Bonjour,
j’ai récemment trouver un emploi à Séoul et j’aurais quelques questions " d’organisation" surement très idiotes ^^. Mon patron parle très très mal anglais, et la communication sur certains points est compliquée ^^
A priori, je suis partie pour y restée toute ma vie.
J’ai vu sur certains sites les gens parler de “sécurité sociale”. Est ce qu’en travaillant en Corée je suis " assurée" ? Me conseillez-vous de prendre une assurance santé en plus de mon assurance rapatriement ? Si oui que me conseillez-vous ?
Comment se passe les soins ? ( Je n’ai pas prévu d’être malade mais on ne sait jamais ^^ )
Pour ce qui est des comptes bancaires. J’hésitais à cloturer mon compte actuel ( BNP ) et en ouvrir un chez HSBC ( j’ai vécu en Chine, et c’est ce que nous avions fait). Mais je vois que pas mal d’entre vous parle d’ouvrir un compte dans une banque coréenne. Je vais être très franche, je suis complètement perdue sur ce point, je n’y comprend pas grand chose et mon banquier… je ne lui fais pas vraiment confiance. Faut il garder un compte en France ? Prendre juste une banque type HSBC ? Ou avoir un double compte ?
Autre question très idiote cette fois ci, plus pour vous mesdames.
Je suis une jeune femme, je mesure presque 1m80 et je chausse du 41. En Chine j’ai eu énormément de difficultés pour me vêtir et pour me chausser ou alors à des prix très élevés. Est ce pareil en Corée ? Si oui je prévoit le carton de chaussures ^^
Pour le logement, ma meilleure amie (qui elle aussi à trouver du travail ) et moi même souhaiterions prendre une collocation toute les deux dans lescoins de Guro Gu, Daerim, Yeongdeungpo ( je travaille à Buchéon ).
J’ai l’impression que ce n’est pas forcément intéressant de prendre un appartement à deux : caution plus chère, loyer plus élevés ( même en divisant ). Je trouve cela assez étrange. Peut être ne vais-je pas sur les bons sites ? Qu’en est il ? La collocation est elle réellement plus intéressante financièrement ? Me conseillez vous de chercher sur place ( on irait en guesthousse ) ou l’offre sur internet est elle réellement intéressante ?
Je ne sais pas si j’ai pensés à tous les points qu’il y’avait à régler avant de partir. Si vous avez des conseils, je suis très preneuse. Je vous remercie par avance pour votre aide.