
Nous allons a Akumal en Mai 2011 pour prospecter tout en profitant de la magnifique Bahia de Media Luna

Bonjour,

Je souhaiterai partir avec mon ami 6 mois au Mexique, je parle Anglais mais je ne suis pas totalement bilingue, et je parle un tout petit peu espagnole.

Je travaille dans les locations de voitures dans un aeroport et mon ami est dans la restauration

Est il facile de trouver facilement un job et un logement?

Nous pensons allé vers Merida.

A bientot

Bonjour,

Pour ma part, je compte m’installe à Playa del carmen en juillet. Ce qui est bien c’est que j’ai déjà le boulot alors il ne me reste plus qu’à trouver l’appart. Alors je cherche quelque chose de meublé bien evidemment, pour ma femme et moi. Savez vous ce qu’on peux trouver et à quel prix?
Merci à tous.

Bonjour,

Tu trouveras toutes les annonces sur le site du magasine “andale.com.mx”

Bonjour Tomiche,

Merci pour ce post riche en infos super utiles! Je compte également m’expatrier à Playa del Carmen/Cozumel dans 2 ou 3 mois et j’essais d’avoir une idée du niveau de vie là-bas pour bien gérer mon budget. Est-ce que tu pourrais me donner un peu plus d’infos sur où et comment trouver un logement pas cher? Je cherche soit une chambre soit un petit studio et tout meublé de préférence. Combien penses-tu que cela coûtera par mois?

Merci d’avance!

pour un studio meuble sur playa, ca depend dans quel coin mais plus ou moins ca va te couter genre 3500-4000pesos/mois(dans un coin pas trop pourri) service inclus (cable, internet, eau,electricite). A cela tu peux ajouter une bouteille de gaz pour cuisiner et pour leau chaude (meme si elle ne sert pas bcp ici) a 250pesos.
Si tu trouve studio sans les services, l’internet+cable coute 350-400pesos par mois et la l’electricite se paye tous les 2 mois (si tu fais pas le fou et que tu n’uses pas la clim, ca te reviens pas cher). L’eau ici ne coute rien…
comme le dernier message le dit, je tenvoie vers andale.mx pour jetter un coup d’oeil, cest LA revue quil faut suivre pour trouver une loc interessante.
Apres pour vivre a Cozumel ,ca doit etre sympa mais bon des que tu veux te rendre sur la terre ferme cest 140pesos pour le ferry…

bonjour,est il toujours possible de vous contacter???

Bien qu’a la retraite nous avons renoncé a aller vivre une partie de l’année au Mexique

Nous avons préféré acheter un petit appartement ici et le louer

Toutefois nous allons tous les deux ans a Akumal Playa toujours au méme endroit cette année du 1 au 29 mai

Nou y avons nos habitudes et nous ne voulons pas en changer cela fait aussi partie de nos choix

Bonne journée a tous

Bonjour,

Si vous désirez des infos sur l’expatriation, faites bien attention, je sais par expèrience que ce n’est pas toujours les francophones qui seront les plus sincères.

Si vous êtes rentier c’est facile, moi pour y travailler ou y monter quelque chose, ie vous recommande de voir plutôt un avocat d’affaire qui parle le Français, il y a en plein sur Cancun. Surtout ne pas hésitez à y mettre le prix.

L’expatriation n’est pas si facile que cela ici. Surtout que les lois changent toutes les 5 minutes !

A très bientôt
Pierre

merci pour votre reponse
pour ma part je cherche juste a passer une agreable retraite a playa del carmen qui je pense sera douce.
donc pas d’emploie a chercher ,juste un apartement a louer,meublé de preference,voila la raison de mon courrier.
merci

Nous aprés avoir bien réfléchit nous n’avons pas franchie le pas

J’ai vu ma mére tellement débousollée a la retraite de mon pére car elle avait changé ses habitudes et porurtant de la région parisienne a l’aveyron et en plus avec des enfants sur place!

De plus il faut bien se renseigner sur toutes les demarches administratives et du point de vue médical car avec l’age les problémes de santé n’irons pas en s’arrangeant ou peut étre en forme a 65 ans et moins en forme a 85 mémé au méxique

Bon ne réfléxion et bonne journée

Bonjour Christian,

Dnas votre cas aucun problème, la vie facile… Ici il y a des centaines d’appart à louer, même pas besoin d’avoir de résidence.

A très bientôt
Pierre

merci pierre pour cette reponse encouragante,auriez vous un skype ou un face book pour garder contact et echanger plus en detail si cela ne vous derange pas?
au plaisir christian

je comprend ,par contre je vous donne les miens,vous pouvez svp m’y inviter sans que votre adresse apparaissent aux yeux des autres…
mon skype : kris24
adresse mail : kris.bl@dbmail.com
en vous remerciant et avec impatience car encore beaucoup de questions a vous poser.
cordialement christian

bonjour pierre
dsl pour cette question d’ordre privée sur votre bloog je decide donc de revenir ici pour plus de discretion
pouvez vous me donner une fourchette de prix pour un appartement meublé avec clim si possible dans les environs de la 5eme ou 10eme av merci
cordialement

Méme pour quelques mois par ans perso j’irai sur place et je chercherais loin des grands centre touristiques pour payer mons cher

La quinta et la 10 sont a mon très humble avis les endroits les plus chers de playa

il existe des sites ou vous pourriez trouver des infos loco gringo Sac Be Homehollyday air anbe et autre sites de loocation trouvables sur google

Bonne recherches et bone journée

bonjour
j ai lu un de vos messages.nous souhaitons également nous expatrier à playa ( ou nous sommes allés 3 fois et bien sûr coup de foudre!!!)par rapport à vos explications ( loyer internet électricité nourriture ) nous arrivons à peu près à 9000 pesos.
mais si vous parlez de pesos mexicain en conversion cela donnerait dans les 450€ par mois.est ce exact? Cela me paraît très peu?
merci pour votre reponse
amicalement

bonjour Françoise.
lorsque vous parlez de 450/500 pesos de nourriture par moi vous parlez bien en pesos mexicains?
car lorsque je fais la conversion je tombe à 23/24 € par mois.cela me paraît impossible???
merci de votre retour
cordialement
christophe

Je parle de ce que nous dépensons par semaine pour le petit déjeuner au chédraui de TUlum mais l’an prochain nous nous fournirons directement aux trois euperrettes d’ Akumal Playa ou a Akumal pueblo pas besoin d’ller si loin et de faire des frais d’essence
*les commerces d’Akumal suffisent en sont moins chers que ceux de France

Bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage