Je m’apprête à partir pour un an à Saïgon, et je suis en train de prospecter pour être assurée sur place. Je bénéficie de la sécu étudiante jusqu’en décembre mais à partir de janvier, je n’ai plus rien pour couvrir les frais de santé.
Je sais que j’ai une solide assurance avec la carte visa premier, mais cette assurance n’est pas énorme au niveau frais médicaux.
J’ai regardé ce que proposait la CFE mais c’est très très cher. N’y a-t-il pas d’autres solutions que la CFE ? quelque chose de moins cher ?
Merci pour vos réponses.
huetourist12
Bonjour,
Même si vous trouvez que la CFE est chère ( je paye 68 euros par mois pour 2 avec assurance maladie maternité et séjour en France 3 mois ) c’est une des rares couvertures médicale qui fonctionne un peu comme notre Secu.
En plus habitant a Saigon vous allez a l’hôpital Franco Vietnamien et vous présentez votre carte d’assuré de la CFE. Vous ne payez que la partie non remboursable. En cas de soins importants qui necessite des frais importants, l’accord avec la CFE est obtenu très rapidement. Ensuite vous gerez tout par internet.
Voila, si ça peut vous être utile…
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
La CFE semble en effet une bonne solution sécurisante. Cependant, je me suis renseignée pour moi, et (dans mon cas) c’est 93€ par mois. Vous avez surement un statut différent du mien qui vous permet d’avoir ce prix intéressant mais ce n’est pas mon cas. Et, dans mon cas, je ne peux pas me permettre de payer ce prix-là.
S’il n’existe pas d’autre solution, je vais prendre le risque de ne pas être couverte.
Je vous remercie quand même pour votre réponse.
expat.th4
Bonjour Bridou.
Je viens de consulter le site de la CFE. et je lis que pour les étudiants la cotisation est de 135 Euros par trimestre ce qui fait 45 Euros par mois alors que vous parlez de 93 Euros. Vous devriez entrer en contact avec la CFE pour avoir des renseignements fiables.
En tant que retraité je paie 68 Euros par mois sans la couverture en France qui est de 30 Euros /mois.
Expat
Anonyme5
Bonjour à tous,
Malgré la bonne publicité qui vient d’être faite pour la CFE, je tiens à donner mon avis.
Ma situation : 22 ans, sans revenus, sortie des études, juste une bénévole qui veut donner de son temps pendant un an.
La CFE me propose de payer 97€/mois pour couvrir mes frais de santé au Vietnam. Pour ma situation financière, ce prix est exorbitant. Je ne pense pas m’être trompée, ayant téléphoné plusieurs fois à la CFE pour vérifier le montant qui me paraissait trop élevé.
Je pense donc me tourner vers Avi International qui propose les mêmes prestations pour 45€/mois.
J’espère que cela pourra être utile à certains.
Cordialement.
hard6
Bonjour,
Tout le monde a raison :
Expath donne le tarif pour étudiant (45€/mois)
Bridou1490 propose celui de “Sans activité professionnelle” soit 97€/mois
Je suis sur Saigon depuis 2 mois. Je m’etais aussi renseigne a la CFE, abuse comme c cher !! je peux pas me le permettre.
J’ai trouve une assurance sante chez BAO VIET. Les moins chers que j’ai trouve.
Plus de renseignement en MP.
Nico
expat.th8
Il est inexact de dire qu’à l’hopital Franco Vietnamien de Saigon vous ne payez que la partie non remboursable par la CFE.
J’y suis allé le 19 Novembre dernier, donc il y a 2 jours pour un bilan de santé pour mon épouse et moi-même, bien que ce bilan soit pris en charge a 100/100 par la CFE on m’a dit que je devais payer la totalite soit 12.200.000 Dong et demander ensuite le remboursement à la CFE.
Il n’y a qu’en cas d’hospitalsation que la prise en charge fonctionne.