Explorer la région de Chiang Mai à moto

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Moi et mon compagnon sommes interessés par la virée à moto proposée par le routard dans la région de Chiang Mai.
L’itinéraire décrit démarre de Chiang Mai et passe par Pai, Soppong, Mae hong son, Mae Sariang et enfin retour à Chiang mai. (environ 700km sur 4-5jours )
Nous ne sommes pas vraiment habitués à rouler en moto…

Quelqun qui l’aurait fait pourrait nous donner son avis?

Merci !

Bjr
si vous n etes pas habitues a la moto alors changez d idee a fortiori sur la boucle de routes de montagne

conduite exotique
conduite a gauche
absence de permis moto et donc d assurance
a 2 sur une moto avec les bagages ?

bref

Salut

Cette boucle, je vais la refaire fin aout/début septembre (et en moto oui).

Ceci dit je suis un motard confirmé ayant déjà fait plusieurs milliers de Km en montagne en Thailande… et cette route n’est pas de tout repos, la “route aux 1000 virages” est aussi surnommée “pizza farang road” lol donc extrème prudence…

J’ai prévu de la faire dans l’autre sens… avec peut-être extension Chiang Dao, Chiang Rai et triangle d’or avant de revenir sur CM donc ça double la durée.

Si la période coïncide, je suis à la recherche de compagnons de route (ça fait un peu long pour un trip en solo), sachant que je connais le coin et que je baragouine le thaï suffisamment pour me débrouiller sans interprète.

Si ça dit quelqu’un…

PS : petit sac à dos pour le road trip (pas besoin de grand chose, hein) , la grosse valise elle restera à CM pendant le “loop”

CDT

Salut Romain
On a fait cette boucle en voiture de loc (la fois où on était passés te voir “chez toi”)
Je me verrais mal faire pareil à moto et à deux avec un sac à dos
Et comme toi, après la boucle en question, on avait continué par Thaton, le Doï Thung, Mae Sai et suivi le Mekong par Chiang Saen, retour par Chiang Rai, Phayao, Nan, Phrae et Lampang pour revenir à CM
Superbe, sublime, tout ça, les mots me manquent
Retour sur place en janvier-février
:wink:

Et être un poil aventurier aussi, même à bientot 50 berges je me referais pas…

Salut Fomec

Je propose un trip aventurier/routard si il y a des gens intétessés, j’ai pas les moyens de louer une voiture, …
Mais j’ai vraiment envie de faire exactement la même boucle complête du nord que vous avez fait… Superbe, sublime… je rajoute magique, ensorcelant, et je n’en ai qu’une vision partielle, c"est pour ça que je veux combler les vides.

Et en 2 roues j’ai vraiment envie de tenter, ça doit être fun (je le fais tranquille, et je suis prêt à prendre un sac en plus lol).

Maewin, début de la boucle, j’y ai déjà rendez-vous avec Madame, donc je vais forcemment y repasser. Ce ne sera qu’une étape d’une nuit si je trouve des co-voyageurs, avant de sillonner Doi Inthanon.

C’est peut-être une de mes dernières occaz donc je vais concretiser cette boucle, cette fois…

Reste plus qu’à prendre le billet d’avion aux meilleures dates, pour 25 jours l’A/R oscille de 1400€ maintenant à 600 à partir du 22 aout…donc lol je prévois fin aout

Bien à toi

Génl, je te souhaite le meilleur
J’espère que tu prendras le temps de faire un road book avec baratin et photos !
Bonne prep !

bonjour à tous,
Arrivée à BKK probable mi-décembre pour deux mois de balades entre Nord-est , Laos, et plus selon opportunités.
Généralement, nous louons tout ce qui roule , scooters bien sûr, motos ( rarement au delà de 200cc !) pour sortir des axes trop fréquentés.
Si des plans de ce genre existent, nous sommes preneurs, si possible avec des 2 roues un peu plus grosses. sinon autrement…
112 ans à nous deux, nous roulons habituellement en 1200 gsa donc pas de pb pour la machine et les pistes ou routes sinueuses.
Peut-on trouver des trails en thaïlande ? au Laos?
En tout état de cause , si Romain peut nous donner plus de détails sur cette boucle, si quelqu’un la fait en décembre ou janvier , on en parle ?

Merci et bon voyage à ceux qui partent

salut

Billet en poche, arrivée Bkk le 24/08, CM le 28 prévu…

Fameuse boucle à partir du 30/31 aout ? J’espère que j’aurais pas le queue d’un nouveau cyclone lol, janvier ou février sont une bien meilleure période (attention il peut faire froid en altitude la nuit, … mais pas en aout, là ma préoccupation ce sera les moustiques ou la pluie)

Avec une 125 semi automatique (je ne recommande pas les “full automatic” pour la raison que c’est mieux d’avoir le frein moteur lors des descentes à 15%) louée chez pop rent 1000thb la semaine à CM, ils ont aussi des trails 250 et 400 mais c’est plus cher forcément. Je viens en short et tongs, mais avec mon casque intégral français homologué, lol.

Oublier de passer la frontière avec un véhicule de loc, c’est plus facile… Et la première partie de la boucle (décrite) ne passe pas à proximité du laos, sinon c’est une 2iéme à programmer vers CR et le triangle d’or, Je vais peut-être les enchaîner, j’aimerais bien, pas sûr.

Projet déjà bloqué : 700 bornes en +/- 6 jours, nombreux arrêts aux parcs et attractions touristiques, Plutôt cool, selection des hébergements sur la route en fonction de !!!.

• JOUR 1 : CM - Maewin (60 km + visite des environs) : 1 journée, nuit à Maewin
  • JOUR 2 : Maewin - Mae Sariang via Doi Inthanon : 1 journée, nuit à Mae Sariang
  • JOUR 3 : Mae Sariang - Mae Hong Son : 1 journée, nuit à Mae Hong Son (+ 1 ?)
  • JOUR 4 : Mae Hong Son - Soppong
  • JOUR 5 (6 ?) : Soppong -Pai -Chiang dao - CM

Il n’y a pas une étape qui dépasse 150 km, donc aucun problème de jonction, on trouve le GH pas trop tard dans la journée et on profite du reste de jour pour visiter les alentours
Un, voire 2 jours de marges prévus pour le trajet au cazou, fonction de coup de coeur ou galère.

Toujours pas trouvé de compagnons de route , je verrais sur place, le FDR aide pas vraiment sur ce coup là, mais pas de pb je pars “mistral gagnant”.

Allez, sac à faire, ça urge, au plaisir

Bonjour

La proposition de trajet est l’idéal
1 journée supplémentaire à Mae HOng son, si vous avez le temps, est une bonne idée, la région est très belle
De Mae Sariang, essayez de descendre jusqu’à la rivière (frontière birmane) J’ai essayé en Juillet il y a 3 ans, mais j’ai fait 1/2 tour à cause des innondations à 2-3 km de la rivière!
A Chiang Dao, je vous recommande un hébergement à Nest 1 et un repas à Nest 2 (ou l’inverse, je ne sais plus !), en plus de la visite acrobatique des grottes
Je viens de retrouver des photos : j’ai fait le même parcours en 125cc il y a 30 ans ! (à l’époque, c’était de la piste). Je l’ai refait en auto il y a 3 ans (on s’embourgeoise avec l’âge!)
Bon voyage (avec les environs de Chiang Rai et de Sankhaburi, la boucle que vous allez faire est mon coin préféré de Thailande

Salut Romain , beau projet prévu , en te souhaitant un excellent trip sur place et impatient de lire ton compte rendu a ton retour , éclate toi bien …Thierry .

Bonjour à tous et merci pour ces informations

je regarderai les détails rapidement pour imaginer le trajet idéal avec vos indications. l’idée est effectivement de découvrir au fur et à mesure cette région que je ne connais pas sur 15 jours /3 semaines en nous déplaçant en 2 roues.Reste à caler où je laisse les “gros” bagages. D’habitude les hotels accepte, mais ça oblige à revenir… en même temps suis pas sur de trouver un véhicule que je peux laisser aiileurs…
quelqu’un sait si il y a un loueur type easy rider ( vietnam) sur la Thaïlande?

très bonne journée
.

Sujets suggérés

Services voyage