Expérience de mon voyage à Cuba en Août 2022

Forum Cuba

Bonjour à tous, retour d’expérience, j’ai fait un mois à Cuba au mois d’août.
Pour moi j’ai adoré, dépaysement total et les cubains sont vraiment très gentils.
Conditions difficiles en ce moment, l’accès à la nourriture est compliqué à part si on va au restaurant mais pour ceux qui veulent cuisiner compliqué …

Pour ceux qui veulent des adresses de casa particular j’en ai fait pas mal que se soit à la Havana , Viñales, Varadero.

Les coupures d’électricité à Viñales et Trinidad sont récurrentes : 4/5 heures d’électricité par jour environ.

J’avais loué une voiture de location également car les transports c’est très compliqué à Cuba. J’ai également le contact whatsapp pour les intéressés.

1 « J'aime »

Buenos días ! Alors moi j’ai payé 80 euros par jour, oui c’est avec l’état mais je suis passé par un intermédiaire peut être pour ça c’est moins cher. La voiture était top une hyundai blanche qui roulait bien.

Pour les restaurants j’ai mangé durant une semaine midi et soir dans un restaurant génial qui font service à emporter prix 4/5 euros : Donde Adrian il s’appelle pas loin du musée de la révolution.
Hasta luego

Oui carrément moi j’ai mangé tous les jours a Donde Adrian à la Habana Vieja pas loin du paseo del prado . C’était délicieux, bien servit et bon prix. Après dans les casas particulares a Viñales. A la bodega del medio a Varadero : 5 euros la langouste délicieuse ,:slight_smile:

Bonjour
Nous devons partir à Cuba en Février 2023 et j’hésite à loure une voiture car il se dit sur les forum qu’il y aune pénurie d’essence et qu’il est compliqué d’en trouver qu’en est il réellement?

Je serai preneur pour l’es adresse de casa et restaurant pour la havanne Viñales et Trinidad et playa larga cienfuegos et Santa clara si vous avez

Merci d"avance

Fevrier 2023, pour l instant ne louez rien, il peut se passer beaucoup de choses en 5 mois. Je conseille aux voyageurs de ne pas faire des plans a cuba a longue echeance. La situation économique, la monnaie et le reste ; tout est tres instable et fragile. Pour ceux qui arrivent bientot, il y a des orages pratiquement tous les jours sur la havane. Donc en conséquence moustiques…apporter de quoi se proteger car en cas de coupure de courant, les ventilateurs et autre ne serviront pas contre les moustiques. Une gamine que je connais est venue voir sa grand mere, a eu une forte dengue a varadero. Ce n est pas pour faire peur seulement pour prevenir

bonjour si vous voulez des informations je peux vous envoyer les contacts en message privé, n’hésitez à me contacter.
Pour l’essence c’est compliqué mais j’ai pas eu de soucis durant mon séjour. C’est surtout le combustible qu’ils n’ont pas, du coup les vieilles voitures ne peuvent circuler …

Qu est ce que vous appelez vieilles voitures parceque les vieilles voitures americaines circulent.

Si vous parlez avec les chauffeurs de ces voitures vous en savez davantage , ils font 3/4 jours de fil d attente pour avoir du combustible ️ Pour leurs vieilles voitures.

Je vis pres d une station, en ce moment pas de queue. Les chauffeurs ont des cartes speciales pour s approvisionner et savent se debrouiller. C est plutôt pour le particulier que c est complique, specialement dans les campagnes

Bonjour et merci pour ton message !

Je pars dans un mois et arrive à La Havane. As-tu una casa particular à recommander ?

Merci !

bomjour alors jé peux vous en recommander deux ou j’ai leur numéro personnel. Ça vous coûtera moins cher que Airbnb . Envoyez moi un message privé . Cordialement

Bonjour !

J’envisage un séjour à Cuba en 2023, et je lis que vous avez loué un véhicule. Je souhaiterai limiter les frais car j’envisage d’autres pays sur un même voyage…
Est-ce que visiter Cuba uniquement avec les transports en commun vous semble compliqué?
J’ai lu qu’il était parfois compliqué de prendre des bus locaux mais que les touristes étaient souvent rélégués aux taxis… Qu’en pensez-vous, est-ce vraiment le cas?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,

Je suis désolée mais avec l’interruption du service du forum, je n’ai pas accès à votre message, impossible de mettre la main dessus.

Aussi, je veux bien que vous me redonniez les adresses en question (casas à La Havane et ailleurs d’ailleurs !).

Merci beaucoup et encore désolée.

Bon samedi !

Hello! Je souhaite me rendre à Cuba avec une amie pourriez vous me conseiller des lieux d’hébergement et à visiter svp? Merci

1 « J'aime »

Bonjour, je peux vous donner les contacts par message privé , n’hésitez pas à m’envoyer un message. Cordialement

Hello! Je fais comment pour vous contacter en privé ? Je peux vous donner mon numéro de téléphone directement ?

@royez Geoffrey. .
votre séjour en août a été très agréable mais depuis la situation s est considérablement détériorée.
Jusqu au 13 octobre 40% du pays était encore privé d électricité et d eau.
Il y a des communes ou l infiltration d eau du aux inondations a rendu inhabitable des milliers de maisons .
Au 16 octobre il y avait 96 manifestations dans tout le pays de gens mécontents et des centaines d arrestations .

bonjour, comment vous envoyer un message privé pour adresses de casa particular?

Bonjour por ceux que cela interesse j ai un ami, tres sympa qui a une casa propre, convivial, balcon au vedado. 25€. Le vedado est une excellente opportunité pour qui veut se balader sans être constamment branche, pour qui veut connaitre une ambiance cubaine et non touristique tout en ayant la possibilite de visiter la vieille havane. De plus les prix des restos et autres sont beaucoup moins chers. Casa non loin de la fabrica dell arte pour des sorties musicales. Mon ami a eu sa casa pleine pendant toute la pandemie. Il a en general seulement une chambre de libre terrasse avec vue sur mer ( pas au bord du malecon non plus)

bonjour,
je veux bien les coordonnées de votre ami .
a til des chambres pour trois personnes ?
merci de votre reponse

Bonjour, nous partons à Cuba fin avril 2023. Je voulais votre retour sur ce que vous avez fini par faire : location de voiture ? Si oui par qui et combien ?

Je serais vraiment intéressée par votre voyage, ayant certaines appréhensions sur des sujets divers (hébergement, déplacement et location, nourriture).
Merci beaucoup pour votre retour!

En ce moment ca ne vibre pas trop, pas de touriste, peu d animations, hotels comme ambos mundo, fief d hemingway ferme, hotel inghlettera, rachete par les canadiens ferme etc etc. Mettre vos articles a jour igualta je crois …

Vous n avez pas a apprehender, les retours sont tres positifs. Des casas, il y en a a tous les prix, 20, 25 € c est bien pour etre accueilli comme il se doit. Les déplacements en taxis collectifs, la nourriture, en changeant vos euros en pesos, vous ne mourrez pas de faim.

Merci pour votre retour, c’est bon à savoir.
Concernant les trajets, il vaut mieux faire appel aux taxis pour aller de ville en ville ? J’ai tenté de regarder s’il y avait des bus, mais j’ai de grosse difficulté à trouver malgré les conseils trouvés sur les sites.
La location de voiture est-elle pertinente ? Avez-vous une idée du prix à cette période de l’année ?

Vous venez quand, vous voulez aller ou, etes vous seule

On arrive le 29 avril et on repart le 19 mai, on est quatre et on n’a pas encore défini de trajet réellement. On a juste fixé quatre jours à la Havane en arrivant, c’est tout pour le moment

Surtout trouver un moyen d’aller à Baracoa , vous en reviendrez conquis

Si vous n avez pas d itinéraire precis et voulez etre libre, alors prenez un chauffeur, a 4 ce sera encore rentable et vous pourrez aller meme jusqu a baracoa. Et pour faire en contrepartie des econmies, vous prenez une chambre a 4, vous payez les restos en pesos. Le change est en ce moment tres favorable. Vous pouvez me faire confiance au chauffeur et c est lui qui vous trouve les casas. Vous lui dites votre prix.

Bonjour, nous partons en couple à Cuba le mois prochain pour 15 jours nous sommes preneurs de bons plan logements La Havane Vinales Trinidad entre autre, et excursions :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Attention une casa cela ne doit pas etre pmys de 20,25 € et a ce prix elle doit etre tres propre, sdb avec eau, coffre fort, petit frigo et vous devez presentez vos passeports autrement voys etes dans l illégalité lais surout non protégés en cas de vol. Le petit dej.5€ doit etre copieux. J ai du aider des fr., casa 50€ avec cafards, sans eau, petit dej. miserable. Je leur ai trpuve un palace a 30€ pour 3.

Une precision j’etais encore l’année derniére à Cuba, je n’ai jamais trouve en province de Casa avec coffre fort. Il est possble qu’a La Havane cela se trouve mais la casa ou je me loge pour le retour sur Paris qui est une casa un peu cher mais bien placé il n’y en a pas

Il y en a dans des tas de casas, vinales, trinidad…

Pratiquement toutes les chambres que nous avons louées avaient des coffres. Et pas seulement à La Havane

je vais vous repondre de la méme façon pratiquement toutes les chambres que nous avons loués n’avaient pas de coffre. Les seules qu y en avait un etait sur Airbnb et c’etait les plus cheres. Pouvez nous dire les villes que vous avez fait à Cuba

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pourquoi des coffres forts si c’est un pays sûr… :grin:

Hasta pronto
Chavitomiamor

La majeure partie des hotels dans le monde ont un coffre fort !!!
Je rentre du vietnam et je vais y repartir , c’est un pays plus que sur , vous avez des coffres forts dans les chambres.
Pépére il faut sortir et voyager , ne pas passer son temps libres a éditer des fakes de propagande sur Cuba

Nous avons fait le circuit classique et donc visité La Havane, Viñales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Varadero et retour à La Havane . Il n’ y avait pas de coffre à Cienfuegos et Trinidad. Nous n’avons pas loué par Airbnb et n’avons pas payé plus de 25€, nous étions plutôt en dessous de 20€.
Nous visitions les chambres avant de louer.
Et effectivement, dans tous les pays, il y a des chambres avec coffres.

“pépère il faut sortir et voyager” (jiminiii)
La vous vous adressez à ceux qui ont le porte monnaie plein.

Il y a une semaine une belge qui a vécu en Suisse et passe sa retraite en France m a dit au sujet du Routard:
"le Routard ne s adresse pas à ceux qui vont dans les hôtels 4 ou 5 étoiles ? .(:grin:). Il y avait “voyager en jean” qui a été racheté par ceux, qui ont fait après “le Routard”. J ai l impression parfois que le Routard donne beaucoup de conseils dans ses livres pour des endroits chers ".
Je lui ai répondu que le problème du Routard est de trop copier sur son copain “Figaro tourisme”. :wink:.

@chavito-mi-amor : Pourquoi des coffres forts dans la plupart des hôtels de la planète ?
C’est le cas partout en Europe , c’est peut-être parce que c’est un continent très dangereux ?

Bonjour :slightly_smiling_face:,

J’sais pas. Je fréquente que Ibis hôtels. Jamais vu de coffre fort.

Aucune utilité en Europe. Je ne me promène pas avec une fortune en cash comme les touristes à Cuba.

On nous explique à longueur de posts que Cuba est un pays secure. Donc pas de soucis.

Trimballez votre cash tranquille…:moneybag::grin:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage