Expatriation et scolarité en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir à tous,
J’envisage de partir vivre en Guadeloupe, précisément à Saint-Anne chez mon fils qui y vit depuis 3ans. J’aimerai avoir quelques anecdotes sur la vie guadeloupéenne, par exemple sur St-Anne ?.
De plus, je souhaiterai avoir vraiment des détails concernant la scolarité dans le secondaire. En effet ma fille de 17ans est un peu angoissée à l’idée de partir dans un nouveau lycée, sans aucun repère, cela me semble compréhensible, mais c’est peut être une bonne expérience pour elle, qu’en dites vous?
Sachant qu’elle sera en terminale donc l’année du bac, est ce que c’est risquer de partir?
Les élèves sont-ils tolérant au niveau de l’intégration?
Y’a-t-il du racisme?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Vous souhaitez venir vivre chez votre fils en Guadeloupe avec votre fille de 17 ans je crois qu’une des questions qu’il faut également se poser c’est que souhaite t’elle faire comme étude aprés son BAC. Beaucoup d’enfants partent de Guadeloupe pour aller entre autre en métropole poursuivre leurs études car nous n’avons pas dans la caraibes toutes les matières. Suivant ces souhaits est-ce que cela vaut le coup de venir. Si elle doit partir de guadeloupe pour poursuivre ses études que ce soit en Guyane, en Martinique, au Canada ou en Métropole vous aurez des frais en plus que vous n’auriez peut-être pas eu si vous restez en métropole. L’école il faudra qu’elle se dise qu’elle risque de porter un uniforme ça peut être haut blanc bas bleu marine mais presque toutes les écoles ont un code couleur pour les vêtements.
Vous souhaitez savoir s’il y a du racisme eh bien oui mais il y a des cons partout. Il y a du racisme dans les deux sens.
Coté intégration je pense que cela devrait aller les jeunes en général intégre plus facilement même si parfois ils sont dure entre eux.

Sujets suggérés

Services voyage