Expatriation Egypte (Hurghada)

Forum Égypte

Bonjour à tous et à toutes

Je suis suisse et je me suis expatriée en Egypte il y a 4 mois. Je vis actuellement à Hurghada.

Via ce post, je propose mon aide aux personnes de nationalité suisse qui souhaitent s’expatrier en Egypte.

En effet, notre beau pays qu’est la Suisse a malheureusement un système administratif complexe et unique.

Vous avez des questions, besoin de conseils ? N’hésitez pas !

Cordialement

Sont courageux les suisses ! Parce que l’Egypte actuelle ne serait pas pour moi un endroit peinard pour y vivre.

même à El Quseir, regardez
habibi et swiss

De belles résidences de luxe ! Celles qu’adorent attaquer les djihadistes. Perso je n’aimerais pas vivre dans ces conditions à me demander si le jour qui vient ne va pas être le dernier.
Et qu’Anubis vous fasse des belles bandelettes le jour venu avant de vous présenter à Osiris. Et gaffe à Sekmet-la-terrible dévoreuses des âmes impures.

On Ira Tous Au Paragy

j’étais en Egypte au mois de juin, pendant 3 semaines, 1 semaine au caire, 1 semaine à Hurgharda, 3 jours à Alexandrie et 2 à Giza.
Si je devais résumer mon séjour en 4 mots: pollution, escroc, saleté, misère…
quel mauvais choix de ma part, je ne remettrai plus les pieds dans ce pays, la faute aux gens qui y vivent, vous visitez un site alors que vous achetez un ticket on tente de vous soutirez quelques £ pour vous montrer soit disant des endroits fermés, une escroquerie en bande organisée!
quelle honte de voir vers les pyramides de Saqarah les militaires qui vous réclament un pourboire, le must c’est quand même Giza, les gens sont très tendu du fait qu’il y a de moins en moins de touriste, des qu’un touriste approche on saute sur vous et on tente par tous les moyens de vous escroquer!
les taxis sont les pires que j’ai vu de ma vie, du jamais vu, vraiment des voleurs, à la fin tellement j’en avait marre des ces voleurs je ne prenait plus le taxi!
pour vous la couler douce ne choisissez surtout pas ce pays!!!

Il y avait une alternative “cool” pour les pays musulmans : passer progressivement à la laïcité. Je disais un jour à mes amis marocains et à ce sujet que leur roi “commandeur des croyants” pourait aussi être “commandeur des incroyants”. Comme nous ils auraient gardé l’art et quelques tounures culturelles et linguistique. Je ne sais comment pourrait se traduire en arabe “Nom de Dieu !” (en français), “Porco dio” (en italien) et “Criss d’osty a marde” (en québecois).

Mais c’est le contraire qui se produit : les pays musulmans deviennent des pays islamistes et le touriste n’est qu’un chien d’infidèle tout juste bon à racketter (au mieux) ou à égorger (au pire).

Enfin s’il y a des inconscients bisounoursiens pour y aller, grand bien leur fasse, mais je ne suis pas d’accord que les militaires français risquent leur peau pour récupérer ces imbéciles quand ils seront dans le pétrin halal.

… pour vous que vous n’ayez pas apprécié votre séjour en Egypte. Mais votre message est dur, n’avez-vous vraiment rien apprécié de votre voyage ? C’est possible, chaque pays a ses particularités et ne peut pas plaire à tout le monde. Mais de là à dire “n’y aller surtout pas” je trouve que c’est un peu exagéré.

Il y a des escrocs partout dans le monde et ils font du business lorsqu’ils trouvent des touristes assez bêtes pour se faire avoir ! Ainsi va le monde !

Sachez tout de même que concernant les endroits fermés aux touristes sur certains sites, ils existent. Lorsque que j’ai visité le temple d’Hatchepsut avec un ami, nous avons sympathisé avec un monsieur qui travaille sur le site. Il nous a emmené derrières les cordages pour nous montrer des croix chrétiennes gravées dans la pierre et nous a emmené au fond du temple pour nous montrer une tombe inaccessible au public. Et il ne nous a pas demandé d’argent !
Maintenant quand vous voyez un mec qui propose à tous les touristes ce genre de service contre un pourboire, à chacun d’être assez intelligent pour comprendre qu’il s’agit d’une arnaque.

Lorsque l’on essaie de vous vendre quelque chose (ou de vous escroquer comme vous dites …) un sourire et un “non merci” ne coûtent rien. Ils essaient, c’est normal, c’est leur gagne-pain. Et qui ne tente rien n’a rien !

Et enfin concernant les taxis, le prix se discute AVANT de monter dans le taxi. Vous vous mettez d’accord sur un prix et c’est tout bon ou la course vous parrait trop chère et vous arrêtez un autre taxi.

Que voilà l’archétype du donneur de leçons dans toute sa splendeur.
C’est vrai qu’en France les taxis sont les meilleurs du monde toujours prêts à rendre service et scrupuleusement la monnaie en cherchant les meilleurs racourcis pour ne pas vous faire perdre d’argent,gentils comme tout pour aider à ranger les voitures d’Hubert,c’est vrai qu’à Paris on peut sans soucis se promener avec le sac à main ouvert ou quand vous perdez votre porte feuille il y a toujours une foultitude de petits gentils Roms qui vous courrent après pour vous le rendre,c’est vrai qu’à Marseille cette grande métropole les trottoirs sont un exemple de propreté.
Il est vrai que nous Occidentaux savons mieux que quiconque ce qui est bien pour les autres,nous sommes des démocrates n’est ce pas ?La démocratie est une nécessité à imposer,même par les armes s’il le faut !!!
S’il y a de moins en moins de touristes c’est en partie à cause de gens comme vous qui passez votre temps à vous regarder le nombril.
Finalement,vous avez en partie raison.
VOUS NE MERITEZ PAS L’EGYPTE!!!

@ anubis84. Pas compris ta logique ! Donc si la France est en voie de tiersmondification accélérée cela signifie que les autres pays du tiers-monde sont biens ?
Pour ma part

1. J’ai quitté la France depuis 4 ans et je ne le regrette pas
  2. Je n’ai nulle envie d’aller dans ces pays musulmans qui, même si ne ce sont pas systématiquement des coupe-gorges, considèrent un touriste comme “un chien d’infidèle”, juste bon à se faire racketter.

Enfin “des coups et des douleurs…”

PS : Et quand ces pays (Tunisie, Egypte, etc.) auront perdu cette manne touristique que deviendront-ils ? Ils vont venir comme “migrants” en France ? Ce qui conforte mon point #1. Ca va être de plus en plus dangereux de bronzer en bikini…

… ne sont pas complètement Suisses mais presque, El-Qamar

Bonsoir,
Pour ma retraite je compte partir vivre à El Gouna . J’aimerai avoir une idée sur les compagnies d’assurance maladie, responsabilité civile et ménage.
Seriez-vous d’accord de m’indiquer certaines adresses fiables dans ce domaine ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour, je me permers de vous écrire je vais à Hurghada avec mon conjoint en vances pendant 1 semaine. Et je voulais voir avec vous si vous pouvez m’indiquer des adresses (bars, restaurants,…), sites à visiter ? Merci d’avance

Bonjour,
Ce post est assez ancien mais j’ose relancer le sujet.
Je suis française et j’étudie actuellement la faisabilité d’une expatriation à Hurghada et je cherche des personnes qui pourront me faire part de leur expérience et me conseiller.
Merci beaucoup pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage