EXPEDIA=INCOMPETENT

Forum Tour du monde

Ne reservez pas vos vols multi-destinations sur expedia,
vous perdez votre temps!

Même aprés avoir valider et payer par CB en ligne ou par téléphone,
votre réservation sera automatiquement annulée dés le lendemain…
Et biensûr vous ne retrouverez pas votre vol au même prix!!!

Allez vraiment voir ailleurs, c’est plus sûr!

euh…;
comment ça ???
j’a iacheté des billets en janvier, 2j après je les avais…
???
tu peus etre plus précis?
merci

Salut Marion!
As-tu commandé un billet multi-destination?
Si c’était un simple billet A-R, encore heureux qu’expedia te l’ai envoyé!
Mais si c’était un billet multi-destination, j’aimerai savoir si tu as pu prendre une assurance pour ton voyage et surtout comment as-tu régler le montant (net ou téléphone)?
Dans tous les cas, je maintiens qu’expedia est incompétent puiqu’il m’ont renvoyé un mail m’invitant à re-re-re-recommandé mon billet chez eux en m’expliquant comme si j’étais totalement débile sur quels boutons il fallait cliquer! Merci!

coucou,
alors en fait on a pris des billets A/R.
mais euh c’est quo ides billets multi destinations??

Des billets multi-destinations comme son nom l’indique, sont des billets te permettant de rejoindre une destination à une autre sans repasser par ton point de départ (Ne pas confondre avec les escales ou autre stop)! Par ex.: Paris-Sydney-Tokyo-Bangkok-Paris…
Voilou!

PS: j’avais reserver et payer un billet à 1800€ il y a 3 jours sur expedia, qu’ils m’ont gentiment annulé sur des motifs plus que douteux et maintenant pour le même vol on en est à 2600€…
Ce qui est sûr c’est qu’ils ne me reverront pas de si tôt!
Allez sur opodo ou lastminute mais pas expedia!

oh purée !!!
effectivement y’a de quoi etre vert :frowning: !!
ce sont les billets tour du monde en gros ,quoi…
et bien bon courage alors !!

bon ok j’aurai plein de trucs à dire sur eux mais j’ai deja commandé des multi destinations et il n’y a eu AUCUN soucis!
donc faut arreter de généraliser…

Ils ont décentralisé au Caire et en cas de problèmes ont obtient absolument rien car les employés ne peuvent rien faire et ne comprennent rien. J’ai payé un séjour dans un hôtel à NY, 5pers, 1800€, dont un supplément de 62,43€x8 par jour pour la 5ième pers. Résultat des courses, 2 lits en 120…la 5ième pers couchant parterre sur des couvertures fournies par l’hôtel!!! Expédia ne veut rien savoir et propose de coucher à 3 dans un lit en 120!!!
Fuyez Expedia, ce n’est plus du tout ce que c’était.

Je confirme !
J’ai voulu annuler ma réservation d’hotel à Tokyo, impossible via le net !!!
Depuis 2 mois 2appels/semaine, une lettre rar, 10 mails pour un résultat archi nul, ils avaient 5 jours pour me rembourser et toujours rien ! J’ai eu la confirmation qu’au 1er mai 2010 les employés français étaient tous virés, c’est toujours la même chanson !
Je désespère…et nos institutions sont tellement nulles qu’on ne sait plus ou se tourner, faut il porter plainte au commissariat du coin pour vol ?
merci si qq un peut m’aider

En contactant l’hôtel pour confirmer la réservation, on nous a demandé de payer une chambre de plus car la chambre réservée par Expedia n’était pas suffisante.
J’ai de suite contacté Expedia qui n’a rien trouvé de mieux que de m’annuler ma réservation sans mon accord. Après plus d’une dizaine de mails au service réclamation, 2 lettres recommandées avec AR, je reste sans réponse… bravo au numéro 1 mondial du voyage en ligne, qui n’arrive même pas à assumer ses erreurs.
Je me retrouve avec des billets d’avion que je ne peux pas annuler, et plus d’hôtel convenable de disponible…Vacances d’été gâchées pour toute la famille.
C’était la première fois que je passe par Expedia pour une réservation, et ça sera la dernière.

J’ai beaucoup de griefs contre la pieuvre Expedia et ses satellites (venere, agoda, hotels.com et beaucoup d’autres). D’ailleurs, les comparatifs de certains sites (appartenant aussi à expedia ou pas) ne vous proposent souvent que des prestations proposées sur des sites appartenant à Expedia : vous pensez qu’il y a une mise en concurrence et il n’y en a pas - Tout tombe dans la poche d’Expedia.
Par ailleurs, Expedia est basé en Espagne ; Agoda à Singapour etc… et cela veut dire qu’en cas de litige , les tribunaux français ne peuvent intervenir - vous êtes donc privé de recours puisqu’une action dans ces pays sera très compliquée et très chère. De plus, et en toute légalité, ces pays proposent des condtions fiscales attractives et la France est donc privée des taxes et impôts générés par des commandes passées par des citoyens français (idem Amazon, ebay and co) - et ces impôts manquants au budget de l’état français, sont quand même ponctionnés dans votre poche (vive l’europe!). Donc double ou triple punition.

Je pourrais écrire un livre avec les problèmes rencontrés sur Expedia :

• très récemment pour un tour du monde : Expedia s’est planté de 48 heures : pour aller d’Auckland à Rarotonga , on arrive le jour d’avant (-1 jour) et ils ont envoyé la confirmation avec Jour +1. Ce qui fait 48 heures d’écart et je me suis retrouvé avec 2 jours non budgétés , sans hotel ni moyen de transport et cela m’a coûté une fortune mais Expedia ne veut rien savoir. Ils ont confirmé leur incompétence en m’écrivant “Après analyse de votre dossier, je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de dédommagement. En effet, l’email de changement d’horaire envoyé en février est correct. L’information +1jour est dépendant du jour du début de vos vols c’est-à-dire du 10 octobre. De ce fait, Expedia ne peut être tenu responsable.”. Donc même leur service client ne sait pas calculer le passage de la ligne de temps du Pacifique, tout comme leur service de réservation qui a corrigé son bug depuis).
  • en cas de modification d’horaire : expedia ne vous informe pas souvent – et quand vous réclamez : la compagnie aérienne ne les a pas informé - donc une bonne raison pour réserver sur le site des compagnies aériennes. Si votre vol est avancé, vous ratez votre avion et vous devrez racheter le billet . Si votre vol est retardé , vous attendrez à l’aeroport !
  • des propositions de vols bien plus chères que les mêmes vols proposés sur le site de la compagnie aérienne et je vous recommande de réserver directement sur le site des compagnies aériennes , qui sont plus arrangeants et commerciux qu’Expedia qui s’en moque et qui ne sera pas réactif
  • des hotels non vérifiés : j’ai eu droit à une “chambre vue mer” alors qu’aucune des chambres de cet hotel n’avait la vue mer puisqu’elles donnaient toutes sur cour, une chambre dont il n’était pas précisé que pur 185 euros la salle de bains était commune et que les cloisons ne montaient pas au plafond - donc vous entendiez tout ce qui se passait chez les voisins, des “suites” - je précise qu’une suite est forcément constituée de 2 pièces - qui en fait ne sont que de simples chambres - mais les appeler “suite” permet de faire passer un plus gros tarif injustifié et injustifiable etc…
  • des pris d’hotel présentés comme “tout compris” sur le site et la confirmation de réservation - mais où l’hotel vous demande un supplément de 17 $ à l’arrivée
  • un accès internet illimité proposé à 15$ , mais qui en fait n’était pas illimité et j’ai dû payer bien davantage pusique c’était au volume
    et j’en oublie probablement

Bref : beaucoup de problèmes et il faut absolument que la responsabilité de ces sociétés soit reconnue dans le pays du consommateur afin qu’il puisse avoir un recours facile - et que les taxes soient payées dans le pays de consomateur.

Donc Expedia se trompe souvent, ils sont là pour faire de l’argent et ne veulent pas investir dans la vérification des hotels proposés, en cas de problème le service client est incompétent et raconte n’importe quoi et de toute façon leur tactique est déjà de bien faire trainer les réponses et à la fin , ils ne vous donneront pas raison

mon conseil

• réserver les billets sur les sites des compagnies aériennes - au moins elles savent de quoi elles parlent
  • réserver les hotels sur le site des hotels - et rien ne vous empêche d’utiliser Expedia pour choisir un hotel mais je conseille de le réserver sur le site de l’hotel. Une bonne raison est que les hotels détestent Expedia car ils empochent facilement 15 à 25 % de commissions (c’est vous qui payez le surcoût) et que vous n’aurez pas la meilleure chambre - mais les hoteliers sont obligés d’être sur ce type de site.

Sujets suggérés