Très intéressé par le chamanisme préuvien, un thème général sur lequel j’effectue des recherches et écrit depuis des années, j’ai réservé auprès d’une agence une soirée pour participer à la cérémonie de l’ayahuasca. Le site qui organisait cette expérience, Portal of light, est à éviter absolument. Le chamane autoproclamé n’en est pas un, il est le cuisinier de ce “club-hôtel” lequel a une piscine, un restaurant…la cérémonie est caricaturale et ridicule. Seul le prix est authentique: 180 dollars
bonjour
toutes ces soirées organisées par des agences sont bidons , dangeureuses et à deconseiller
seuls les chamans de la foret, les vrais sont authentiques, mais il faut compter au moins une huitaine de jours car ces rites sont initiatiques et demandent pas mal de preparation physique et mentale. Ceux la ne font pas de publicité…
Il faut tout de même preciser qu’il y a plusieurs morts par an dans ces rites et surtout dans les centres ou il y a de nombreux postulants
ce rite n’est pas anodin et ne doit pas être pris comme un exotisme
el nino
Elnino, ton analyse est judicieuse, j’ai eu le tort de me fier à un contact local. En effet, en dehors des chamanes un peu isolés en forêt amazonienne, qui exigent une immersion en amont, je crains que le reste ne soit que floklore and co. Un folklore cher par ailleurs (addition totale 270 dollars à deux pour un seul participant!)
Bonjour, je pars du 6 au 25 juillet 2015 et j’aimerais rencontrer un vrai chaman et vivre une experience spirituelle suivie.
J’ai conscience que ce n’est pas une experience à prendre à la légere et je souhaiterais eviter les “agences” car mon but n’est pas de prendre un shoot “betement”
Je ne sais pas comment m’y prendre, où et vers qui me diriger
Si vous pouviez me renseigner ca me rassurerait et m’aiderait bien
Merci bonne soirée
AldodeFouge, Avez vous fait votre voyage au Perou et réussi à vivre votre experience chamanique dans des conditions authentiques et ritualisées, entouré d’un vrai chamane?
Au plaisir de vous lire
Hola ! Alors non finalement j ai fait une autre expérience de la vie… une première rencontre avec moi même !
️
Quoi de plus beau ?! Tu as tout gagné
Bonne continuation alors
Mél
Oui je crois qu on a tout en soi, merci à toi aussi Mel y feliz camino !!
Bonjour,
J’aimerais partir au Pérou et je me pose exactement la même question que vous.Pourriez-vous me faire bénéficier de la manière dont vous avez procédé?
Merci d’avance!
Emmanuelle