Extension du visa de 30 jours pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
nous partons pour la thailande de paris le 1er décembre avec arrivée à bkk le 2 décembre… nos billets de retour pour la france sont départ de bkk le 2 Janvier 2013 avec arivée en france le 3 Janvier 2013. nous partirons au bout de 3-4 jours pour le laos et peut-etre le cambodge. nous savons que nous devrons payer nos vis aux frontières pour le laos et le cambodge. nous savons que le visa de 30 jours gratuit à l’arrivée à BKK est gratuit mais que nous devons repartir au bout de 30 jours (date à date) . or, nous dépassons les 30 jours. j’ai cru comprendre que lorsque l’on passe d’autres frontières terrestes durant notre séjour, ce qui sera notre cas, nous pouvons avoir une extension de 7 Jours . peut-on me confirmer ces informations et me dire les formalités à remplis et les endroits où m’adresser. Merci à tous.

Bonjour,

Il est possible d’obtenir une extension de 7 jours mais je ne pense pas que ce soit la l’important.

Vous arriverez en Thaïlande par voie aérienne. Vous avez le droit de rester 30 jours dans le pays.

Apres quelques jours, vous quitterez la Thaïlande pour vous rendre au Cambodge ou au Laos.
Vous revenez ensuite en Thaïlande et vous recevrez un nouveau « permis » de séjourner sur le territoire. A mon idée, ce n’est donc pas un problème d’extension.

Au retour du Cambodge ou du Laos, vous obtiendrez à nouveau 30 jours si c’est par voie aérienne et 15 jours si c’est par voie terrestre.

Bref, par voie aérienne ca ne posera pas de problème. Par voir terrestre, tout dépendra du nombre de jours qu’il vous reste à passer en Thaïlande. Et la effectivement, l’extension de 7 jours aura peut-être son utilité.

Bon voyage,

Philippe

pour faire simple
aucun problème pour vous si après Laos ou Cambodge vous revenez en Th par avion ( visa 30 jours )
si autre moyen de transport ,ne revenez pas en Th avant le 20 décembre (visa 15 jours )
bon voyage

merci pour votre réponse. ça me tranquille. Si vous avez des conseils ou bons plans pour mon voyage, ce sera avec un grand sourire que je les accueillerai; et encore merci pour cette chaîne de solidarité. Bon voyage si c’est le cas !!!

merci philippe et bon prochain voyage à vous. Si vous avez des conseils ou des bons plans à me donner, je suis preneur. A bientôt peut-être

Sujets suggérés

Services voyage