Nous avions réservé un charmant pied-à-terre à Terre-Sainte (banlieue de St Pierre) pour 3 nuits et l’expérience a été assez “bizarre” :
3 chambres au rdc d’une villa ultra-sécurisée dans laquelle 3 couples étaient logés en même temps avec un espace commun et un descriptif des plus alléchants sur le site (chambre avec kitchenette, dressing, jacuzzi, piscine, parking facile etc…).
113 commentaires enchantés, le bon plan ! et des photos sympas.
Alors oui, la déco, nickel. Mais le reste…
-kitchenette se réduisant à un frigo + un évier + un micro-ondes (et bouilloire électrique), rien pour cuire quoi que ce soit (l’annonce indiquant un espace où les voyageurs peuvent cuisiner…je me demande si cuisiner veut dire réchauffer au micro-ondes ?
une piscine non accessible et non proposée : elle se trouve dans les parties privées de l’hôte
un WIFI aléatoire et le besoin de recharger toutes les 24h la télé (et donc de faire entrer dans la chambre le proprio pour qu’il fasse la manip’)
l’impossibilité d’utiliser le jacuzzi après 20h à cause du bruit alors que le chien de l’hôte aboie dans regarder sa montre…
une table pour 4 personnes dans l’espace commun pour manger (alors qu’il y a 6 occupants en même temps, répartis sur les 3 chambres) et rien dans les chambres (on n’est pas obligés de faire table commune et on peut avir envie d’intimité) ; aucune “console” non plus dans les chambres pour s’installer avec un ordi (il faut être dans l’entrée de la maison, dos à l’escalier de l’appartement des hôtes)
et le pompon : l’hôtesse entre dans la chambre, privée, pour éteindre (et d’abord vérifier si elle est allumée) la clim !!!
J’ai donc mis un commentaire circonstancié et réaliste sur l’annonce AirBnB et voila que Madame s’offusque et me traite de menteuse parce que sur 241 commentaires (le mien est le 114ème…étrange…!!) personne n’a rien dit sur la réalité de son logement.
Je n’ai que d’excellents retours de mes séjours AirBnB (il faut dire que d’habitude nous sommes plutôt souples même s’il y a des moutons sous le lit !!) et voila qu’elle me menace de me signaler !!
Qu’en pensez-vous ? avez-vous vécu une expérience similaire ? Connaissez-vous cet endroit (chambre de charme plage, mer et spa 2, Terre Sainte http://www.airbnb.fr/rooms/13591204)?
Merci de vos retours
rogerdu562
Mes mésaventure avec airbnb: j’ai a cause des imprévus annulé une réservation stricte d’un studio en Fort de France 30 jours avant le séjour, selon l’annonce de l’hôte Sandra qui affiche clairement ses conditions d’annulation, soi-disant en cas d’annulation 14 jours au moins avant le séjour, c’est un remboursement intégral, 7 jours avant c’est 50% de la somme est remboursé, elle invite les clients de cliquer sur un lien pour savoir plus sur la notion de réservation stricte, mais son annonce ne mentionne nulle part cette condition importante qui mérite d’être bien visible sur son annonce, c’est la fameuse réservation de longue durée d’où le premier mois n’est pas remboursé, une annonce ambigüe, c’est de business, après plusieurs messages et des échanges avec airbnb et à chaque fois j’entends une langage différente et discours manque de professionnalisme, on m’a remboursé seulement 109.7 CHF sur une somme de 1082 CHF , malgré que l’hôte a déjà remis son bien en ligne et a reloué une grande partie de ce séjour (double entrée), c’est malsain et malhonnête. Soit on met les conditions de location de façon compète soit on met rien et on invite les clients de lire toutes les conditions de réservation.
rogerdu563
humungus4
je ne suis pas surpris de votre probleme .
a la reunion , ils nont pas les memes exigences que nous .
si pour eux cela suffit cest que cest bien ils ne se poseront jamais la question :
est que le client sera bien ? est ce suffisant . pour moi beaucoup non pas la fibre commercial et ne se remette pas en question.
jai vecu cela en louant des maisons.
miscellanees5
Bonjour,
là, ce sont des zoreilles qui louent ! et j’ai fait un tour sur cette location AirBnB la semaine dernière, il y a une autre personne qui soulève le même problème que moi (et qui obtient une réponse de la même mauvaise foi !).
Sur le même séjour, j’ai loué chez des locaux et c’était vraiment mieux (et conforme à l’offre !) avec une vraie attention portée au locataire…