Bonjour, apres plusieurs long voyage a travers le Mexique nous aimerions faire notre métier dans ce pays.
Nous sommes actuellement propriétaire d’un restaurant en France dans une région touristique.
Nous souhaiterions pouvoir acheter un terrain avec une petite maison existante pour pour pouvoir construire autour, restaurant,chambre d’hôte.
Nous parlons très bien espagnol, et sommes prêt maintenant a partir.
Mes questions sont: est ce que les formalités sont compliqués pour l’acquisition et la création d’entreprise ?
Et surtout qu’elle es le budget à prévoir car pour cela vraiment compliqué de trouver des informations !!!
Nous souhaiterions être pu dans la région de Valladolid ou Oaxaca.
Merci beaucoup
Bonjour , avoir placé votre requête ici n’est pas une mauvaise solution , mais vous aurez sans doute plus de chances sur un site d’expatriés.
Expat.com donnent de très nombreuses informations et vous pourrez augmenter vos chances de réponses grâce à l’utilisation de la langue anglaise et espagnole , entre autres, que vous trouverez tout en bas à droite de la page que je vous indique ici, lien direct pour le Mexique, mais le site est valable pour de très nombreux pays. Inscrivez-vous gratuitement sur le site pour participer au forum.
Bonne chance. Vivre au Mexique : tout pour y réussir son expatriation - Expat.com
Merci beaucoup
Au Mexique (comme un peu partout) il faut etre sur place si l’on veut etre efficace dans le cadre d’une implantation.Pour mémoire, le Mexique c’est 31 états et le DF, toutes les réglementations et usages ne sont pas forcément les mèmes .
Vous voulez vous implanter dans des régions arch rebattues par le tourisme (surtout américains et canadiens)
de gens qui n’y voient qu’une seule raison : hiverner de Sept à Mai et qui sont généralement organisés en conséquence;Je connais le problème je suis frontalier (mais coté US) en Arizona.
De plus les restau; vous en avez un tous les 100 métres
Par ailleurs et sur le plan administratif
Une nouvelle réglementation vient de changer concernant l’installation des étrangers; surtout voire ce qu’elle raconte.(question des visas)
-problème du droit du sol pour les étrangers
-procédures administratives diverses (le Mexique ce n’est plus le Farwest
-les quesrions sécuritaires etc
En résumé, il faut etre sur place pour mémer des études précises mais certainement pas sur un site de renseignements touristiques (qui sont parfois très discutables)
Puisque vous etes hispanophones, la première chose à faire depuis la France, c’est de consulter (ou vous faire communiquer) les renseignements statistiques de votre activité par région afin de rechercher le meilleur secteur