Bonjour,
est-ce facile de voyage au Cambodge en utilisant les bus de nuit? Quelles sont les compagnies qui les offrent?
Merci!
Bonjour,
est-ce facile de voyage au Cambodge en utilisant les bus de nuit? Quelles sont les compagnies qui les offrent?
Merci!
Pour certains trajets, en effet, vous avez des bus de nuit.
Vous trouverez la vente des tickets un peu partout à Siem Reap, Phnom Penh, Battambang, etc …
Compagnies : Virak Buntham et Gold Vip.
Dites moi quels trajets vous intéresse et je tacherai de vous donner des renseignements (même si personnellement, je conseille pas trop les bus de nuit).
Amicalement
Iza
Bonjour,
Merci pour l’info. En fait, Sihanoukville, Phnom penh, Kompong Chhnang, Siem Reap, Battambang, Kampot. En gros, ce sont les villes où je veux me déplacer mais quelques autres petites villes peuvent s’ajouter en cours de route. Dis-moi, pour quelles raisons tu ne me conseillerais pas les bus de nuit?
Merci beaucoup.
Mes raisons sont les suivantes, mais il est clair que ça n’engage que moi bien sur. En plus de deux ans ici au Cambodge, j’ai vu et lu des choses aux infos pas forcément agréables.
Les routes sont pas éclairées la nuit sauf aux approches des villes et dans les villes.
Des animaux traversent la nuit bien souvent car la majorité sont en libertés ici.
Durant la saison des pluies, il y a parfois de grosses tempêtes et de l’aqua planning sur la route.
Certains Cambodgiens n’hésitent pas à rouler en mobylette ou vélo sans phares.
Certaines compagnies en profitent la nuit pour rouler plus vite, pas de contrôle sur les heures de conduite du conducteur, il arrive que ceux ci s’endorment au volant (du moins c’est arrivé).
Il est arrivé également a des voyageurs d’avoir leurs bagages en soute “visités” pendant que vous dormez tranquillement dans le bus durant les arrêts.
Mais je dirais que l’élément premier, c’est le manque de sécurité et les accidents.
C’est un avis perso et bien sur ça n’arrive pas toujours, ce sont des cas qui peuvent arriver c’est tout.
Amicalement
Iza
Bonjour,
merci pour les infos. J’en prends bonne note!