Expatriation Belgique

Forum Belgique

Bonjour à tout le monde ,
J’habite en France , à Toulouse plus exactement et j’aimerai beaucoup m’installer en Belgique , aux alentours de Bruxelles . Cependant je me retrouve déjà confrontée à un problème de taille qui est le logement , comment trouver un logement sans contrat de travail ? Car bien-sûr je n’ai pas encore de travail en Belgique.

Beaucoup de gens qui s’expatrient louent dans un premier temps un meublé provisoire. Et de toute façon il vaut mieux trouver un travail avant de partir, ou alors il faut avoir une grosse somme devant soi pour subsister avant d’avoir trouvé.

Trouver un travail à distance sans voir la personne au préalable ? Je suis à Toulouse et je ne pourrai donc pas me déplacer pour un entretien d’embauche ou même un essai je ne sais pas trop comment procéder , surtout que les propriétaires demandent toujours les 3 dernières fiches de paye pour une location meublée ou non ça ne change rien
Si quelqu’un a des conseils , ou un retour d’expérience elle est la bienvenue ️
En attendant j’épluche les sites internets , pour essayer de rassembler un maximum d’infos

Désormais on peut faire des entretiens d’embauche par visio. Si un employeur est vraiment intéressé vous pourrez toujours y aller s’il tient à vous voir avant.
Mon frère expatrié en Suisse est d’abord allé à l’hôtel mais il avait déjà un boulot.
Ma fille expatriée aux USA avec sa petite famille a pris un RBNB pour quelques jours, personne ne demande de fiches de paye pour une location de vacances.

1 « J'aime »

Ah oui en effet je n’avais pas pensé aux locations de vacances c’est une bonne idée ️️

Sujets suggérés

Services voyage