Extraordinaire guide en Oman

Forum Oman

Bonjour,
Je reviens d’un voyage magnifique en Oman et souhaite recommander notre guide et chauffeur, Said Al Khatri (said.n.b3@gmail.com). Nous avons passé un super séjour grâce à lui: il nous a fait sortir des sentiers battus, invité à déjeuner chez lui, nous a véritablement fait découvrir les trésors de son pays. Il est avide de le faire découvrir! Nous avons vraiment sympathisé avec lui, échangé des anecdotes sur nos pays respectifs,… Nous espérons le revoir bientôt! Je recommande Said sans aucune réserve, notre voyage a été un bonheur.
Laura

Bonjour,
Il n’est absolument pas nécessaire de prendre un guide en Oman tant les Omanais sont accueillants et généreux. Il n’y a qu’à demander son chemin à quelqu’un et vous faire inviter chez l’habitant et y déguster un café/dattes qui peut durer très longtemps.
C’est du vécu…
Deux voyages en Oman m’assurent de vous dire : un 4x4, une bonne tente et … perdez votre chemin, ça rend le voyage encore plus fabuleux!

Bonjour,
j’aimerais savoir si ce guide est francophone et combien il vous a demandé par jour.
Merci de votre réponse

bonjour,

je suis intéressée moi aussi par les mêmes questions…Merci des réponses sur la langue parlée et le prix

Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec un des participant qui indique que la présence d’un guide est parfaitement inutile.
Attention au 1er message dont l’intervenant n’a qu’un seul message à son actif et qui pourrait signifier une publicité dissimulée.
Sinon le pays est d’une grande simplicité et d’une grande sécurité qui permet de voyager aisément.
Valérie

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une publiccité, bien que je ne poste effectivement que très peu. Lorsque l’on est heureux d’un service, il me semble normal de le dire.

Par ailleurs, je confirme qu’un guide n’est pas indispensable en Oman, même si nous n’aurions certainement pas vu certains aspects du pays sans lui.

Pour les autres messages demandant la langue, il est anglophone uniquement. Pour le tarif, je dois le vérifier.

Cordialement

Laura

Bonsoir
Ben … tous les Omanais que j’ai rencontrés étaient sympas … donc normal que ton guide soit sympa… il n’a pas l’exclusivité de ce magnifique trait de caractère qu’est cette règle de l’hospitalité, de la sympathie en Oman. Nous avons voyagé en solo, 4x4 et tente, et c’est incroyable le nombre de marques de sympathie que les Omanais ont eu à notre égard.
Tu t’arrêtes au bord de la piste, de la route, et tu peux être sûr que le 1er Omanais qui passe va s’arrêter, te demander si tout va bien, de quel pays tu viens, si tu veux bien faire une photo avec lui, et il va chercher dans son véhicule un cadeau à te faire: eau, miel, gâteau, etc …
Chacun gère évidemment son voyage comme il l’entend, perso, je ne vois pas trop l’utilité d’un guide, je n’aime pas trop les filtres entre moi et le pays mais je comprends parfaitement qu’on opte pour le guide… de toute façon, chacun y trouvera son compte.
Gilles

Bonjour

je n’ai quelques jours à passer à Oman et voudrait aller dans le wadi shab; je voyage seule. Votre guide a-t-il son véhicule ou dois-je en louer?
Merci par avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage