Expédition d'une statue de Bali en France

Forum Bali

Bonjour,

Nous sommes à Bali et avons vu des statues qui nous plaisent et qu’il faudrait faire expédier. J’ai besoin de renseignements de sources sûre sur ce que cela va nous couter.
Le prix d’achat est de 80€, le prix du m3 pour l’expédition est d’environ 190€.
Que restera t il à payer en France? La TVA j’imagine, et…?

Merci d’avance!

bjr
tres variable
tva bien sur + frais de dédouanement +livraison + frais de transitaire + frais emballage caisse bois
impossible de le savoir au départ
même pour un container complet il ne te l’annonce pas
bon séjour

merci pour votre réponse.

La TVA ok on connait, le dédouanement ça par contre je ne sais pas; Il n’y a pas un tarif fixe? On m’avait parlé d’un pourcentage de la valeur…

Pour le reste nous irons chercher nous même la marchandise donc pas d’emballage et pas de livraison.

Si quelqu’un a plus de précisions…

Suite à ma réponse précédente j’ai cherché sur le net et sur douane.gouv j’ai trouvé la reglementation, en voici un extrait:

"Achats hors de l’Union européenne en dessous des seuils de franchise

Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.

Seuil de franchise pour les voyageurs de 15 ans et plus :
utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

Achats hors de l’Union européenne au dessus des seuils de franchise
Au-delà des seuils de franchises, vos achats sont soumis à taxation, soit forfaitaire (1) soit au cas par cas sur la base du Tarif Douanier Commun (2).
1) Afin d’acquitter les droits de douane, vous pouvez opter pour la taxation forfaitaire à 2,5%"

Donc si mon achat coute 80€, cela voudrait dire que je suis en dessous du seuil et donc pas de fraisou taxes du tout?

Sujets suggérés

Services voyage