Bonsoir ! Je cherche un maximum de renseignements sur l’expatriation et l’emploi en Belgique. Plus particulièrement à Bruxelles. Je suis fille d’expat’, mais c’était dans un contexte très différent parce que mon père était dans l’éducation nationale, donc tout était plutôt bien cadré et organisé. Il n’y avait pas 1000 questions à se poser. Aujourd’hui, mon conjoint et moi-même saturons de l’air de la Côte d’Azur, de l’immo hors de prix, et son activité pro connaît une baisse significative. Nous réfléchissons donc à partir. Je connais la Belgique pour avoir vécu à La Haye étant petite, nous avons passé de nombreux w-e touristiques dans ce beau pays. Seulement, c’est une idée qui se mûrit, d’autant que nous avons 3 petites filles… Inenvisageable, donc, de partir à l’arrache En ce qui me concerne, je suis pour le moment au foyer. Mais je viens juste de m’installer comme traductrice indépendante (mon activité n’a pas encore vraiment démarré) et je suis également photographe à mes heures perdues, j’attends de me sentir prête pour me lancer professionnellement de ce côté-là. Je ne serai sans doute jamais la source de revenus la plus importante du foyer, mais je pense que peu importe l’endroit où je serai, je trouverai toujours de quoi arrondir les fins de mois avec mes 2 activités. (je peux me tromper cela dit !)C’est donc pour l’activité de mon conjoint que nous nous posons des questions. Il est artisan dans le bâtiment, il effectue tous types de travaux de rénovation. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un domaine qui recrute beaucoup, autour de Bruxelles ? Et est-il facile de s’y installer à son compte ? (il est actuellement indépendant) Y a-t-il un endroit où je pourrais me renseigner à ce sujet (office de l’emploi ou quelque chose de ce genre ?)Je dois avoir 1000 autres questions, mais pour le moment c’est ce qui nous préoccupe le plus…
Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et qui pourront éventuellement m’éclairer un peu